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Partie cycle - Mesure de la hauteur de la fourche

 
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Auteur Message
Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1574
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2019 17:33    Sujet du message: Partie cycle - Mesure de la hauteur de la fourche Répondre en citant

Salut,

À tous les possesseurs de Breva, 1200 sport et Norge, j'ai besoin de connaître une mesure sur la fourche : pourriez-vous déterminer la cote entre le bas du té de fourche et le bas du fraisage en haut du fourreau (sous le joint spi).



J'ai mesuré 160 mm.

Comme j'ai des pontets de 1200 sport, je ne peux plus me fier à mes précédents points de repère.

Merci beaucoup pour vos contributions. Laughing

Cool
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gold



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 325
Localisation: Bedarieux

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2019 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mesure prise la moto sur centrale avec un pack de Salvetat dans le top afin que la roue AV ne touche pas le sol: 160 mm
_________________
ETV Caponord, Norge8V
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yann03



Inscrit le: 28 Jan 2019
Messages: 85
Localisation: 03200

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2019 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si ça peut aider, mais sur 1200 S, moto posée dans un sabot :

mesure 125 mm, et 360 mm jusqu'au T du dessus
_________________
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
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Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1574
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2019 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors,

Cent vues quant à ma question.
Merci aux Gold et Yann03 qui ont prit la peine d'utiliser un mètre à ruban.

Mais, pour se faire une idée ce n'est pas beaucoup.

Pas grave, d'autres données arriveront en temps utile.

Cool

P.S. Yann03, pour les 125 mm... La roue avant n'était pas dans le vide ? Si j'habitais encore Saint-Germain-des-Fossés, je serais venu voir.
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berny



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 369
Localisation: Val de Marnes

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais, il est d'une exigence ce Vince. Very Happy

Donc

1 : envoyer mètre à ruban par la poste.
2 : je fais la mesure
3 : retour de la mesure par télégramme
4 : du coup je garde le mètre à ruban pour compensation.



Laughing

Moi je trouve 155.
mais je me demande si je n'ai pas rabaissé légèrement les tubes dans les tés, pour abaisser l'avant un peu.
J'ai trois traits visible au bouchon sur le demi guidon, que tu ne doit plus avoir de toutes manières.

Bises à la famille.
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LMIII, Breva 1100, Guzzino.
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Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1574
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mon très cher Berny,

- Passe par IKEA à Villiers-sur-Marne,
- Erre dans les rayons,
- Choppe un de ces rubans à mesurer (gratuit !),
- Prends ta moto,
- Viens rouler par chez moi ! Very Happy
- "Dis merci à la dame"... Wink


P.S. Mon montage : la première rainure du bouchon est au ras du haut du pontet.

P.S. J'ai percuté bien après que tout le monde n'a pas la chance de disposer d'une béquille centrale pour faciliter se genre d’exercice. Mea culpa. Embarassed

La bise à toutes.

Cool
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3751
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2019 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non Vince , j'ai la chance de ne pas avoir de centrale ! Laughing

Du poids en moins pour aller plus vite et possibilité de prendre plus d'angle Wink

jean jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1574
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2019 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
Ben non Vince , j'ai la chance de ne pas avoir de centrale ! Laughing

Du poids en moins pour aller plus vite et possibilité de prendre plus d'angle Wink

jean jacques


C'est marrant que tu me dises cela car voici la réflexion que je me suis faite, voici près d'une semaine :

Malgré plus de 100000 km au guidon d’une Breva 1100, je me suis senti comme manœuvrant un tank, dans les lacets de la fin de la première partie de la descente nord du col d’Izoard, face à un néerlandais juché sur un trail (une MT-07, mais pas sûr ?!).
J’avais la sacoche de réservoir et les valises bien pleines, mais quand même !

Donc, soit sa moto plus légère ne pouvait qu’aller plus vite dans l’épingle, soit c’est un bon pilote, soit… je suis sec ! Voire les trois !?!


Cool
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Dernière édition par Vince Klorto le Jeu Aoû 15, 2019 12:41; édité 1 fois
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kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2625
Localisation: isere

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2019 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu relèves les tubes ça devrait modifier l'angle de chasse et avoir une meilleure maniabilité...c'est mon avis ...mais bon après si tu passes beaucoup plus vite en virage et que tu doubles tout le monde (BMW et KTM …) ...tu vas te retrouver tout seul... Wink Wink Wink
_________________
Patrick
Breva 1200
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Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1574
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2019 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kube,

Justement, il me semblait que mes tubes étaient déjà bien remontés.
Même si, à l'avant mon Angel GT est bien entamé sur les bords (je bouffe les témoins en 4000 km !), la moto à tendance à survirer, à piquer du nez.

Et puis, je me méfie des bords de routes poussiéreux dans ces conditions.
Je n'ai pas trop envie de rayer le bouchon du réservoir. Rolling Eyes

Mais quand même, un néerlandais quoi... Wink

Cool
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