Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Agrandissement du diamètre de jante arrière.. Aiuta me !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabio_Lyon

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 16:28    Sujet du message: Agrandissement du diamètre de jante arrière.. Aiuta me !! Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je dois passer le diamètre de ma jante arrière de 650 NTX de 18"x2.15 à 19"x2.5 (Flat-Track oblige). Plusieurs questions..

Savez comment calculer la nouvelle dimension des futurs rayons ? Actuellement sur la 18" j'ai, coté disque, des rayons de 17 cm et coté cardan des rayons de 16 cm.

Que pensez vous des jantes chinoises ? Ici : https://www.alibaba.com/product-detail/custom-motorcycle-19x2-5-aluminum-alloy_60786262110.html?fbclid=IwAR3Dvtihn_BjF6KFt1UdKltqiWg1h8Q1oekl2OqD-FH8HWwf57ipbF9DRoc on trouve des jantes à 50 /60euros.
Les Excels (https://www.proracingservice.com/8579-jante-excel-19x250-36-trous-2900100086851.html) sont à 200 euros. J'en ai déjà vu se fendre à cause d'un -léger- choc..
Avez vous des pistes pour des jantes de 19"x2.5 en 36 trous ?

Merci d'avance !!
mauriceetjeannine

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur tes 18" pourrais-tu mesurer le déport entre le bord de jante et le moyeu? J'ai une 16" de Nevada à passer en 18 pour un projet scrambler V65.

A+, Fabien
Ludo51

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne veux pas prendre des Excel pourtant réputées pour des jantes chinoises de chez Alibaba presque 10 fois moins chères et ça ne t'interpelle pas ???

Bon courage .....................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabio_Lyon

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo51 a écrit:
Tu ne veux pas prendre des Excel pourtant réputées pour des jantes chinoises de chez Alibaba presque 10 fois moins chères et ça ne t'interpelle pas ???

Bon courage .....................

Hum.. 4 fois moins chère, ce n'est pas "presque 10". Pour travailler dans le commerce je connais les marges des revendeurs... Une jante Excel ne coute sûrement pas plus de 50 euros à la fabrication... Je voulais simplement le retour de quelqu'un qui a déjà fait ce genre de travail. Passons..

La question de base portait surtout sur la taille des rayons. Merci !
Ludo51

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 21:17    Sujet du message: Re: Agrandissement du diamètre de jante arrière.. Aiuta me ! Répondre en citant

Fabio_Lyon a écrit:
Salut tout le monde !

[....] Que pensez vous des jantes chinoises ? Ici : https://www.alibaba.com/product-detail/custom-motorcycle-19x2-5-aluminum-alloy_60786262110.html?fbclid=IwAR3Dvtihn_BjF6KFt1UdKltqiWg1h8Q1oekl2OqD-FH8HWwf57ipbF9DRoc on trouve des jantes à 50 /60euros.
Les Excels (https://www.proracingservice.com/8579-jante-excel-19x250-36-trous-2900100086851.html) sont à 200 euros. J'en ai déjà vu se fendre à cause d'un -léger- choc..
Avez vous des pistes pour des jantes de 19"x2.5 en 36 trous ?

Merci d'avance !!

Pardon mais la question que tu posais (entre autres) concernait aussi les jantes et pas seulement la taille des rayons ....
et une jante à 35 $ soit 31€ à la louche , ce n'est pas non plus 4 fois moins mais 6,5 fois moins ....
Quand aux marges , ne crois pas un instant que les chinois vendent sans marge eux aussi , même à 35 $ l'unité ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabio_Lyon

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 16:16    Sujet du message: Re: Agrandissement du diamètre de jante arrière.. Aiuta me ! Répondre en citant

Ludo51 a écrit:
une jante à 35 $ soit 31€ à la louche , ce n'est pas non plus 4 fois moins mais 6,5 fois moins ....

On ne va pas s'éterniser sur le sujet mais la jante fait 60$ (soient 50 euros)..

Je ne dis pas JE VEUX ces jantes, mais que pensez vous des jantes chinoises (EN GÉNÉRAL).

Je demande également si quelqu'un a des pistes pour des jantes de 19"x2.5 en 36 trous .. Il existe plusieurs marques de jantes -comme DID qui se situent plutôt autour des 130 euros.. mais je ne trouve pas grand chose sur la toile !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: