Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Mécanique - Carburateurs DellOrto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danub



Inscrit le: 22 Fév 2019
Messages: 20
Localisation: suisse

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 22:49    Sujet du message: Mécanique - Carburateurs DellOrto Répondre en citant

Bonsoir a tous,

j'aimerais avoir quelques renseignements concernant les carbus.
Je me suis aperçu que celui de gauche s'emboîte bien plus profond dans la boite a air que celui de droite.

j'ai pris des photos pour que vous puissiez observer a gauche on ne vois plus le cylindre allu qui vient vissé au carbu, il est dans la boite, alors que de l'autre coté on le vois bien..

Je me dis que c'est a cause des cylindres qui ne sont pas sur le même axe?
Ou les pipes d'admission qui devraient être de taille différente?

J'ai une autre question vous remarquerez que la 2ème photo coté droite on peut voir un gros câble plat de masse. C'est très bizarre car je ne trouve nul part l'existence de ce câble. Normal un câble masse vous me direz, mais a cet endroit?

Merci de vos précieuses réponses!

https://attachment.outlook.live.net/owa/dangratte@hotmail.com/service.svc/s/GetAttachmentThumbnail?
https://attachment.outlook.live.net/owa/dangratte@hotmail.com/service.svc/s/GetAttachmentThumbnail?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3425
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Marche pas les liens.... utilise un hébergeur d'image comme Postimage ou autre pour coller directement ici tes photos Wink

Exemple donné par Xelos http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=22095
_________________
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danub



Inscrit le: 22 Fév 2019
Messages: 20
Localisation: suisse

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et Hop! merci pour ton lien:)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3425
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les carbus le montage est juste, c'est à cause du décalage des cylindres qu'un des deux rentre plus dans la boite à air. Les pipes d'admissions doivent être de même longueur.

Pour la masse c'est un bidouillage maison, normalement c'est un câble rond qui arrive sur la vis du support batterie, à gauche (photo de gauche au dessus du reniflard de la boite). Mais comme c'est fait ça fonctionne aussi, le but c'est d'avoir une bonne masse sur le moteur et le châssis.

Par contre tu devrai mettre un tuyau sur la sortie du reniflard de la boite pour éviter de crépir le moteur. Tu prend un tuyau genre celui utilisé pour l'essence.
_________________
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danub



Inscrit le: 22 Fév 2019
Messages: 20
Localisation: suisse

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide!

Pour le câble rond de masse c’est du 6 à 7mm de diamètre comme le rouge du 12V?

Je vais quand même remettre ce câble comme d’origine c’est plus propre visuellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3425
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Danub a écrit:
Pour le câble rond de masse c’est du 6 à 7mm de diamètre comme le rouge du 12V?

oui, 16mm2 sauf erreur, voir 25mm2
_________________
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert ..... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com