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V50 - Remise en route

 
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Auteur Message
DENISC



Inscrit le: 25 Avr 2019
Messages: 4
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 06:21    Sujet du message: V50 - Remise en route Répondre en citant

Bonjour à tous,

Peu habitué des forums, je me présente ici.
J'ai 56 ans et je vais remettre en route ma V50 qui est endormie à l'abri depuis 20 ans suite à un patinage de l'embrayage provoqué par épanchement d'huile ( huile moteur ou BV, je n'en ai aucune idée).
Je roule sur bmw r100gs , 350rdlc, 125cg ,125xls ou cagiva Navigator.

J'ai gardé un bon souvenir de cette bécane hormis une selle particulièrement inconfortable.
Je viens de recevoir les pièces pour redémarrer le moteur ( kit joints carbu, pipes carbu, joints moteur et filtres à air et huile) . Cela va me motiver pour m'attaquer à la réfection du freinage et à ce problème d'embrayage.

J'ai trois questions qui me viennent:

Faut il procéder au démontage avant de commander le disque d'embrayage ou peut on acheter les yeux fermés? J'ai vu qu'il y avait deux diamètres de cannelures.

Y a t-il des points particuliers à surveiller? Des améliorations simples à apporter? J'avais déjà monté un maître cylindre au guidon. J'ai entendu parler de carter de BV cassés par rupture de'arbre de transmission.

Comment améliorer le confort de la selle?

Motardement.

Denis
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kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2657
Localisation: isere

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
pour l'embrayage je démonterai avant de commander les pièces vu que tu as le temps...
Quand à la selle il suffit de trouver un bon sellier et la mettre à ton gout ... Wink Wink Wink
_________________
Patrick
Breva 1200
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motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6180

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

kube a écrit:
Bienvenue
pour l'embrayage je démonterai avant de commander les pièces vu que tu as le temps...
Quand à la selle il suffit de trouver un bon sellier et la mettre à ton gout ... Wink Wink Wink



d accord avec toi cube
pour le sellier guzziste de surcroit
l atelier de fabrice a carpentras 04 90 60 66 52
tu peux travaille en envoie si tu veux pas te deplacer
sinon je suis a gemenos ce soir si tu veux que je fasse transporteur
je te fais un MP
il fait toutes mes selles

A+OLIVIER
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Didier82



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 126
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Les casses de carters Bv sont la conséquence d'une casse de croisillon de cardan. Comme tu vas démonter, tu auras l'occasion de le contrôler. Par la suite, après remontage, avec la 1ère engagé, mesure au sol le jeu de la roue ar et note le (4,5cm sur la mienne). Il suffit par la suite de contrôler que le jeu n'augmente pas au fil du temps signe de fatigue du croisillon.
Fait gaffe au remontage à la tige de poussée de cde embrayage, elle n'a pas le même diamètre à chaque bout et si tu inverse, l'huile Bv coule dans l'embrayage... c'est gênant.
Tu es de quelle région ?
_________________
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V50C 1986
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Didier82



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 126
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis con, c'est écrit, de Marseille...
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DENISC



Inscrit le: 25 Avr 2019
Messages: 4
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Que Didier 82 m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt. Je viens de voir son message et je le remercie.
Décidément, je ne suis pas un homme du 21ème siècle !
C'est bien le problème de cardan dont j'avais entendu parler il y a un peu plus de 20 ans. J'avais bien remarqué la différence de diamètre sur la tige de commande d'embrayage.

Maintenant que tout est démonté , je vais commencer le remontage depuis un cadre nu fraîchement repeint.

En déposant l'embrayage ( gras) , je me suis aperçu que le roulement de transmission primaire chantais bien fort. J'ai donc décidé de remplacer tous les roulements de BV et de primaire ainsi que tous les joints.

J'ai confectionné les deux outils pour démonter l'écrou de primaire. Je les mettrai à disposition des membres du forum s'ils en ont besoin. J'ai fait des photos mais je ne sais pas insérer. ( j'ai cliqué sur module , il apparaît " erreur 500")

Au programme également:
Remplacement de l'ensemble des durites de frein par des Avia.
Remplacement des kits de frein yc pistons pour étriers et MC.
Confection d'un faisceau électrique simplifié et fiable ( suppression circuit "parking" inutile, circuit direct pour la gestion moteur, phare en direct sur relais.
Clignotants d'origine et voyants de TAB seront à Led, suppression de la centrale clignotante.
Peinture.

Seul le moteur ne sera pas touché.

Salutations motardes
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5357
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

DENISC a écrit:
... J'ai fait des photos mais je ne sais pas insérer. ( j'ai cliqué sur module , il apparaît " erreur 500") ...

Tu as tout ici :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=22095

V
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Superduke 1290 R 2015
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DENISC



Inscrit le: 25 Avr 2019
Messages: 4
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à xelos33 pour son intervention.












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DENISC



Inscrit le: 25 Avr 2019
Messages: 4
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une barre doit être fixée pour mettre la cloche sur un étau.
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