Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1100 EV Touring - Problème de "trous" à bas régime

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RD28



Inscrit le: 16 Mar 2019
Messages: 4
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 17:30    Sujet du message: 1100 EV Touring - Problème de "trous" à bas régime Répondre en citant

Qui pourrait me dire de quoi peuvent provenir des "trous" à bas régime, comme si le moteur de temps en temps n'avait pas ses explosions dans chaque cylindre. Précision, c'est surtout à chaud. Je mets comme essence de la 98 et en provenance de marque, pas de super-marché. On m'a dit que cela pouvait provenir de la sonde qui assure l'allumage à chaque tour moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frd76



Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 68
Localisation: seine maritime

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR,

le mieux serait peut être de préciser le modèle et l'année de ta machine pour que les spécialistes sachent ou commencer.

A+
Frd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RD28



Inscrit le: 16 Mar 2019
Messages: 4
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oups!! Ben oui évidemment. C'est un California 1100 EV Touring de 2002 injection.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 2088
Localisation: F 73

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c' est assez habituel sur ces modèles, il faut reprendre le réglage de l' injection et notamment la synchro, il se produit une usure des palonniers qui commandent les papillons des corps d' injecteurs, usure qui donne ces " trous " à la reprise des gaz à bas régime. Enfin, c' est ce que j' ai constaté.

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 468
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours, réglage tps et synchro... fais quelques recherches (guzzitek, mandello), on en parle beaucoup mais alors vraiment beaucoup... Rien de bien compliqué, mais il faut de la patience... Cool
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RD28



Inscrit le: 16 Mar 2019
Messages: 4
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 13:32    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci à vous pour ces réponses. Je vais approfondir de ce côté là. C'est une moto que j'ai acheté en juillet 2018 et je ne la connais pas encore beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rital



Inscrit le: 10 Sep 2017
Messages: 52
Localisation: St Maurice de Beynost

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas approfondir les trous ? Laughing

Désolé...c'était trop tentant Smile
_________________
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4293
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais aussi, bien vérifier ou changer ses bougies, et ne pas hésiter à mettre des brisk ou des iridium
Vizir
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Citation d'Albert Einstein,
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sky.fred



Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 187
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

ça peux provenir du mini relai de l'ECU (sous le cache latéral droit).
Les relais d'origine sont de mauvaise qualité et peuvent créer des coupures d'allumage.
Pour être serein, l'idéal est de les remplacer tous par des modèles de qualité supérieure car ceux d'origine peuvent en plus rendre l’âme à n'importe quel moment sans prévenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique



Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 198
Localisation: 48

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Remplacer les relais est une bonne piste Wink
Tu en trouveras des bons chez: Shop Mandello Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6180

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut etre ton TPS qui commence a veillir

mais il est sur que de commencer par reprendre la synchro

est la meileure des choses a faires donc bougies neuves

et reglage de soupapes avant de vouloir faire la synchro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com