Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

un autre essai V85 TT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ligne4

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 12:54    Sujet du message: un autre essai V85 TT Répondre en citant

Avant de vous parler de mon essai, quelques éléments de contexte.
Je cherche une moto de voyage pour un long périple début 2020 de plusieurs milliers de kilomètres vers l’est.
Motard du « dimanche » et possesseur actuel d’une Honda CRF250 Rally je cherche la perle rare pour ce périple. Il me faut une moto pas trop lourde, plutôt simple pour être réparée partout, avec un bon réservoir et une bonne capacité de transport de bagages. La CRF présente l’avantage de la simplicité mais possède un très petit réservoir et ses capacités de portage sont limitées. Quant au confort, c’est juste supportable.
La Royal Enfield Himalayan présentait pratiquement tous ces avantages avant de croiser la route de la V85TT.
J’ai pu l’essayer deux heures durant il y a quelques jours. Donc c’est un avis à prendre avec des pincettes.
Moteur très souple et très agréable. Position de conduite confortable, sauf supports des cales pieds passager qui viennent buter sur les talons du conducteur. Pour éviter cela, ôter ces supports, donc plus possible de transporter un passager.
La petite bulle semble trop petite à vitesse élevée. L’option grande bulle doit être meilleure. Boite de vitesses agréable avec levier très doux. Un joli « klonk » en passant en première. J’ai lu dans divers articles qu’on pouvait ressentir au guidon un effet ( ???) dû au moteur en V et/ou au cardan. Pour ma part, je n’ai pas ressenti cela. Un bon moteur vibrant juste ce qu’il faut, ni trop, ni trop peu et les bruit est assez sympa.
Le poids à l’arrêt n’est pas négligeable, surtout pour moi qui possède une 250 qui fait 150 kilos tout mouillé. Par contre, dès le premier mètre, tout devient facile.
Il semble me souvenir que l’indication du rapport engagé n’affiche rien si on embraye, dommage.
Le cylindre de gauche chauffe plus que celui de droite. Pour la route, pas de soucis, par contre en ville au quotidien en été, ça doit être un inconvénient.
J’ai bien aimé la poignée d’accélérateur sans câble. Certains essayeurs indiquaient que c’était déconcertant, pour ma part j’ai trouvé ça très bien au contraire.

Bref, une moto qui semble bien née, avec un moteur refroidi par air. Pour le look, c’est question de goût, moi en tout cas elle me plait bien avec la couleur jaune et rouge.
J’hésite à présent très fort avec l’Himalayan qui présente l’avantage du prix et du poids.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugwig

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

le cylindre de gauche chauffe plus que le droit!!!
bizarre problème de réglage sinon je vois pas d'explication
cylindres faces a la route et non pas en long avec le cylindre de derrière qui peut chauffer plus
pascal

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 17:33    Sujet du message: Re: un autre essai V85 TT Répondre en citant

ligne4 a écrit:
Le cylindre de gauche chauffe plus que celui de droite. Pour la route, pas de soucis, par contre en ville au quotidien en été, ça doit être un inconvénient.
Bonsoir,
Si le petit bloc est conçue comme le gros bloc, le cylindre gauche est plus en arrière que le cylindre droit. Ceci explique peut être cela…

Dernière édition par pascal le Jeu Mai 02, 2019 20:40; édité 1 fois
kube

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend ou tu vas "dans l'est" mais si tu veux facile à réparer il vaut mieux choisir une moto sans trop d'électronique et à carburateur Wink Wink Wink
lapin

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 15:31    Sujet du message: Re: un autre essai V85 TT Répondre en citant

pascal a écrit:
ligne4 a écrit:
Bonsoir,
Si le petit bloc est conçue comme le gros bloc, le cylindre gauche est plus en arrière que le cylindre droit. Ceci explique peut être cela…

Ça c'est idem que sur la Stelvio …
fasty

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit vent de travers peut aussi expliquer ça....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lepabic

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2019 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

ligne4 vois la cb 500 x
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: