Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V85 TT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2056
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vizir,

Par rapport à la GSA, c'est un vélo.
Le poids semble haut perché mais c'est bien équilibré.
Le freinage est très correct avec un équipement de qualité.
Bien entendu, toujours par rapport à la GSA ,et son système télélever naturellement anti-plongé, la fourche s'enfonce mais ça reste acceptable.

Attention, elle est quand même assez haute et s'enfonce peu quand on s'assied (le modèle essayé).

En ce qui me concerne, le confort du modèle essayé est insuffisant sur long parcours (j'ai les lombaires en délicatesse).
La protection devrait être correcte avec une bulle touring.

Un autre point rédhibitoire pour moi concerne les roues non tubeless.
Par experience, la bombe anti-crevaison je n'y crois et je ne me vois pas trimballer chambres à air et démonte-pneus.
Comme dit l'autre "c'est mon avis et je le partage".

En fonction de leur utilisation, je suis persuadé que les proprios trouverons un réel plaisir avec cette machine à la belle personnalité.

Forza Guzzi !

PS: François, tu l'essaies quand cette bécane ?
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
MTS 950 S SW - Rosso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromy



Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 14
Localisation: BZH

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me jeter pas la pierre mais finalement je pars sur une 1200GS d'occaz Embarassed Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4224
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nul n'est parfait
Vizir
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Citation d'Albert Einstein,
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4224
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo a écrit:
En fonction de leur utilisation, je suis persuadé que les proprios trouverons un réel plaisir avec cette machine à la belle personnalité.

Forza Guzzi !

PS: François, tu l'essaies quand cette bécane ?

>Quand j'aurai un moment, j'irai l'essayer, il y a pas mal de choix de concess ici
Vizir
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Citation d'Albert Einstein,
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthro



Inscrit le: 15 Mai 2019
Messages: 74
Localisation: Toulouse (concess. Hot Bikes)

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 12:48    Sujet du message: V85TT Répondre en citant

Bonjour
Au delà de la maniabilité qui est soulignée par tous ici -comme ailleurs- le poids inférieur se ressent dans toutes les manoeuvres à l'arrêt, d'autant plus quand on souffre d'arthrose et de lombalgie récurrente.
Par rapport à ma GSA, dernier modèle Air-Huile avec ESA, je retrouve un "toucher de route" précis que j'avais perdu en passant de la 1150 à l'ADV, sans doute du fait des débattements de suspension excessifs pour un usage routier, sans perdre le sentiment d'équilibre, de stabilité et de confiance procuré par le centrage bas des architectures flat et V transversal
Pour moi, c'est un gage de sécurité.
Je partage le soucis des chambres à air, même si je n'ai crevé que deux fois ces 30 dernières années (faible kil annuel mais pas mal de mauvaises routes et de pistes caillouteuses) mais je suis passé outre, en attendant qu'un kit d'adaptation tubeless fiable ait fait ses preuves.
Sur le confort, passé le sentiment de fermeté initial, la bonne surprise est que mon dos ne souffre pas tant que j'aurais pu le croire.
Sur des roulages de 2 fois 3 heures d'affilé en conditions assez dures de pluie, vent, circulation dense puis montagne de jour et enfin final de nuit, mon dos pourtant très susceptible, ne me réprimandait pas.
Ce qui m'a le plus marqué ce dernier week-end, c'est plutôt l'étroitesse des cônes de phare, très clair devant et nuit noire sur les côtés, surtout dans le sineux, où attaquer un peu vivement les disques en entrée de virage revient à être instantannément aveugle!
Mais bon, c'est pas nouveau avec les fourches classiques...
Les 2 deux additionnels led prévus dans le pack à la commande se font attendre (comme les arceaux de protection moteur) et je suis impatient de confirmer qu'il produisent bien un large pinceau éclairant bien les bas côtés
Certains d'entres vous auraient ils déjà été servis et pu tester les additionnels (pas les arceaux, je ne vous les souhaite pas!) ?
Même si un témoignage type "ça passait, c'était beau..." est toujours très intéressant, particulièrement avec une nouvelle machine.
Ou bien est-ce peut être parce que toutes ses qualités énumérées font que l'on tombe moins en V85TT
_________________
V85 TT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1772
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'aime pas du tout le telelever …
_________________
Ce qui n'existe pas existe ...
Stelvio 8V 2011
Honda 125 XR Enduro 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5311
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

lapin a écrit:
Moi, je n'aime pas du tout le telelever …

Ah, enfin quelqu'un qui pense comme moi Cool . Je n'osais même plus en parler.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromy



Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 14
Localisation: BZH

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant des arceaux de protection moteurs, mon concess m'a dit qu'il fallait en profiter ils étaient à 97€ à cause d'une erreur de prix, mais ça sera corrigé sûrement un jour. En attendant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2307
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gromy a écrit:
En parlant des arceaux de protection moteurs, mon concess m'a dit qu'il fallait en profiter ils étaient à 97€ à cause d'une erreur de prix, mais ça sera corrigé sûrement un jour. En attendant...


