Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

achat moto en allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Acheter une moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2019 17:09    Sujet du message: achat moto en allemagne Répondre en citant

Bonjour a tous

je suis intéressé par l'achat d'une guzzi d'occasion en allemagne (dans un garage) , mais je n'ai jamais acheté de moto dans ce pays , aussi quelqu'un y aurait-il déjà acheter une moto donc connait les choses à faire et surtout à ne pas faire: papier lors de l'achat , paiement , y a t-il des choses à faire pour le passage aux douanes allemande et belge .
quid des plaques d'immatriculation (est-ce comme en belgique ) .
je ne suis pas certain que la moto est roulante rééllement si elle est sur une remorque doit-elle obligatoirement assurer .
Comment ça marche pour la carte grise ?
ect ect ect

cordialement

Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choucas67

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2019 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai pas encore importé non plus mais d'après ce que j'en sais, il faut que la moto ait une immatriculation provisoire pour l'export au moment de la ramener en France et il faut qu'elle soit assurée si le rapatriement se fait "en roulant". Le propriétaire actuel doit demander cette immatriculation provisoire auprès du TÜV. Ensuite il faut se rapprocher de Moto Guzzi France afin de demander un équivalent de certificat d'homologation avant de passer aux mines. Le paiement de la tva se fait - je crois - sur la base de la valeur argus.
Black Magic

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

J'ai eu acheté un 900 bol d'or en Allemagne il y a quelques années.
Pour pouvoir la faire immatriculer en France tu devais demander un certificat de conformité, soit auprès de la Drire (je n'ai jamais réussi à l'obtenir par ce biais) ou par la marque (dans mon cas Honda). C'était plus cher mais je l'ai eu sans aucun soucis...
Pour les plaques je ne me souviens plus pour celles de la moto, mais pour celles de la voiture j'avais rendu les petits ronds (entre les chiffres) au TUV et à l'administration pour dire que la voiture partait en France.

J'ai ramené la BO en camion ; je ne sais même plus si j'étais assurée, probablement que oui car j'ai roulé quelques mois avec en Allemagne ! ; le passage de frontière n'a fait aucun soucis.

C'est un peu flou... je suis désolée, ça remonte à 15 ans !!

En cherchant sur le net je suis tombée sur ce site qui donne des explications plus précises et complètes, car j'avais oublié qu'il fallait aller au centre des impots pour les questions de TVA...

http://allersretours.com/index.php?page=akitsu08
CLAUDEDEBESAC

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2019 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller sur le site GUZZI 1000 S. orange , il y a un chapitre "importation" où tout est expliqué.
Quitus fiscal, certificat de conformité, tu n'auras qu'à suivre la procédure.
Rien de bien compliqué , je l'ai d'ailleurs utilisé l'année dernière pour ma 1000 S et tout s'est bien passé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Acheter une moto Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: