Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






- Moteur plus agreable par temperature basse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Bellagio 940
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vman



Inscrit le: 09 Juil 2019
Messages: 52
Localisation: 93700

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2019 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l explication Idea
_________________
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman



Inscrit le: 09 Juil 2019
Messages: 52
Localisation: 93700

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2019 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

comme promis,pti retour sur cet accessoire.
montage facile le matin en 15 mn.
et pti weekend a la mer.
autoroute,nationale,ville.
déjà a froid, ca tiens mieux le ralenti bas, et surtout on peu maintenant tenir en ville sur un filet de gaz en 2e et surtout meme3e sans accoups ni trous ,chose impossible pour moi avant.
c 'est vraiment agréable sincèrement.
le moteur semble de plus moins chauffer en ville dans les embouteillages.
le couple a mi régime est instantané et tres linéaire....comme de la souplesse mais constante.
la conso est legerement plus elevé sur autoroute,genre 1 quart de litres au cent au dessus de 130 kmh.
ah aussi en ville le moteur est moins bruyant(cliquetis,ect )au ralenti,et je n ai plus de detonations aux pot d 'échappements a la deceleration.

bref je suis heureux,objectif atteint pleinement pour ma part.

après je ne sais pas honnêtement avec guzzidiag si on arrive a cela?
mais je ne maitrise pas donc je ne touche pas.
au plaisir les potes.
_________________
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4281
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2019 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour d'expérience .
Tu as fait combien de bornes en tout depuis le début avec ta belle ?
Ta conso calculée est de combien ?
Vizir
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Citation d'Albert Einstein,
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 878
Localisation: F 74

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2019 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai intéressé d'un retour après qqs milliers de km. D'après ce que j'ai lu, ce genre de produit ne fonctionne plus après un certain moment car l'ECU ajuste ses valeurs en continu...

Je ne m'y connais pas suffisamment pour expliquer la chose (si c'est vrai) mais avant de débourser une telle somme (mon 1200 est vraiment brutal à bas régime), j'aimerai en savoir un peu plus.
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruyblaster



Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 42
Localisation: Centre France

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2019 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour.

Une sensation d'avoir gagné en puissance ou pas du tout?
_________________
1ere Guzzi après que des Jap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman



Inscrit le: 09 Juil 2019
Messages: 52
Localisation: 93700

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2019 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que j ai ma guzzi,j ai parcouru 2200 kms environ.
sur cet essais avec le booster plug j ai fais 470 bornes.
je ne vois pas pourquoi le boitier serais inefficace sur le long terme? vu qu il est indépendant et analyse lui mème .
d après les retours hyper nombreux d utilisateurs de tt genre sur le net,beaucoup en ont un depuis 2 ans au moins sans soucis et sont tj content!
en conso j étais sur autoroute a 5.5 l environ a 130 maxi(en duo).
la je suis a 5.8 max dans les mêmes conditions.
pour les sensations....je dirais couple legerement augmenter a mi régime et monté en régime un peu plus rapide...mais tt en souplesse.
voila.

mon but premier étais de gagner en souplesse en ville a bas régime....surtout en duo.
_________________
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 615
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2019 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
[...]Je ne m'y connais pas suffisamment pour expliquer la chose (si c'est vrai) mais avant de débourser une telle somme (mon 1200 est vraiment brutal à bas régime), j'aimerai en savoir un peu plus.


1200 Sport Corsa = 8V c'est ça ?
Ce n'est pas le bon sujet ici, mais si ton bestiau a une distribution à rouleaux (comme il est vivement conseillé de le faire avant la mort des poussoirs plats Wink ) la solution pour optimiser l'injection sur ces moteurs est d'implanter une carto modifiée par Beetle, un membre du GrisoGhetto, dont le travail semble unanimement apprécié Cool Un membre de ce forum (GDay) en a implanté une sur une Griso 1100 avec satisfaction semble-t-il Very Happy

Elles sont dispos sur Griso.org et existent pour les 1200 Sport avec ou sans ABS et équipées de l'échappement standard ou de Mistral.
Pour d'autres échappements, tu peux contacter Beetle depuis Griso.org pour voir si ton équipement est compatible avec une de ses cartographies Wink

