Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Triumph Tiger 1200 XCA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Autres marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentfz

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2019 13:59    Sujet du message: Triumph Tiger 1200 XCA Répondre en citant

Bonjour à tous,
l'envie de changer de moto arrivant (j'ai une Breva 1100), j'ai tout d'abord essayé l'Africa Twin (à Blois), puis la Tiumph Tiger 800 (à La Rochelle) et enfin la Tiger 1200 XCX (à Tours).
J'ai bien aimé le bicylindre plein de couple de l'AT, sa maniabilité, mais vraiment pas son compteur peu lisible dans lequel j'avais tout loisir d'admirer mon reflet ! Quant aux pneus à chambres, je ne vais pas relancer le débat Wink
La Tiger 800 est un vrai vélo mais j'ai été déçu par le moteur, sûrement car je ne suis pas habitué à monter dans les tours. Je l'ai trouvé assez creux en bas et beaucoup moins plaisant (c'est du ressenti) que celui de ma Breva.
Puis vint l'essai de la Tiger 1200. Et là, le sourire dès les premiers tours de roues. C'est sûr que la bête n'est pas légère mais je l'ai trouvée assez maniable, souple à bas régime mais avec du couple et avec une belle allonge. En fait j'ai découvert un gros trois cylindres.
La protection est royale avec la bulle réglable électrique.
De plus un monde sépare mon "antique et vénérable" Breva de cette moderne Tiger très bien équipée.
J'en conviens, les différents affichages du compteur, les nombreux modes de conduite peuvent avoir un côté gadget...
Pour résumé : j'ai adoré !
Je me suis donc mis en recherche d'une occase récente et je viens d'acheter une Tiger 1200 XCA de 2018.
Je l'ai récupérée ce week-end et les 300 km du retour (sous 28°C) se sont effectués avec un sourire (sûrement béa) sous le casque.

pyer

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2019 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une Tiger sport, un moteur extra, une allonge folle, un confort royal, mais 2 choses m'ont déplu, le centre de gravité trop haut qui l'a fait se coucher en virage et le bruit du 3 cylindres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1964regis

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2019 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Cela va certainement te changer de ton 1100 2 soupapes Shocked
attention les radars Laughing Ha le bruit d' un trois cylindres de la grande époque,Trident,Rob North,Rocket Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentfz

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2019 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Que de changements bien sûr !
Pour le bruit j'avoue que j'aimais bien le son de ma Breva, mais celui du 3 cylindres ne me déplaît pas avec le silencieux titane carbone Arrow de série Smile
Quand aux radars il va falloir que je fasse bien plus attention maintenant.
Etienne S

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2019 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bel achat

J'en ai eu deux avant de passer sur 1200 sport 2v
La première, c'était la phase 1 avec quelques soucis de jeunesse, bruit de ferraille du côté de la culasse, changement de celle ci (pris en garantie après les deux ans passés)
Pipes d'admission fissurées (aussi pris en garantie)
Problème de démarrage au dessus de 30° ext, rien sous le bouton !
ça s'était avant comme on dit Smile

Puis, j'ai craqué pour une phase 2, et j'ai eu l'impression de changer vraiment de moto!
L'évolution entre les deux, angle de chasse plus petit donc plus de maniabilité, bulle électrique, suspensions semi-pilotées, ABS sur l'angle ....

De très bonnes motos, aucun soucis avec la phase 2 .

Je l'ai vendu pour ne pas perdre trop de points/permis, il faut rouler relativement vite pour prendre du plaisir ...
Le 3 pattes est vraiment un super moteur et peu gourmant.
Il y a des jours où j'ai des grands trajets à faire où je la regrette un peu Crying or Very sad j'ai fait Albi Nantes un été en solo par les départementales sans même ressentir de fatigue !

Bonnes routes à toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: