Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Electrique - Ca ne démarre plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rock80

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Bonjour,
question bête (peut-être): quand la batterie est trop faible, il y a quand même un bruit ou rien du tout?
Hier, après avoir remonté ma belle, j'ai voulu la démarrer (je viens de lui mettre un mistral carbone et je voulais l'entendre), et j'ai bien le bruit de la pompe à essence mais juste un petit clac provenant de la boîte à fusible, pas même un début de lancement du démarreur...
Ce matin, j'ai démonté la batterie, nettoyé les cosses au papier de verre et mis la batterie (hors moto) sur mon Optimate4...

Je pose cette question si jamais ce soir en rentrant ça ne démarre toujours pas, qu'est-ce que je dois vérifier (en priorité)?

Oui, une batterie faiblarde fait ça : tout s'allume à la mise du contact puis le clac du relais qui s'active quand on appuie sur le bouton du démarreur et ... plus rien, le Tableau de Bord passe au noir tant que le bouton de démarreur est appuyé Confused Sur beaucoup de brêles modernes avec une procédure d'initialisation de l'électronique à la mise du contact, les aiguilles dansent la gigue quand on relâche le bouton du démarreur Confused

Quoiqu'il en soit, la lecture de 11.4V au Tableau de bord, contact mis donc, laisse fortement penser à une batterie faiblarde Rolling Eyes (très déchargée, une batterie au plomb affiche 12V voire moins - mais là, plus c'est bas, plus ça craint - entre ses bornes débranchées du circuit de la moto, cette valeur baissant naturellement à la mise sous tension).

Si rien ne s'améliore après une recharge complète hors de la moto avec un Optimate, il faudra alors passer à une inspection plus fouillée Embarassed
fragdegre

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci!

J'espère que l'optimate va la sauver et que ça va démarrer ce soir (ou demain si le cycle n'est pas fini). J'ai hâte de l'entendre ce mistral!!!
fragdegre

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah c'était bien la batterie! L'Optimate l'a apparemment sauvée: les tests étaient bons et la moto a redémarré du premier coup. J'en ai donc profité pour mettre un adaptateur rapide pour l'Optimate.
Merci Very Happy
pepe33

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Bon bah c'était bien la batterie! L'Optimate l'a apparemment sauvée: les tests étaient bons et la moto a redémarré du premier coup. J'en ai donc profité pour mettre un adaptateur rapide pour l'Optimate.
Merci Very Happy

Et le pot mistral..... Rolling Eyes ça dit quoi????
- Une auto
- Une moto
Pour le moment c'est tout.

Bruno 1200 sport rosso corsa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le pot a un son agréable, présent mais pas trop: j'ai laissé le dBkiller (juste un peu agrandi le trou au bout de celui-ci).
Ce matin, je pense aller à la concession d'Annecy histoire de tester sur route...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: