Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V85 TT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arthro



Inscrit le: 15 Mai 2019
Messages: 85
Localisation: Toulouse (concess. Hot Bikes)

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 11:46    Sujet du message: V85 TT - Retex duo chargé Répondre en citant

Je plussoie 😊

arthro a écrit:

[...]
Peu de retour d'expérience -pour l'instant- sur le duo en V85 TT.

Et rien dans le manuel du propriétaire sur le réglage des suspensions (si ce n'est une 1ère vidange de la fourche à 40.000km -ce qui me parait beaucoup pour une machine qui est sensée pouvoir affronter des chaussées en mauvais état, voire non revêtues...)

Pour info seulement donc :
1- notre ressenti pour 180 kg de charge (duo chargé) est que la valeur de précharge minimale (pour un accord de suspension souple - amortissement moyen et conduite coulée sur route) correspond au 5ème cran (sur 7 positions) de l'élément Kayaba.

2- le top case Hepco Becker modèle Junior 55L monté sur sa platine avec plaque dédiée au porte bagage de la VT55 TT, n'empiète pas du tout sur l'assise passager.

3- l'ensemble (valises alu Guzzi & TC 55L d'HB) semble, du souvenir que j'ai conservé de notre 1200 GSA equipés de 2 valises alu et d'1 top-case Givi 50L, présenter moins de sensibilité au vent latéral et aux turbulences que le tapis volant allemand.

4--bonne protection de la bulle haute (pour preuve, en position verticale, je roule maintenant avec mon modulaire Shark toujours en jet) pour un pilote 1m80 (bulle et sommet du casque crépis par les insectes mais pas l'écran) et la passagère abritée derrière


A confirmer une fois le rodage achevé, de très bonnes impressions autoroutières : aux alentours de 110km/h à un peu plus de 4.000 mn-1, en duo et chargée des deux valises alu guzzi et du top cas h-b 55L, les 400kg de l'ensemble machine et équipage ne bougent pas dans les turbulences causés par les plus gros véhicules, ce qui permet d'apprécier à plein le confort apporté par le régulateur de vitesse !

Sur la carto, solo comme duo, nous ne roulons qu'en mode pioggia, mode que je trouve exempt de trou à la remise des gaz et agréablement linéaire.

Pas de pb de carburation par 30 degrés au pied des pyrénées, ni dans le col de Peyresourde derrière des breaks à mazout.. mais je n'ai pas rencontré de bouchons estivaux !

Attention effectivement aux dépassements en duo : le moteur est si souple et coupleux que l'on en oublierait presque que c'est un 850 culbuté... et pas un flat 8 soupapes de 1200cc !

Conso moyenne entre 4,1 et 4,4L
_________________
V85 TT & Beta 250 Rev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 2083
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Autant je trouve le mode pluie agréable en solo, autant je le trouve vraiment mou en duo.
Citation:
Pas de pb de carburation par 30 degrés au pied des pyrénées, ni dans le col de Peyresourde derrière des breaks à mazout.. mais je n'ai pas rencontré de bouchons estivaux !
Pas de bouchons, mais traversée de ville avec 3/4 feux… Elle me rappelle la Norge (2V) quand l'aiguille du compte tours valsait pendant que l'injection gavait pour tenter de refroidir ce petit monde…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthro



Inscrit le: 15 Mai 2019
Messages: 85
Localisation: Toulouse (concess. Hot Bikes)

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 23:01    Sujet du message: V85 TT - Problème d'adaptation comodos Répondre en citant

Bonjour
Que les jeunes et les plus agiles sautent ce post.. il est destiné aux vieux.

Les comodos pas rétro-eclairés, on fait sans.

Mais si le noir laqué fait classe, il n'y est pas facile d'y trouver le bon bouton dans la pénombre ou en contrejour.

Résultat : il m'est arrivé de confondre en tatonnant, et quand on tombe par inadvertance sur le coupe circuit, noir d'ébéne, dans le flot de la circulation... "pas bon ça !"

Action corrective : aposer une symbolique plus constrastée découpée dans de l'adhésif réfléchissant 3M de casque (doigts de fée et petits ciseaux requis - si vous pouvez, sous-traitez!)

Exemples :

- fléches haut et bas sur le contrôle de l'ecran et le selecteur du regulateur
- vuvuzela sur le klaxon
- symbolique de bouton PAUSE sur le coupe circuit, etc.

Pour moi, ça marche... et ça va m'aider à apprendre cette nouvelle ergonomie.

Car je l'aime vraiment bien ma première italienne !
_________________
V85 TT & Beta 250 Rev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromy



Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 14
Localisation: BZH

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un ptit coup de peinture fluo sur les commodo Very Happy

Alors rouge pétant pour le coupe circuit, jaune pour le régulateur, ... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2352
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Des gommettes plastifiées feront l'affaire.😉😉😉
_________________

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1800
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

esr-ce qu'on sait combien ont été vendues ? En France ? Ailleurs ?
_________________
Ce qui n'existe pas existe ...
Stelvio 8V 2011
Honda 125 XR Enduro 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 2083
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Il me semble avoir lu que l'objectif de l'année 2019 avait été atteint début juillet. Mais bon ça donne pas des chiffres… Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-antoine



Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 148
Localisation: 13430 EYGUIERES

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hi hi , j'ai mis un coup de peinture fluo sur le coupe circuit dès le premier soir !
J'ai cru être tombé en panne quand la moto s'est arrêtée toute seule en cherchant le klaxon (a droite sur une BM série 2).
Vous me rassurez les copains , je me sens moins couillon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1800
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
Bonsoir,
Il me semble avoir lu que l'objectif de l'année 2019 avait été atteint début juillet. Mais bon ça donne pas des chiffres… Shocked


Y'a pas quelqu'un qui avait cité 500 ventes ?
_________________
Ce qui n'existe pas existe ...
Stelvio 8V 2011
Honda 125 XR Enduro 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1601
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Petite expérience à la "concession" de Saint-Étienne : deux V85, une avec un panonceau "Vendue" et l'autre qui vendue également s’apprête à partir du côté de Lyon (Salutation à Antoine, si tu me lis Wink .)

Pendant ce temps d'autres "vieux types" qui tournent autour d'une autre.

Conclusion, cette moto semble effectivement bénéficier d'un succès commercial.

En aparté, il parait qu'à la "concession" de Lyon un gentil essayeur s'est planté avec... Comme quoi.


Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lacorne



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 332
Localisation: 84 Carpentras

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un de plus
j'ai troqué mi Juin ma Calif 1400 qui frisait les 100000 km sans le moindre pépin pour une V85 grise et un amortisseur Ohlins.
Enchanté de la facilité de conduite.
Bon la patate à 2500 tours...c'est pas la même Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 2083
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lacorne a écrit:
Bon la patate à 2500 tours...c'est pas la même Rolling Eyes
Bonsoir,
Ah ça sans pb… Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 2083
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Sur FB, 2 V85TT françaises moteur HS !
1 avec moteur bloqué !
1 avec soupape d'échappement tordue !
Pas encore de démontage pour les 2 cas, donc à prendre avec réserve. Néanmoins, 1 a (ou avait) bien son moteur bloqué, l'autre fait un sale bruit…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4355
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal,
C'est quoi "FB" ?
Vizir
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Citation d'Albert Einstein,
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2352
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fesses de Bouc!
_________________

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivante
Page 46 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com