Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Tee shirts - MOTO GUZZI chez Aliexpress
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Equipements du Guzziste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLA

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:
On ne sait toujours pas où sont confectionnés les tee-shirts vendus sur redbubble Question Question Question
V

A mon avis :
Tissés, coupés, assemblés ... loin , très loin, par de petites mains pas cher payées.
Probablement regroupés dans des stocks centralisés (Australie, Europe ... USA ...)
Et imprimés à la commande, en fonction de la taille. Optimisation des stocks.
Je verrais bien ça comme ça.
oliver77

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement tous les tee shirt sont issus du commerce éthique....donc je pense pas du chinois.....mais bon aucune certitude... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucky63

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

oliver77 a écrit:

pour avoir monté du vélo ( et oui c'est mon métier) venant de chine donc d'ali express je peux te certifier que les copies des grandes marques vendues sur se site sont d'horrible m......extérieurement tu vois pas la différence mais le procédé de fabrication quand tu vois comment sont mises les trames du carbone ta peur ...un de mes neveu avec des pompes vendues sur ali express c'est retrouvé a l'hosto avec une allergie aux pieds ta peur….donc moi les produits tong tong je suis pas fan…..mais je te rejoins sur une chose il est vrai que maintenant le prix veux plus dire qualité, mais plutôt voir ou est fabriqué le produit

C'est pas faux ...mais c'est pas forcement vrai...

D'abord Aliexpress n'est pas un fabricant mais un site genre Amazon qui propose souvent plusieurs fabricants pour un même produit , avec donc des prix et des qualités fort disparates.
Ensuite les chinois ne fabriquent pas obligatoirement des copies occidentales puisque plein de marques fort connues ont leurs usines en Chine .
J'ai un pote qui m'a rapporté une belles casquette officielle du TT de l'ile de Man et devine où elle est fabriquée ?
Je me suis acheté une toile de tente de rando qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une MSR américaine ( sauf le prix ) . Je ne sais pas si on peut appeler ça une copie puisque les MSR sont fabriquées en Chine et sortent semble t il de la même usine ...
SKENDER

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu trop placard publicitaire pour moi. Un logo sur le coté cœur m'aurait suffi....

Cool Cool Cool

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
oliver77

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que ali express est pas fabricant et que c'est une plateforme....mais le soucis sur ce site c'est que il y a énormément de copie et de très mauvaise qualité....maintenant il est vrai que les chinois font de la qualité si tu leurs donne un cahier des charges ...mais savoir qui copie et qui fait le générique pour les grandes marques ca tu sais pas.....et c'est la le soucis .... mais j'en suis persuadé sur ali express c'est que de la copie car je vois pas les grandes marques laisser leur fabricant chinois vendre sur internet a des prix bradé leurs marques....c'est se tiré une balle dans le pied....
Ludo51

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Autant le raisonnement - et la polémique qui en découle - peut se tenir pour une pièce technique importante (et encore) , autant pour des T-shirts à 12 dollars port compris, ça tient plus de la sodomie des diptères (euphémisme poli)...
99% des fringues que vous mettez/achetez vient du même endroit ou équivalent (Inde , Pakistan , etc) alors ......
Et puis si on pousse le raisonnement , il ne faut pas non plus acheter de Harley ni de Triumph ni de KTM voire de BMW ou bientôt de Peugeot , et je dois en oublier .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xelos33

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo51 a écrit:
... , et je dois en oublier .....

Oh que oui Wink .

Petit et gros électroménager, vélo, tablettes, smartphones, pièces automobiles, ... ( liste loin très loin d'etre exhaustive ).

V
vman

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

je de -terre un peu.
pour la paiement sur ali express...je vois carte bleu mais pas paypal?
je flippe un peu de refiler mes coordonnées de CB sur leur site.
des expériences?

merci par avance.
pepe33

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

vman a écrit:
je de -terre un peu.
pour la paiement sur ali express...je vois carte bleu mais pas paypal?
je flippe un peu de refiler mes coordonnées de CB sur leur site.
des expériences?

merci par avance.

Bonjour,
Pas pour des Tee shirts mais autres objets (carte mère téléphones, gadgets.....), c'est un peu comme ebay (version chinoise) suivi correct (mais long...), réclamation en cas de litige bon (vécu), paiement sécurisé (https://), pour moi aucun souci.

Smile
- Une auto
- Une moto
Pour le moment c'est tout.

Bruno 1200 sport rosso corsa
vman

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Equipements du Guzziste Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: