Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

V50 - Remise en route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DENISC

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 06:21    Sujet du message: V50 - Remise en route Répondre en citant

Bonjour à tous,

Peu habitué des forums, je me présente ici.
J'ai 56 ans et je vais remettre en route ma V50 qui est endormie à l'abri depuis 20 ans suite à un patinage de l'embrayage provoqué par épanchement d'huile ( huile moteur ou BV, je n'en ai aucune idée).
Je roule sur bmw r100gs , 350rdlc, 125cg ,125xls ou cagiva Navigator.

J'ai gardé un bon souvenir de cette bécane hormis une selle particulièrement inconfortable.
Je viens de recevoir les pièces pour redémarrer le moteur ( kit joints carbu, pipes carbu, joints moteur et filtres à air et huile) . Cela va me motiver pour m'attaquer à la réfection du freinage et à ce problème d'embrayage.

J'ai trois questions qui me viennent:

Faut il procéder au démontage avant de commander le disque d'embrayage ou peut on acheter les yeux fermés? J'ai vu qu'il y avait deux diamètres de cannelures.

Y a t-il des points particuliers à surveiller? Des améliorations simples à apporter? J'avais déjà monté un maître cylindre au guidon. J'ai entendu parler de carter de BV cassés par rupture de'arbre de transmission.

Comment améliorer le confort de la selle?

Motardement.

Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kube

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
pour l'embrayage je démonterai avant de commander les pièces vu que tu as le temps...
Quand à la selle il suffit de trouver un bon sellier et la mettre à ton gout ... Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

kube a écrit:
Bienvenue
pour l'embrayage je démonterai avant de commander les pièces vu que tu as le temps...
Quand à la selle il suffit de trouver un bon sellier et la mettre à ton gout ... Wink Wink Wink

d accord avec toi cube
pour le sellier guzziste de surcroit
l atelier de fabrice a carpentras 04 90 60 66 52
tu peux travaille en envoie si tu veux pas te deplacer
sinon je suis a gemenos ce soir si tu veux que je fasse transporteur
je te fais un MP
il fait toutes mes selles

A+OLIVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Didier82

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Les casses de carters Bv sont la conséquence d'une casse de croisillon de cardan. Comme tu vas démonter, tu auras l'occasion de le contrôler. Par la suite, après remontage, avec la 1ère engagé, mesure au sol le jeu de la roue ar et note le (4,5cm sur la mienne). Il suffit par la suite de contrôler que le jeu n'augmente pas au fil du temps signe de fatigue du croisillon.
Fait gaffe au remontage à la tige de poussée de cde embrayage, elle n'a pas le même diamètre à chaque bout et si tu inverse, l'huile Bv coule dans l'embrayage... c'est gênant.
Tu es de quelle région ?
Didier82

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis con, c'est écrit, de Marseille...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: