Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Carburation - Ethanol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Bellagio 940
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Luc



Inscrit le: 01 Jan 2015
Messages: 8
Localisation: 27190 PORTES

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2019 19:03    Sujet du message: Carburation - Ethanol Répondre en citant

Ma Bella roule à 100% d'éthanol,

Config : Pots mistral, filtre a air KN, mais surtout Booster plug pour enrichir.

A 70% moteur plus souple à bas régime, à 100% montées en régime un peu moins vives et franches du ralenti à 3000 tr.

Bilan positif pour un carburant affiché entre 55 et 70 ct le litre ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristof



Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 414
Localisation: 56550 Belz

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé en bellagio,maintenant en Griso jamais je ne tenterais ce type de carburant je roule en SP 98 Voir SP 95 .
Mais du 100% Ethanol Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1542
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaahhhhhhhhhh, Shocked

Reçu cinq sur cinq ! Rolling Eyes

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Torti83



Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 583
Localisation: Trans en Provence

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Expérience intéressante.
L'E85 a au moins 15% d'essence, ça aide. L'hiver, c'est même 35% d'essence.
Il y a le comportement moteur, mais aussi la résistance de la distri à un carburant plus sec, sans parler du circuit d'alimentation en essence.
Mais c'est valable aussi pour les voitures. Donc, à voir dans la durée...
Il faut plus de ce carburant pour que le moteur fonctionne. Prendre garde à ne pas rouler trop pauvre et tout casser. D'où les kits pour enrichir, notamment à froid.
Avantage par contre, comme on utilise plus de carburant, il y a un meilleur refroidissement du moteur.
Je n'ai jamais testé, même à faible dose, sur ma 1200 sport. Même si parfois, je roule à l'E10.
Dans ma voiture, je roule à 50% d'E85 sans aucune modification. Juste ne légère surconsommation de 10% environ.

Bons tests !
_________________
BMW K11RS 1993
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1996
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

kristof a écrit:
J'ai roulé en bellagio,maintenant en Griso jamais je ne tenterais ce type de carburant je roule en SP 98 Voir SP 95 .
Bonsoir,
Il y en a qui roule avec de l'E85 et même des 1200 Guzzi, ben ça marche bien, ça coute moins cher, mais ça consomme un peu plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2945
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Booster plug connais pas.
Par contre je bidouille un peu avec l'éthanol.
J'ai une voiture qui tourne à 100% ( lexus is de 99 ) avec des injecteurs plus gros.
J'ai un amis qui fait tourner un side car de piste aussi . Son 600 gsxr de 2004, gonflé et matraqué en piste tient le choc sans soucis...

A la base, comme principe de réglage, il faut une surconso de 25%.
dans ces conditions, aucun danger pour les moteurs pas trop vieux.
Certaines durites a carburant n’apprécient pas à long terme, c'est tout.
Sur les guz ça doit etre jouable sans trop de soucis surtout qu'on peut créer une carto sous tuner pro...
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Bellagio 940 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com