Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






- Amortisseurs KONI - Reconditionnement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guzzovitch



Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 172
Localisation: 69

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2019 20:08    Sujet du message: - Amortisseurs KONI - Reconditionnement Répondre en citant

Deux expériences à partager pour le reconditionnement d'amortisseurs KONI.

--> 1er reconditionnement effectué aujourd"hui : changement de l'huile sur des amortisseurs d'occasion (55 euros) achetés pour rehausser et améliorer (beaucoup) le confort sur une Honda 750 Shadow.
Référence de ces amortisseurs (prévus pour VX800) = 7610-1520 (entraxe 355mm)

Tutoriel reconditionnement KONI ici :
http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr/koni_web/koni_recond.html
et là :
http://www.guzzitek.org/documents/amortisseur/RefectionKoni_Ikon.pdf

J'ai démonté les ressorts avec une sangle à cliquet prise sur la fixation inférieure et le haut du ressort (protéger le ressort avec un chiffon).

Nettoyage complet avec du pétrole désaromatisé et brosse laiton.
Nettoyage extérieur des joints spi avec pétrole et brosse à dent.
Les amortisseurs sont revenus comme neuf.

Les amortisseurs reçus amortissaient bien en détente avec les positions de réglage hydraulique qui changeait bien l'amortissement, mais en compression l'amortissement était presque nul et irrégulier.

J'ai fabriqué l'outil de démontage de l'écrou (voir le tuto) avec des bouts de fer et des morceaux de tige de tournevis diamètre 5.

J'avais mis du dégrippant la veille sur le filet de l'écrou.

Ca se démonte bien.

Une fois ouvert, vider l'huile : j'ai obtenu 75 cl qui est la quantité d'origine, donc pas de fuites. Huile bien noire mais pas pourrie.

J'ai remis 75 cl d'huile de fourche 10W. On peut aller de 5W à 20W.
10W est probablement équivalent à l'origine.

Test avant de remettre le ressort : amortissement en détente plus fort qu'avant et amortissement en compression plus fort et surtout il est maintenant bien régulier. L'amortissement en détente est plus fort, c'est normal.

--> 2e reconditionnement prévu, suite au succès du 1er :
Pour les amortisseurs KONI de ma Guzzi Calif 3 dont l'un fuit un peu.
Référence de mes amortisseurs = KONI 7610 1429 SP4

Je viens d'acheter 2 joints spi sur ce site :
https://www.bestpartsonline.com/index.php?route=common/home
La référence des joints spi pour tous les KONI de la série 7610 est :
KOK OS-8635
Si vous tapez cetre Réf sur Google vous tombez sur ce site et c'est le seul (USA)
Ca m'a coûté 25 dollars soit 23eu04 livraison postale incluse.
_________________
Calif 2.5 1993
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com