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Mécanique - Réservoir Centauro

 
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Guzzouille



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MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 05:26    Sujet du message: Mécanique - Réservoir Centauro Répondre en citant

En phase finale de remontage du Centauro d'un ami suite à bris de courroie de distribution et après une année de travaux je n'arrive plus à fixer le réservoir, comme si il s'était allongé de 6mm. Impossible de placer la vis arrière, alors qu'à l'avant les 2 silenbloc sont correctement en place...

Avez vous déjà connu ce problème?
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remo



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MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

slt guzzouille ! faut jouer avec silenbloc,ca bouge meme avec les panneaux latéraux Crying or Very sad
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remo



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MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

re! faut aussi voire si tu peux jouer avec la fixation chassi/selle sur poutre! Wink
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Guzzouille



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MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

remo a écrit:
re! faut aussi voire si tu peux jouer avec la fixation chassis/selle sur poutre! Wink

Oui j'y ai pensé. Le point de fixation haut sous la boite à air, oui un peu mais les 2 points bas pas possible.
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Rock80



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MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la présence d'éthanol dans l'essence qui fait gonfler le polypropylène du réservoir Evil or Very Mad

Ma solution a été de remplacer la vis impossible à remettre, même en "forcant" sur le silent-bloc et en jouant sur ses rondelles, par un "goujon" vissé dans le taraudage du cadre plus facile à guider dans le trou de fixation du réservoir et laissant plus de place pour jouer sur le silent-bloc et l'empilage de ses rondelles lors du remontage et annihilant le risque d'engager la vis de travers (me demandez pas comment je sais) Twisted Evil
J'avais aussi regardé pour modifier les fixations avant, mais le réservoir gonflé est très proche des tubes de fourches lorsque l'on braque en butée Sad

Alternative selon le Forum du Centauro-Owners Group : vider totalement le réservoir et le laisser ouvert pendant plusieurs mois pour le faire "dégonfler" Razz

@remo : pas de possibilité de jouer - tout au moins simplement - sur la fixation au cadre qui est soudée Confused
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remo



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MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bas taraude pas possible ,pour le haut ovaliser pour apporter du jeux .tu me diras que c'était monte au depart et y a pas de raison !mais n'oublies pas c'est une GUZZI Laughing
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Guzzouille



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MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Rock80 a écrit:
J'avais aussi regardé pour modifier les fixations avant, mais le réservoir gonflé est très proche des tubes de fourches lorsque l'on braque en butée Sad

J'ai aussi diminué le diamètre des silenblocs pour gagner un peu mais pas possible de trop faire au risque de faire toucher le T de fourche lors du braquage en butée.
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remo



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MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

le prob quand ca se produit c'est que si le reservoir n'est pas a sa place l'emboitage des flans avec la jupe deviens trop court.mais bon en jouant un peu avec pierre et paul on contente jacques Laughing
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Guzzouille



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MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai résolu mon problème en fabricant une pièce de fixation



Les carénages latéraux s'ajustent bien Cool
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remo



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MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
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