Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1200 - Ma première révision
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Griso 850 - 1100 - 8v
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1575
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2019 16:22    Sujet du message: 1200 - Ma première révision Répondre en citant

Bonjour,

j'arrive tout doucement à 40000km avec ma 2e Griso.

Ayant quelques soucis financiers, j'ai décidé de devenir mécano Wink .
je vais tenter de faire ma révision, cet été, dont synchro et reset TPS.

J'ai quelques questions, je suis sur Mac et n'ai pas d'accès a priori à un PC.
Est-ce que certain d'entre vous utilisent les versions mac des softs ?

Le twinmax est-il toujours l'outil indispensable ? ou existe-t-il une solution plus simple et moins chère ? (un Twinmax d'occasion ?)

Sinon pour une révision complète, je prévoie :
- Filtre à air, à huile,
- Vidange,
- Synchro et reset TPS.
- ÉDIT : jeux aux soupapes...


- Silent bloc de barre de réaction (ça c'est chiant, faut le changer tous les 20000)


J'oublie rien ? Des trucs à graisser ? à contrôler ?

Merci d'avance.
_________________
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 Crying or Very sad )
L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2931
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

En général, je mets un peu de gras sur les axes des reposes pieds et des leviers d'embrayage et de frein .
vérifies aussi que tes commandes au pieds n'ont pas trop de jeux sur leur axe. il est parfois bon de les démonter ( en sortant les platines ) et de graisser.
Pour la synchro tu peux faire un équilibreur avec de la durite:
http://www.flat-twin-bmw.com/t7137-mon-depressiometre
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1575
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Un collègue du forum ma proposé un twinmax d'occase et du coup, je vais le prendre.
Maintenant, je cherche :
un Jeu de cales,
une Clef dynamométrique,
Peut-être même une clé à bougie,
Je pars de loin. Laughing

À la fin de l'été, soit je suis devenu un vrai guzziste, soit j'ai cramé le moteur.
_________________
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 Crying or Very sad )
L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2553
Localisation: isere

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

"...Je pars de loin..."
comme tout le monde quand on démarre... Wink Wink Wink
bien réfléchir avant de démonter ...et se poser les bonnes questions avant d'entreprendre des modifs ...
et se dire les autres y arrivent pourquoi pas moi
bon courage Wink Wink Wink
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1575
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d’autant qu’a lire ce forum, j’ai déjà la théorie...
Reste la pratique 😋
_________________
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 Crying or Very sad )
L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2553
Localisation: isere

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublies pas ce proverbe:
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien fonctionne...la Pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...!" Laughing Laughing Laughing
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2268
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
La clé à bougie devrait être dans la trousse sous ta selle 👍
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1575
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je l’avais oublié celle-là 😀
Je vais regarder
_________________
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 Crying or Very sad )
L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1575
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préparé mes commandes :

- une petite partie chez Louis Moto : Jauge Épaisseur 0,05 À 1,0 MM ; Fil à Souder, 1,5MM × 1M ; Fer à Souder, 40W ; BAC RÉCUP HUILE; (commandé)

- L'essentiel chez Mandello : Filtre à air, Huile, Filtre à huile, joints, Clé à filtre à huile 14 pans, Bougies, Silent bloc de barre de réaction, (en cours)


Je garde une question concernant la clé dynamométrique.
Auriez-vous un modèle à conseiller pour les bougies et le réglage du jeux aux soupapes ?

Merci d'avance.
_________________
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 Crying or Very sad )
L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf


Dernière édition par Alex le Lun Juin 10, 2019 09:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2268
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je serre au feeling. Bougies jusqu'au point de contact puis 1/8ème de tour et ça le fait depuis un temps certain 😁 idem pour les soupapes c'est du 8mm donc serrrage à 1kg max.

Bonnes routed
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2931
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as pas trop l'habitude , une petite clef dynamo même si c'est pas une facom super calibrée t'évitera de faire des grosses bêtises et de trop serrer les vis de cache culbut par exemple .
Tu as ça par exemple : https://www.ebay.fr/itm/Cle-Dynamometrique-Tacklife-Calibree-1-4-pouce-2-26-22-6-Nm-Verrouillage-rapide/264352354419?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20170831090034%26meid%3Dc7571bcc11b7413ab669a5b62611d036%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D12%26sd%3D323800074335%26itm%3D264352354419&_trksid=p2047675.c100005.m1851
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1575
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Effectivement, je n'ai pas l'habitude et pas du tout envie de faire une connerie.
Va pour la proposition de fasty alors Wink
_________________
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 Crying or Very sad )
L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2931
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

et comme dit mon pote Greg: R.F.M. !!!!

Read the Fucking Manual !!! Wink
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1575
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

R.F.M. ... Laughing

Condition nécessaire mais probablement pas suffisante dans mon cas. Rolling Eyes
Quand je lis le PTM (putain de manuel d'atelier), j'ai souvent plus de questions que de réponses.

En attendant, j'ai commandé la clé et le twinmax et on verra en juillet.
_________________
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 Crying or Very sad )
L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torti83



Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 583
Localisation: Trans en Provence

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2019 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bougies internes, il faut une clé spéciale comme sur ma sport ?
Torti
_________________
BMW K11RS 1993
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Griso 850 - 1100 - 8v Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com