Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1100 - Selles compatibles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dawson



Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 25
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 08:02    Sujet du message: 1100 - Selles compatibles Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me sens un peu à l'étroit sur ma Calif' 1100 de 94.
Pourriez-vous me dire si les selles des Calif' EV sont adaptables sur les 1100 ?
Et si ces selles permettent de s’asseoir un peu plus haut et/ou sur l'arrière ?

J'ai trouvé en occasion une selle "haute" pour 1100, est-ce que c'était une option d'origine ?

Merci d'avance Wink
_________________
Have a nice day Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 444
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'esthétique change un peu sur les selles des ev par rapport aux 1100, mais la position, pas sûr... Par contre la 1100 je crois existait avec deux sortes de selles, pour les avoir eues... Gros grain, plus ressemblante aux ev, la moins confortable. Grain fin avec capitons, moins belle (je trouve en tout cas) mais bien plus confortable...
Si tu as trouvé un selle plus haute, ça doit être une modifiée... Pourquoi pas essayer, mais pas certain que tu aies de retours d'expérience ! Wink
C'est surtout au niveau passager avec les fixations sur le cadre, tu dois prendre une selle de ev première génération. Après le pouf passager est fixé sur le BG arrière qui a lui aussi changé...
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dawson



Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 25
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu'une selle de Vintage pourrait s'adapter sur une 1100 ?
Elle est en un morceau et me semble plus "plate" que le modèle monté sur ma 1100.
_________________
Have a nice day Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2702
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais monté une selle de vintage sur ma Calif3 mais de mémoire, il n'est pas possible d'adapter le mécanisme de fermeture.
Il faut en plus ajouter sur le garde boue un ergot sur lequel vient se mettre l'arrière de la selle (il se trouve chez Stein ou je dois en avoir un qui traîne quelque part)
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dawson



Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 25
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Wink

Je me doute bien que ce ne sera pas du plug&play, mais ça ne devrait pas être trop compliqué à adapter si elle se met déjà à la même place sans problème.

Le dosseret sur ma selle ne me permet pas de bouger vers l'arrière et assis dessus, c'est vraiment pas confortable !!!

Je dois avoir des jambes trop longues pour une Calif' !!!
_________________
Have a nice day Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 444
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là je connais bien ce probème... (presque le double mètre pour moi). Avec souvent mal aux lombaires, à cause du dos trop droit, et des jambes trop en équerre pour aider le dos sur les bosses... Heureusement que je roule peu, sinon changer de moto m'a déjà parfois traversé l'esprit rien que pour ça !
Je crois que la position des repose pieds y est pour beaucoup !
J'ai une "speciale" un peu changée... J'ai mis une selle de EV dernière génération (en deux parties). Un poil plus haute et spacieuse, première sensation confortable mais en fait trop mou et on a vite mal au séant ! Plus vite mal qu'avec la selle d'origine de la speciale pourtant plus basse et ferme. J'ai mis aussi un guidon de Jackal, en échange de la grande barre qui semble provenir d'un appareil de musculation : ça vraiment j'aime bien.

J'ai en réserve des commandes reculées artisanales que j'ai la flemme d'adapter pour l'instant, car il faudra aussi et surtout modifier les repose pieds arrière voire toute leur platine qui tient le pot... Et je crains que, si mes genoux seront plus bas car pieds en arrière, mes jambes ne soient trop pliées...

On s'y sent pas mal sur la calif quand on est grand, mais les maux de dos très réguliers montrent bien, sur moi en tout cas, que ça ne convient en fait pas pour rouler beaucoup... Rolling Eyes
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2702
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les jambes trop repliées, il y a la solution de mettre une selle King&Queen qui réhausse un peu l'assise
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dawson



Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 25
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les reposes-pied platine me permettent justement de pouvoir mettre ses pieds ou on veut.
Je me retrouve parfois avec juste les pointes sur l'arrière des plate-formes.

Pour la King&Queen, j'ai peur que le dosseret bien proéminent me dérange.

Celle-là semble pas mal.



Celle-ci, une rehaussée d'occaze, c'est du plug&play, mais le plastique du dosseret risque d'encore me déranger.



On verra ça cet hiver Wink en même temps que la fourche et les carbus !

Je l'aime bien ma Calif' et n'ai pas l'envie/moyen/accord-de-madame pour changer Laughing
_________________
Have a nice day Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 2044
Localisation: F 73

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

La King & Queen, j' en ai monté une sur ma Calif, assise plate, légèrement plus haute que l' origine, et le redan ne gêne absolument pas le pilote, il y a de la place pour bouger, par contre, bien pratique pour le passager, il lui évite de trop glisser vers l' avant au freinage.
Et côté confort, il n' y a pas photo !

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 444
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que je le trouve assez moche la king... ça a l'air pas mal du tout niveau confort. Après une fois qu'on a les fesses dessus, l'esthétique... Rolling Eyes
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dawson



Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 25
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé chez le concess' Guzzi du coin une selle de Calif'1100 Aquila Nera.



277€ pour la selle, le pivot de blocage et la plaque avant.
Et la plaque ne servira pas, c'est la même que la mienne !
Mais à moins de 10€ je l'ai pris au cas où...
Par contre, faut être patient, 2 mois de délai annoncé... Ils doivent sûrement les faire fabriquer uniquement sur demande.
_________________
Have a nice day Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanibal81



Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 190
Localisation: Tarn

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben voilà, le look est sympa !
_________________
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calif06



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 849
Localisation: le cannet 06110

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, bien sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dawson



Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 25
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment elle ressemble plus à ça, mais en noir/jaune.



Et je n'ai toujours pas reçu la nouvelle selle !!!
Faut pas être pressé avec Guzzi Laughing
_________________
Have a nice day Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 444
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oh purée ! Me vient une sale idée, pas réfléchi avant ! Sur ta 1100i, tu as une grosse centrale injection (boitier P 8 ) sous la selle passager ! ça ne passera pas avec la selle monobloc, qui prend appui sur le garde boue arrière ! A moins que tu n'arrives à bouger le P8, mais il est gros ! Shocked
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com