Après, sur ma Griso 1200 8V à rouleaux, j'ai tout récemment remis en place le filtre à air d'origine (puisque les filtres libérés rendent le fonctionnement erratique j'avais, auparavant, un filtre BMC), repris le réglage des soupapes selon les valeurs recommandées par Pete Roper du GrisoGhetto et optimisé la synchro des Boitiers Papillons en vue de l'implantation d'une de ces cartographies. La chose curieuse est que, à l'essai, ce retour en arrière sur le filtre et le réglage m'ont déjà apporté bien moins de brutalité sur les bas régimes et faibles ouvertures des gaz et le réglage de la synchro (avec une réinitialisation du TPS et une remise à zéro des paramètre auto-appris Wink ) ont encore amélioré cette réponse.
Aujourd’hui, donc, je me pose la question du passage à la nouvelle cartographie Rolling Eyes Je roule encore un peu comme ça pour me coller ces éléments dans le cerveau avant de tenter, éventuellement, la modif' Confused
_________________
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 878
Localisation: F 74

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2019 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rock80,
je t'ai envoyé un MP.
Merci
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1621
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2019 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 100$ la cartographie, faudrait être sûr que cela fonctionne.

Effectivement, toute motif de la configuration de la moto (filtre à air ou échappement) demande une modification de la cartographie.
Avant il suffisait de régler la carburation.
Du moins, c'est ce que j'ai compris de mes lectures ici et ailleurs.

Rock80, tu n'as pas tenté de modifier ta carto avec tunerPro ?
_________________
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 Crying or Very sad )
L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf


Dernière édition par Alex le Mar Aoû 06, 2019 18:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 878
Localisation: F 74

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2019 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un mistral sur mon 1200 Sport.

D'ailleurs, lorsque j'avais monté un Agostini sur mon Griso j'avais demandé au concessionaire s'il fallait ajuster la cartographie: il m'avait répondu que ce n'était pas la peine car les ECU des Guzzi s'adaptent.

Idem lorsque j'avais monté des Mistral sur l'Audace
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 615
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2019 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
C'est 100$ la cartographie, faudrait être sûr que cela fonctionne.

Effectivement, toute motif de la configuration de la moto (filtre à air ou échappement) demande une modification de la cartographie.
Avant il suffisait de régler la carburation.
Du moins, c'est ce que j'ai compris de mes lectures ici et ailleurs.

Rock80, tu n'as pas tenté de modifier ta carto avec tunerPro ?

Dans la théorie, c'est aussi vrai pour une injection qu'un carbu.
Le truc, c'est que, depuis l'avènement des sondes Lambda, les ECU mesurent le taux de CO² en (quasi) continu et ajustent les temps d'injection pour approcher au mieux du mélange stoéchiométrique idéal et peuvent donc, dans une fourchette raisonnable, s'adapter à des modifications à l'échappement ou l'admission. Ern plus, beauoup stockent des parmètres auto-appris de correction basés sur ce suivi Wink

Pour les plus anciennes injections sans lambda, il y avait des réglages du CO² "manuels" qui permettait de palier des défauts dans une certaine mesure. après, il fallait trifouiller la cartographie pour adapter au mieux Embarassed .. de la même façon que des carbus pouvaient s'adapter à certaines modifs mais il fallait en changer si les modiifs devenaient sérieuses Razz

Après, pour modifier une carto, il faut :
1) s'y connaitre un minimum
2) avoir des outils pour valider les modifs tentées (analyseur de gaz / AFR à minima mvoire un banc de puissance pour éviter de confondre sensations et efficacité)
3) de la méthode et du temps Confused

Bref, une solution empaquetée et validée me convient mieux Wink
_________________
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gday



Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 277
Localisation: Idf (92)

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2019 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

@alex: Oui ça fonctionne. C’est facile à effectuer. Un bon nombre de tuto existe. Support après vente assuré.

Pour le 1200 8v, il y a différentes cartos en fonction de ta configuration.

@rock80: même si tu as une configuration proche de l’origine, ça vaut le coup d’essayer.

Ceux qui ont franchi le pas sont à priori content. C’est mon cas. Mon 1100 est stock et cette mise à jour est vraiment un plus.
_________________
Griso 1100 2v - 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1621
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2019 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rock80 a écrit:
Le truc, c'est que, depuis l'avènement des sondes Lambda, les ECU mesurent le taux de CO² en (quasi) continu et ajustent les temps d'injection pour approcher au mieux du mélange stoéchiométrique idéal et peuvent donc, dans une fourchette raisonnable, s'adapter à des modifications à l'échappement ou l'admission.

Reste que les cartographies proposées sont adaptées à la configuration de la machine, donc la lambda ne fait pas tout. D'autant que je crois qu'elle est désactivée à régime constant.

J'aurais bien voulu essayer avant d'acheter.
Je suis en config stock.
Ou tester de trafiquer avec TunerPro, car il y a des pro sur ce forum.
Mais je n'ai pas de PC...
_________________
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 Crying or Very sad )
L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Bellagio 940 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com