Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Vidange boite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Breva 850 - 1100 - 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ruyblaster



Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 48
Localisation: Centre France

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Je relance sur mon topic pour ne pas polluer la section.

Ma boite claquant un peu a chaud, je vais faire une vidange de boite de vitesses.

Je pense qu'elle se fait depuis ces 2 bouchons. Pouvez-vous me le confirmer?



Le 1er étant très incliné, je suppose qu'il faut remplir au max jusqu’à débordement?

Mais j'ai surtout une question concernant le bouchon du bas qui me parait pas trés accessible.... :

Avec quel outil peut on le dévisser sans tout abimer? J'ai l'impression qu'on ne peux pas passer de clé à cliquet par le bas.....

Je pense mettre cette huile, d’après ce que j'ai lu cela va apport un mieux :

http://shop-mandello.fr/lubrifiants/379-boite-pont-castrol-mtx-75w-140-1-litre.html

Merci a vous Smile
_________________
1ere Guzzi après que des Jap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berny



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 372
Localisation: Val de Marnes

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lut

Oui, pour le bouchon du bas, clé plate à œil, ça se fait bien.
Au resserrage du bouchon, mollo, pas serrer comme une brute.
Pour l'huile c'est bon.
La quantité c'est un demi litre, ca doit affleurer les filets du bouchon du milieu.

Bonne opération.
_________________
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruyblaster



Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 48
Localisation: Centre France

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide!

Je pensais qu'il y avait 1l....

J’espère que ça n'est pas trop serrer et que je ne vais rien péter, j'ai vu les histoires de filetage foiré....

Du coup j'ai toutes les infos pour me lancer.

Ya plus qu'a!
_________________
1ere Guzzi après que des Jap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruyblaster



Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 48
Localisation: Centre France

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Donc j'ai encore une question.

J'ai fait ma commande sur ShopMandello. Recu super rapidement, au top!

J'ai donc vidangé ma boite et je me suis apercu que sur ma Breva, la vidange précédent de la boite de vitesse a été faite avec une huile foncée, grise avec une odeur d'huile de boite mélangée a une legere odeur mentolée...

J'ai l'impression que l'huile précédente était de l'huile au bisulfure de molybdène ou graphitée....

Or il me semble que ce type d'huile n'est pas adapté pour les boites de Breva....

Quel pourrait être le risque?

La j'ai remis de l'huile classique en 75W140 Castrol MTX.
_________________
1ere Guzzi après que des Jap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruyblaster



Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 48
Localisation: Centre France

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Snif je n'ai pas de réponse.

Bon j'ai été testé la moto et la boite est plus ferme, mais beaucoup plus silencieuse.

Donc je suis content. Prochaine étape remplacement le petit silent block de la barre de réaction.
_________________
1ere Guzzi après que des Jap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3435
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

ruyblaster a écrit:
J'ai l'impression que l'huile précédente était de l'huile au bisulfure de molybdène ou graphitée....

Or il me semble que ce type d'huile n'est pas adapté pour les boites de Breva....

Effectivement l'huile additivée au mos2 est proscrite dans les boite moderne à cause des cages de roulement synthétique...
_________________
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruyblaster



Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 48
Localisation: Centre France

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certain que s'en était mais l'huile était neuve mais grise. ( -de 2000 KM)
_________________
1ere Guzzi après que des Jap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruyblaster



Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 48
Localisation: Centre France

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai changé le silent block de barre de réaction.

HORRIBLE!!! Et pourtant j'ai eu acces à une presse de 20 Tonnes....

La barre étant en tole emboutie en 2 morceaux elle a qu'une faible tolérance a la force et pour enlever le silent block no soucy.


Mais pour enlever la bague alors la mon petit bonhomme c'est autre chose.

Et ensuite pour rentrer le silent bloc neuf, étant donné que les 2 boutes de ferrailles ne sont pas alignés ça a été une grosse galère.

Bref c'est réussi mais je ne suis pas sur que la barre supporte 50 changements Crying or Very sad

Prochaine étape, le test!
_________________
1ere Guzzi après que des Jap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruyblaster



Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 48
Localisation: Centre France

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Grrrr

J'ai quelques petits soucis avec la Guzzi. Du classique, mais bon...

Il faut que je m'attelle à la modif du cheveux d'ange, car je suis resté en carafe ce WE devant un gros groupe de Jap.... Bonjour la solitude et les préjugés....

Il a fallu que je la démarre à la poussette.

Et sinon depuis que j'ai changé l'huile par de la 75W140, j'ai du mal a enclenché la 1ere à froid. Il ne se passe rien. Le témoin de point mort s'eteind mais je suis toujours au point mort.

Seul le 1er enchenchement fait cela, ensuite pas de souci.

Par contre j'ai l'impression que depuis que j'ai cette huile, j'ai du mal a passer les vitesses quand je suis haut dans les tours (6500 trs-7000)

Si ca se reconfirme, je suis bon pour refaire une vidange et une autre huile Sad
_________________
1ere Guzzi après que des Jap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lablame



Inscrit le: 11 Aoû 2019
Messages: 52
Localisation: Chalon sur Saone

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tu as bien rempli jusqu'à ce que ça sorte par le bouchon de remplissage ?

La 75 140 est celle qui est préconisée par guzzi maintenant.

j'ai la même impression sur les passages compliqués hauts dans les tours, je mettais ça sur le compte de la boite séparée et du cardan, n'ayant jamais conduit ce genre de moto je n'ai pas d'équivalent.

Pour le passage de première, ça ne pourrait pas être plutôt une question d'embrayage ? Si tu démarres en deuxième aucun souci ?

edit : huile grise, boite qui claque, bruit de boite en général, ça ne pouvait pas être du bris de métal dans la boite (usure) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Breva 850 - 1100 - 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com