Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V65 TT / 650 NTX - mécanique- carburation différentes ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guilhem



Inscrit le: 21 Juil 2016
Messages: 20
Localisation: canet en roussillon

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 12:52    Sujet du message: V65 TT / 650 NTX - mécanique- carburation différentes ?? Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi le TT et le NTX partageant les mêmes moteurs, carbus, BAA, ont ils des configurations carbus différentes ? Shocked
C'est à dire :
650 NTX: gicleur principal 100; gicleur ralenti 38
V65 TT : gicleur principal 105; gicleur ralenti 40

on peut lire aussi des puissances différentes :
NTX 48 cv
TT 52 cv
est ce l'échappement et la configuration des carbus qui justifient une telle différence ? Rolling Eyes
merci d'avance pour vos réponses et bon roulage! :
_________________
V65 TT - 650 NTX - 750 SS 1991 ............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monobitri



Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 5
Localisation: RHONE

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La TT a un peu plus de chevaux , mais plus haut dans les tours à 7250 tr/mn
la NTX a sa puissance maxi à 6600 tr/mn ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier82



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 126
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Guilhem !
Ça veut dire quoi BAA ?
_________________
Le futur ne manque pas d'avenir
V50C 1986
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guilhem



Inscrit le: 21 Juil 2016
Messages: 20
Localisation: canet en roussillon

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

BAA : boite a air

Bigre! j'arrive pas à régler la carburation de mon ntx!!!
impossible de prendre les tours à partir de 4000 tr/mn sauf avec le starter à fond, pourtant gicleur principal propre
carbu démontés moultes fois, toujours le même symptôme.
je vais calculer le débit à la sortie de mes durites pour voir.
pas de prise d'air, robinet et réservoir nettoyés : j'en perds mon latin!!!!
_________________
V65 TT - 650 NTX - 750 SS 1991 ............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier82



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 126
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle en effet ton débit d'arrivée d'essence.
La chance avec ces carbus, c'est que tout est dispo chez Dellorto ou chez Barnabé.
Ne pas hésiter à remplacer flotteurs, pointeaux, aiguilles/ diffuseur, les petits pistons de starter voire les gicleurs et les vis de richesses si on est pas sur du passé de la moto et bien entendu les joints. Il y en pas pour une fortune et c'est trop con de passer son temps à bidouiller une machine qui ne marchera jamais vraiment bien...
_________________
Le futur ne manque pas d'avenir
V50C 1986
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guilhem



Inscrit le: 21 Juil 2016
Messages: 20
Localisation: canet en roussillon

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, problème résolu ! Very Happy

pour les moultes démontages, le problème est à mettre sur le compte à Alzheimer, mais au final pas assez de débattement des flotteurs malgré une hauteur correcte, le pointeau descendait peu, du coup pas assez d'essence arrivait dans la cuve.

Par contre, j'ai toujours pas vraiment d'explication pourquoi ils ont une puissance différente, et des configuarations carbus différentes pour un moteur identique : AAC ? (arbre à came?)
Shocked
_________________
V65 TT - 650 NTX - 750 SS 1991 ............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com