Le problème c'est qu'ils ne sont pas dispos... Sûrement pour refaire le prix!
Laughing Laughing Laughing
_________________

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthro



Inscrit le: 15 Mai 2019
Messages: 74
Localisation: Toulouse (concess. Hot Bikes)

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 16:59    Sujet du message: Arceaux de protection moteur Répondre en citant

En attendant, on peut passer commande à ce prix, ce qui achèvera d'en soutenir la fabricationn Wink
_________________
V85 TT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyc2025



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 147
Localisation: 76

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2019 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:
lapin a écrit:
Moi, je n'aime pas du tout le telelever …

Ah, enfin quelqu'un qui pense comme moi Cool . Je n'osais même plus en parler.

V

Je n'aime pas esthétiquement. Mais pour avoir roulé 6 mois en r1200, ça ne m'a pas gêné du tout.
_________________
V9 bobber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2056
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2019 08:09    Sujet du message: Re: V85TT Répondre en citant

arthro a écrit:
Bonjour
Au delà de la maniabilité qui est soulignée par tous ici -comme ailleurs- le poids inférieur se ressent dans toutes les manoeuvres à l'arrêt, d'autant plus quand on souffre d'arthrose et de lombalgie récurrente.
Par rapport à ma GSA, dernier modèle Air-Huile avec ESA, je retrouve un "toucher de route" précis que j'avais perdu en passant de la 1150 à l'ADV, sans doute du fait des débattements de suspension excessifs pour un usage routier, sans perdre le sentiment d'équilibre, de stabilité et de confiance procuré par le centrage bas des architectures flat et V transversal
Pour moi, c'est un gage de sécurité.
Je partage le soucis des chambres à air, même si je n'ai crevé que deux fois ces 30 dernières années (faible kil annuel mais pas mal de mauvaises routes et de pistes caillouteuses) mais je suis passé outre, en attendant qu'un kit d'adaptation tubeless fiable ait fait ses preuves.
Sur le confort, passé le sentiment de fermeté initial, la bonne surprise est que mon dos ne souffre pas tant que j'aurais pu le croire.
Sur des roulages de 2 fois 3 heures d'affilé en conditions assez dures de pluie, vent, circulation dense puis montagne de jour et enfin final de nuit, mon dos pourtant très susceptible, ne me réprimandait pas.
Ce qui m'a le plus marqué ce dernier week-end, c'est plutôt l'étroitesse des cônes de phare, très clair devant et nuit noire sur les côtés, surtout dans le sineux, où attaquer un peu vivement les disques en entrée de virage revient à être instantannément aveugle!
Mais bon, c'est pas nouveau avec les fourches classiques...
Les 2 deux additionnels led prévus dans le pack à la commande se font attendre (comme les arceaux de protection moteur) et je suis impatient de confirmer qu'il produisent bien un large pinceau éclairant bien les bas côtés
Certains d'entres vous auraient ils déjà été servis et pu tester les additionnels (pas les arceaux, je ne vous les souhaite pas!) ?
Même si un témoignage type "ça passait, c'était beau..." est toujours très intéressant, particulièrement avec une nouvelle machine.
Ou bien est-ce peut être parce que toutes ses qualités énumérées font que l'on tombe moins en V85TT


Voilà un avis intéressant. Merci.
Le point sur l'éclairage de nuit dans les courbes met en lumière un défaut qui, nous l'espérons, sera corrigé avec l'apport des feux additionnels.

Continue de nous faire ton retour d'expérience au fur et à mesure.
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
MTS 950 S SW - Rosso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthro



Inscrit le: 15 Mai 2019
Messages: 74
Localisation: Toulouse (concess. Hot Bikes)

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2019 17:31    Sujet du message: Moto revue Classic #104 MAI-JUIN 2019 Répondre en citant

https://www.srcf.fr/forum/p48556-01-01-2011-20%3A59.html
Un n-ième essai enthousiaste de la V85 TT
Nouveauté : il est accompagné par un sympathique rappel des références de Moto Guzzi en tout-terrain, et tout particulièrement en regolarita, précurseur de l'enduro moderne que nous connaissons.
_________________
V85 TT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1772
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2019 17:52    Sujet du message: Re: Moto revue Classic #104 MAI-JUIN 2019 Répondre en citant

arthro a écrit:
https://www.srcf.fr/forum/p48556-01-01-2011-20%3A59.html
Un n-ième essai enthousiaste de la V85 TT
Nouveauté : il est accompagné par un sympathique rappel des références de Moto Guzzi en tout-terrain, et tout particulièrement en regolarita, précurseur de l'enduro moderne que nous connaissons.


Je ne vois pas d'essai sur ce lien ...
_________________
Ce qui n'existe pas existe ...
Stelvio 8V 2011
Honda 125 XR Enduro 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2307
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2019 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus!
_________________

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Page 43 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com