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850 LeMans 1ère série
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
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MessagePosté le: Ven Juil 05, 2019 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

sky.fred a écrit:
Je fais parti d'un club de moto anciennes, on voit ce qui s'achète et à quel prix. Il y a parmi les membres de vrais spécialistes soit par marque soit par période et on cause beaucoup lors des réunions ou sorties Very Happy
Je fréquente régulièrement les bourses, discute avec les exposants pro et particuliers.
Je surveille les annonces, celles qui partent.... et celles qui restent.
J'en ai aussi achetées, restaurées et revendues.
Bref, tout ça me donne une petite idée des prix des motos des années 70-80, surement subjective car c'est un marché "coup de cœur" où tout est possible.
Par contre, je suis incapable de donner la cote d'une moto d'avant guerre parceque je ne m'y suis jamais intéressé.

Ok Cool .

V
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fragdegre



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MessagePosté le: Sam Juil 06, 2019 04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Magic Trix a écrit:
Citation:
Là on dérive et on lui pollue son post
oups pardon


Ah mais non, faut pas s'excuser. Je trouve vos remarques intéressantes et elles ont le mérite d'être dites sans aggressivité.

A 12k€, je ne la vendrai pas. Et la compariason est faussée avec les motos neuves pour moi car oui, si on réfléchit, on peut avoir des motos super pratiques neuves pour 7k€ mais dans le domaine de la moto, c'est la passion qui parle, pas la rationalité (sinon, ce forum n'existerait même pas).

Juste pour la petite histoire, lorsqu'elle était encore dans le show room de MCube, un visiteur de passage en a proposé 21k€ à Denis (il a eu plusieurs propositions, aux alentours de 19-21k€). A l'époque, je n'étais pas vendeur et ces clients se sont tournés vers d'autres motos.

Concernant la non rareté des Le Mans 1, je ne suis pas d'accord. Des Le Mans 1 Mk2 oui il y en a, des Mk1, j'en ai vues très peu ...

Là où je vous rejoins est que je ne pense pas qu'il faille acheter ce genre de moto pour investir. Ce n'est pas, contrairement à ce que Joe pense, ce que j'ai fait. Pour moi, ce sont des motos passion et comme toute passion, c'est parfois déraisonnable. Les Le Mans ont beaucoup de qualités mais aussi d'énormes défauts. C'est ce qui fait leur charme.
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Julien



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MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du marché pour ce type de machine, c'est qu'après une envolée déraisonnable (par spéculation et effet de mode, pas par passion en tout cas, j'ai quand même vu une LM3 à 16500€ Laughing ), il commence gentiment à se casser la gueule. La demande n'est plus aussi importante qu'on ne le croit. Quand j'ai acheté ma LM3 il y a 10 ou 11ans, c'était juste avant l'envolée des prix et la mode (que les néo-rétros d'usine tue petit à petit en effet). A l'époque, j'avais hésité entre une LM"1" à 3800€ (mais pas peinture d'origine) et ma LM3 à 3500€. La distance pour aller chercher la LM"1" et la plus grande disponibilité des pièces pour la LM3 (je roule beaucoup, entre 25 et 30mkm/an) m'a fait faire le bon choix à mon avis. Et puis "1" ou 3, je reçois les mêmes marques de sympathie de la part d'amateurs plus ou moins éclairés.
Voilà, tant mieux si tu la vends au prix que tu veux, c'est tout ce que je peux te souhaiter Wink .
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Mon Xav



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MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins ce que tu dis sur les montants déraisonnables qui s'amenuisent.

L'effet néo-rétro, j'l'avais pas ressenti comme ça, mais tu n'as pas tort …, ça contribue effectivement au frein sur les envolées de prix délirants de certaines anciennes des 70 et 80's.

Et de toute façon, la spéculation allait bien s'arrêter d'elle même un jour.

Autocollection.com parle de la "bulle qui se dégonfle" https://www.autocollec.com/porsche-classique-la-bulle-se-degonfle/?fbclid=IwAR1N9bZQNv3OaLT-Om3TZVQLUtwDRlgrto3lDOKWyrfoEyEmB5CyrYoQstc
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Julien



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MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Article intéressant qui explique bien les rouages de ce marché, c'est tout à fait transposable à la moto dite "de collection" (prix délirants annoncés aux ventes aux enchères) ou "de caractère" (voir la mode du café racer qui a fait grimper les prix de n'importe quelle brêle: une cx500 en état correct ça valait entre 500€ et 1000€, maintenant c'est le prix d'une épave incomplète et en pièces détachées et souvent même sans CG, juste parce-que c'est "idéal café-racer" Rolling Eyes ).
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fragdegre



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MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as d'ailleurs la même chose maintenant avec les trails pour en faire des scrambler. Mon pote qui fait du dirt track depuis plus de 10 ans en est désespéré. Plus moyen de trouver des pièces pas chères.

