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Mécanique - Fuite d'huile sur culasse
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3765
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non , pour la pression aucun soucis

Si tu peu monter le gros capteur pression Mandello ;c'est le top Wink

Sur mon sport 2v je monte le petit a cosse carré cause place sous alternateur (et surtout pas la daube origine ! Laughing )

Jean Jacques
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Etienne S



Inscrit le: 11 Oct 2018
Messages: 71
Localisation: 44 Nord, Le début de la Bretagne !

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pense avoir une légère fuite aussi à ce niveau là sur ma 2V

Le même pour 2V chez Stein-Dinse.biz à 5.95€

https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?products_id=208280#prettyPhoto
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Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2375
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MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

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volatyl



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MessagePosté le: Sam Juil 06, 2019 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer le capteur de pression d'huile, je vais revenir sur le sujet d'ici quelques jours (histoire de voir le résultat) mais aussi pour 2 ou 3 précautions à prendre au cas où pour ceux à qui ça arriverait. Par exemple la méthode à avoir et les clés à utiliser.

J'ai mis celui-ci en remplacement http://shop-mandello.fr/lubrification/679-capteur-de-pression-d-huile-978854.html alors que comme le montre une photo plus haut le mien était noir.

Celui qui était monté il fallait une clé à tube de 21 pour l'enlever, c'est finalement pas plus compliqué que les bougies internes.

Celui vendu par Mandello il faut une clé à tube de 22 ! Donc attention !!!

Si vous achetez le modèle suivant il est lui aussi en 21mm
http://shop-mandello.fr/lubrification/255-capteur-de-pression-d-huile-31768780.html
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volatyl



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Messages: 244
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MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

A priori problème résolu, c'était bien le capteur de pression d'huile.

Pour monter celui de Mandello j'ai eu peur de devoir toucher à l'alternateur (ce qu'il indique sur son site), mais pas du tout je confirme qu'avec une clé à tube de 22 ça passe juste, la plus grosse difficulté hors démontage du bordel pour y accéder est de ne pas paumer la rondelle en cours de route avant serrage.
Pour cela pleins d'astuces, genre tenir la rondelle avec une baguette chinoise ou équivalent tout en tenant le capteur en haut avec l'autre main.

Question pour les experts : comment vous remontez sans faire de crise de nerf la boîte à air et leurs conduites sur les corps papillons de façon à ce qu'ils s'emboîtent bien et que la bague de serrage ne se barre pas ?
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guyader



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MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la rondelle, une noisette de graisse pour la coller sur le capteur ou sur le carter, et elle ne bougera pas ?

A+, Loïc.
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volatyl



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MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé à la graisse lithium que j'ai sous le coude, pas très probant car la rondelle de ce capteur précis est particulièrement épaisse alors que celle de celui que j'ai enlevé était ultra fine.
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fasty



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MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

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