Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1200 - Atténuer/Supprimer les pétaradages ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Griso 850 - 1100 - 8v
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 605
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

lehmann a écrit:
Bon renseignements pris auprès de griso.org ma configuration ne marchera pas pour ses maps (filtre + ligne).

Pour le filtre à air, le retour à l'origine est facile ... mais tu leur as posé la question pour ton échappement ou tu t'es borné à ne pas le trouver dans les choix proposés en standard ?
Paske, les développeurs étant en Australie, pas sûr que Mivv y distribue ses produits alors que Beetle pourrait, selon son expérience, le rapprocher d'un autre modèle distribué là-bas Wink
_________________
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gday



Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 270
Localisation: Idf (92)

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 18:33    Sujet du message: Re: 1200 - Atténuer/Supprimer les pétaradages ? Répondre en citant

lehmann a écrit:
salut à tous, j'ai un 1200 griso avec K&N, ligne arrow titane et silencieux Mivv (avec chicane) ...


@rock80: notre ami à une ligne un peu spéciale voir ci-dessus. Aucune idée de l’utilité de cette combinaison Arrow + Mivv.
_________________
Griso 1100 2v - 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 605
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le collecteur Arrow est, il me semble, de plus gros diamètre et libère donc encore un peu plus les flux, ce qui ne semble pas bénéfique pour ce moteur en usage routier ... mais Arrow est distribué en Australie puisque le montage recommandé par le couple de spécialistes metteurs au point de ces cartos Beetle/Pete Roper est celui d'un silencieux "haut" Arrow AVEC dB Killer pour le meilleur rendement Wink

Arrow Je me demandais donc juste si Lehmann avait posé la question précisément à Beetle ou juste parcouru la liste des config' proposées Rolling Eyes
_________________
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lehmann



Inscrit le: 24 Avr 2019
Messages: 25
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rock80 a écrit:
Le collecteur Arrow est, il me semble, de plus gros diamètre et libère donc encore un peu plus les flux, ce qui ne semble pas bénéfique pour ce moteur en usage routier ... mais Arrow est distribué en Australie puisque le montage recommandé par le couple de spécialistes metteurs au point de ces cartos Beetle/Pete Roper est celui d'un silencieux "haut" Arrow AVEC dB Killer pour le meilleur rendement Wink

Arrow Je me demandais donc juste si Lehmann avait posé la question précisément à Beetle ou juste parcouru la liste des config' proposées Rolling Eyes


je leurs ai écrit et voici leur réponse :
"Hi Cyril,
Do you have the Arrow midpipe, or stock? If you have the Arrow midpipe, I can't help you.
If you have the stock midpipe, the GPR or Agostini map will work for you. You will need to put the stock air filter back in.
Regards,
Mark"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lehmann



Inscrit le: 24 Avr 2019
Messages: 25
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2019 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous
Je reviens vers vous pour donner Des nouvelles de ce post.
Je tenais tout d abord à remercier Vizir qui a pris de son temps pour m aider sur le sujet cette après midi 👍👍
En synthèse :
Check synchro et réglages ok
Téléchargement de ma carto
Puis édition de la carto pour supprimer la lambda
.... démarrage ....
Plus aucuns petaradages 🙏!
Je n ai fait Qu un petit trajet pour rentrer mais en synthèse le ressenti :
- moteur plus rond
- moins de frein moteur
- perf idem
- ralenti peut être un peu plus haut

Donc l objectif premier est plus que rempli
À suivre la consommation !!
Je vous tiendrai au courant.

Au delà d un cours de mécanique j étais ravl de rencontrer Vizir et Marc,
Bon we à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2436

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2019 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Ah ! Very Happy , bonnes nouvelles alors.

Comme quoi avec quelques idées et l'aide d'amis guzzistes, les choses peuvent s'arranger à moindre coût.

Excellent !.
_________________
California 93 .Carbu 30. Allumage Digiplex.
-"Ni mécanicien, ni électricien, mais je cherche à comprendre".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gday



Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 270
Localisation: Idf (92)

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2019 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Super. On t’attend au Clairon un de ces 4 Cool
_________________
Griso 1100 2v - 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lehmann,
ça a été un plaisir de te rencontrer et de te régler ton souci de pétarades.
j'espère que ça va durer.Smile))
Merci à Fasty de m'avoir tuyauté sur le fonctionnement de tunerpro .
A bientôt au clairon Smile)
Vizir
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Citation d'Albert Einstein,
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lehmann



Inscrit le: 24 Avr 2019
Messages: 25
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Voici un retour suite à notre intervention avec vizir de désactivation de la sonde lambda sur un trajet de prêt de 300km (mode ballades mais pas type arsouille) :
Rondeur et agrément de conduite ++
Reprise : peut être un peu mieux. En tout dans cette configuration elle marche très bien
Ralenti très stable à 1200tr
Petaradages : quasi inexistants sauf aujourd’hui lors des grosses chaleurs mais très occasionnel
Conso : 7L/100 alors que l ordinateur annonçait 6L/ 100 (j ai allumé la réserve à 180km)
Par contre j ai fait peu de ville mais elle dégageait beaucoup de chaleur et la conso commençait à s envoler (je pense que c est classique sur ce type de machine)

Donc clairement ravi de la modif. Concernant la conso je n ai pas eu la moto en ancienne version pour être capable de donner une évolution ou pas.

Voilà c est fini pour mon petit topo 😊
Bonne route à tous et encore merci vizir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Très content cher Lehmann, que ma manip te convienne.
Quant à la conso, je ne connais pas celle des griso 8V, mais tes 7 litres dans les conditions actuelles ne me paraissent pas déraisonnables . L'ordinateur de bord est toujours aussi imprécis, je te rassure.
En ville, c'est le propre de nos Guzz de dégager beaucoup de chaleur, mais pas seulement, ma caponord aussi, je suis obligé de couper le moteur dans les embouteillages parisiens, et pourtant, c'est un refroidissement liquide.
Pour la conso, avec les températures importantes de ces derniers jours, et en ville, c'est normal qu'elle grimpe, car le moteur enrichit en essence, pour refroidir les cylindres, les spécialistes conformeront .
Vizir
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Citation d'Albert Einstein,
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5311
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vizir a écrit:
... Pour la conso, avec les températures importantes de ces derniers jours, et en ville, c'est normal qu'elle grimpe, car le moteur enrichit en essence, pour refroidir les cylindres, les spécialistes conformeront .
Vizir

En ce qui concerne ma 1200 sport 2V, ça a toujours été le contraire.

Températures élevées = consommation plus basse.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2969
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

En fait en effet, la conso baisse avec l’augmentation des températures.
Mais, au moins sur les 8v, en cas de très forte chaleur, la conso raugmente pour refroidir le haut moteur ...
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça me rassure, j'ai pas rêvé Smile))
Vizir
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Citation d'Albert Einstein,
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Griso 850 - 1100 - 8v Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com