Cependant, je me répète mais je n'ai pas acheté cette Le Mans pour spéculer. J'avais auparavant un Le Mans 2 monté Le Mans 1 (que Xav' est en train de finir) et Bravo qui l'avait achetée à l'époque sait que le prix était vraiment raisonnable.

Cette moto a été entièrement restaurée par Denis Weill de MCube Vintage, spécialiste s'il en est des Le Mans. Le prix de vente est plus faible que la restauration.

Si je le vends c'est parce que ma vie a beaucoup changé depuis l'achat de cette moto. En deux ans, j'ai eu une fille en plus, changé de maison (qui a besoin de qqs travaux) et ma femme a dû arrêter de bosser car notre fille a eu des problèmes de santé...

Je trouve un peu dommage de devoir justifier un prix qui pour moi n'est pas délirant. Peut-être un peu au-dessus que ce que certains seraient prêts à mettre mais encore une fois, il faut voir la qualité de la restauration...
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Mon Xav



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MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne pense pas que tu aies besoin de te justifier, effectivement.

Tu vends ta moto au prix où tu l'entends et à la valeur à laquelle tu l'estimes, et t'as bien raison

Mes propos et manifestement d'autres sur ce sujet n'abordent que la réalité présentie d'un marché de "l'ancienne".

Pour mon cas perso par exemple, vendre 1 moto est un crevé coeur qui me ferait vendre 1 brêle à la tête du client. C'est idiot, mébon, j'ai la chance de ne pas avoir besoin d'en vendre une actuellement...

Quoiqu'il en soit, je pense que le gars qui craquera sur ta LM, aura de la chance.

Bon vente Wink
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xelos33



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MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
... Je trouve un peu dommage de devoir justifier un prix qui pour moi n'est pas délirant. Peut-être un peu au-dessus que ce que certains seraient prêts à mettre mais encore une fois, il faut voir la qualité de la restauration...

Je pense qu'un vendeur quelqu'il soit n'a pas à justifier du prix annoncé lors de la mise en vente.
Seul un acheteur peut juger ( sur le moment ou plus souvent plus tard ) si le prix qu'il a mis ou qu'il mettra pour acquérir l'objet est justifié.
Tous les autres intervenants, non potentiellement acheteurs, ne sont là que pour le blabla et leur avis ou jugement n'engage qu'eux et ne sert que rarement le vendeur.
J'ai acquis, il y a un an et demi une Superduke 1290R orange ( c'était ça ou rien ) de 2015 avec 22 400 km au compteur dans un état cosmétique irréprochable. L'état mécanique ne peut être jugé qu'après un certain temps d'utilisation. Prix demandé un peu inférieur aux autres annonces du moment.
Financièrement, je m'étais fixé un plafond que j'ai dépassé de 2 %.
Après 18 mois de roulage, 17 500 km parcourus, deux dépenses imprévues ( joints spy de fourche et pignon intermédiaire du démarreur ) et consultation régulière des annonces de LBC, je peux aujourd'hui juger que je n'ai pas fait une mauvaise affaire. Mais moi seul peut le faire. Mieux, il y avait peut-être, moins bien certainement.
Je te dirai donc fragdegre, d'attendre le futur acquéreur prêt à payer le prix que tu souhaites, il viendra. La seule question est quand ?
Autant je peux concevoir qu'on peut "brader" un objet ordinaire, la moto de tout le monde par ex., autant on ne peut le faire pour une pièce d'exception. Et je pense que d'après la description que tu en fais, ta Le Mans en est une.
Laisse les blablateurs, blablater.
Bonne chance et bonne vente.

V
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sky.fred



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MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Je trouve un peu dommage de devoir justifier un prix qui pour moi n'est pas délirant.


Tu n'as pas à te justifier, c'est ta moto et tu en fais ce que tu veux. Quelque soit le prix, l'important dans une transaction est que l'acheteur et le vendeur repartent satisfaits.
Ce n'est pas toi qui est visé par les réponses mais ton annonce à ouvert le débat sur l'évolution du marché de la moto de collection et je pense qu'il y a beaucoup à dire la dessus car c'est un marché qui -a mon avis- est en train de basculer.
Mais pour cela il serait bien d'ouvrir un post "que va devenir le marché de la moto de collection" comme ça tu ne seras plus au centre de ce débat.
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Julien



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MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'vais finir par vendre la mienne, j'viens de me faire foutre en l'air par une c...sse Evil or Very Mad .
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MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas besoin de te justifier et encore moi d'exposer ta vie privée
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Patrick
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