Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V85 TT - Mon essai ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spacemaster



Inscrit le: 20 Avr 2019
Messages: 9
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2019 10:06    Sujet du message: V85 TT - Mon essai ... Répondre en citant

Je voulais vous faire part de mon essai de la V85 TT cette semaine. Mon profil : motard de 42 ans, essentiellement loisir (trajet boulot/dodo quand le temps s'y prête). Roule dans le Nord, donc terrain plat et assez urbanisé. Actuellement en MT09 tracer, je suis allé la voir chez un concess de Lille car sa ligne m'a fait craquer. Autre motivation, je suis à un stade ou je me mets à douter (comme bcp d'entre vous) de la nécessité de la course aux armements actuelle. Plus simple, plus exploitable aux vitesses usuelles, plus léger, moins cher, voila ce que j'ai en tête. Cette nouvelle Moto Guzzi aurait t-elle trouvée la bonne formule ?

Voila les ressentis que j'ai eu :
- la géométrie est différente (chasse) et cela se ressent instantanément. La V85 parait plus stable, mais moins agile. J'ai adoré cette sensation en virage (effet rail) un peu moins en manœuvrant sur un parking ou dans la circulation. Avantage Guzzi, car la moto c'est fait pour les virages, non ? Pas vraiment ressenti de différence de poids non plus.

- le moteur est bcp moins puissant que celui de la tracer, mais exploitable bcp plus tôt. La tracer commence à offrir du plaisir a 5/6000 trs, en dessous c'est lisse. Du coup, tu te retrouve tjrs à rouler haut dans les tours pour te faire des sensations. La Guzzi est bcp plus agréable aux allures lentes et moyennes, car elle donne tout, très tôt. Entre 2 feux rouges, 5 ralentisseurs et 3 ronds-points, elle relance très bien, avec un bon couple, et du caractère. Elle charme bcp grâce à sa rondeur et son "gras". Avantage Guzzi pour moi sur 80% du temps. La tracer est plus sportive on en profitera sur les grands espaces, les dépassements, les
arsouilles, l'autoroute, le duo aussi surement ? (20% de mon temps).

- Ergonomie : un point critique en moto ! Je fais 1,9m. Au niveau des genoux ça passe nickel, aucun souci. Pour les jambes, c'est un poil trop replié à mon gout (je le sens dans les hanches surtout). Avec la selle haute à mon avis c'est OK. Les bras sont plutôt tendus, car la selle autorise de se reculer pour prendre ses aises, mais rien d'inhabituel pour moi sur un trail. Très très bonne selle, soit dit en passant. Le confort est vraiment royal, très supérieur à la tracer. il y a de la place, et le moelleux est bon. C'est surtout la position qui est confortable. On est plus "dans" la moto que "dessus". On se sent dans un fauteuil, et c'est super pour faire de la ville comme de la route (effet cruiser!). Rançon: on est moins haut que sur la tracer qui domine plus le trafic. Bilan de l'ergo : OK pour la position et TOP pour le confort. Avantage Guzzi encore!

Bref, j'ai vraiment aimé cet essai. On a parlé prix avec le concess et là ca se complique un peu. Prix neuf a 12 000 euros, c'est dur à aller chercher, même s'il fait une reprise de la tracer avec 4 ans de garantie. Autre point, je ne connais Guzzi que de réputation, et j'ai la trouille. C'est une petite boite, les mises au point on souvent été laborieuses sur les modèles précédents. Et ce modèle est carrément nouveau. J'ai peur d'essuyer les plâtres. Je vais sans doute atteindre que les retours soient bons. La tentation est très forte je l'avoue ! Si j'avais bcp plus d'argent sans doute je prendrais le risque. Mais là j'hésite un peu à sauter le pas. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1802
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fonce ...
_________________
Ce qui n'existe pas existe ...
Stelvio 8V 2011
Honda 125 XR Enduro 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com