Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

1100 Classic - Avis Pare-brise ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philmar19

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2019 05:23    Sujet du message: 1100 Classic - Avis Pare-brise ... Répondre en citant

Bonjour à tous.
Quand j'ai acheté ma Classic, il y avait un pare brise type "pelle à tarte" qui ne me convenait pas du tout.
J'en ai trouvé un sur le coin coin qui était monté sur une Calif3 et qui en fait est un modèle pour Nevada mais avec juste une fixation sur la patte du phare, ce qui me semble léger vu la taille du bazar.
Je vais faire une photo car j'aurais besoin de vos avis/idées (les 2 mentions sont à garder) pour faire une installation qui tienne.
Yannguz

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2019 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ton idée m'a déjà trotté dans la tête, car le pare brise des nevada / calif 3 ou 1100, je l'ai déjà eu sur une calif 1100i avec grande satisfaction. Il est un peu teinté, incliné en arrière, avec deux fixations sur les vis latérales du phare, et le tout ne bascule pas car ça épouse la forme des pattes en alu qui tiennent le phare.
Si ce que je décris est exact, alors on parle bien du même pare brise.

Pour le fixer sur une ev ou dérivé plus récent que la 3, j'aurais tenté à partir des pattes venant de mon pare brise "sport" origine guzzi. Il est solidement fixé en 4 points au niveau des tés (sur les cotés), mais ça tu dois l'avoir aussi avec ta pelle à tarte. Et il est fixé au plexi par 4 vis comme souvent. Mais surtout, il a une bonne inclinaison, qui plus est un chouilla réglable. Le souci avec la pelle à tarte, c'est qu'elle est trop horizontale. J'ai toujours les mêmes soucis avec ce genre de PB qui fait écran, mais plein de turbulences derrière... Par contre, celui de nevada / c3, avec sa petite inclinaison, je me retrouvais sans turbulence à 180, avec passagère, dans un confort vraiment surprenant ! D'où ma conclusion sur la bonne inclinaison à essayer de conserver.

Vois si tu peux réutiliser ta structure de pelle à tarte en perçant ton pb de nevada, mais surtout en trouvant une astuce pour que le tout s'incline légèrement en arrière... Sinon trouver des pattes de pb sport, enfin ce serait mon avis pour m'être déjà un peu interrogé... Rolling Eyes
philmar19

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2019 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour, je vais étudier la question mais malheureusement j'ai vendu la "pelle à tarte".
Je vais voir ce que je peux faire
calif06

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2019 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la califev j'ai un petit pare brise de Calif stone etc.... les pattes de fixations vont sur la EV de 98 ,ça le fait .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: