Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Stelvio - Problème de charge batterie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolesio

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Roche,
Je relate seulement d'après mon vécu. Mêmes symptômes, mêmes effets et les solutions qui ont résolu mes problèmes.
Bonnes vacances
jeanroche

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque que .....c'est pas la première fois que quelqu'un croit que tous les fusibles sont ok et au final Non ! Shocked .

Alors, bien vu pour le rappel de ton vécu Wink .

Sur ce, bonnes vacances à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckicoq

Localisation: Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .
As tu vérifié les fusibles du côté du Neiman ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanMouldeux

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

franckicoq a écrit:
Bonjour .
As tu vérifié les fusibles du côté du Neiman ?

me revoilà; avec les vacances j'ai laissé "un peu" la Stelvio de coté; la V11 en a profité Laughing
Donc ce weekend , j'ai repris le métier et je confirme deux choses:

1/ si j'applique une tension de 12volt (via une autre batterie externe avec le plot "-" reliée à la masse de la moto) sur la commande de l'alternateur, alors l'alternateur charge (la tension de la batterie de la Stelvio passe de 12.7volt à 13.7volt)

2/ j'ai bien revérifié toutes les continuités des flls associés à ce relais, et tout particulièrement que le fil entre la broche 28 du connecteur du tableau de bord et l'entrée du relais n'est pas coupé. Pour moi, tout est OK coté continuité, et isolement

Donc soit le TdB est secoué, soit il attend une info qu'il ne reçoit pas; soit les deux; si quelqu'un sait comment est synthétisé la commande qui va piloter le relais, et tout particulièrement si l'ECU participe, je suis preneur.
Accessoirement, si l'un d'entre vous possède le schéma électrique ou de principe du tableau de bord permettant de comprendre comment le signal de la broche 28 est synthétisé, je suis également preneur.

Sur le net (Motorcycle Spare Parts), un TdB c'est plus de 1000euros; un ECU autour de 800euros .. si vous avez un filière plus économique (mais fiables), je suis également preneur.

Donc actuellement j'envisage plutôt de placer un interrupteur pour faire ce que le tableau de bord ne fait plus; le seul risque est qu'il y ait un vrai problème qu'il faut traiter et qui explique pourquoi le TdB ne bascule pas ce signal; tous vos commentaires sont les bienvenus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: