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1100 Breva - Pas de voyant neutre , pas de demarrage !!
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Auteur Message
Grosquick_



Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 366
Localisation: Antony

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pilou a écrit:
Salut, ça doit être le contacteur placé au dessus de la boîte à vitesses.
http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/1100/
Puis BREVA 1100 05 06
Pièce n°10, TAB n°47.
La pièce se change facilement, mais démontage obligatoire de la boîte à air.
Tu as peut-être la cosse oxydée.

C'est la seule panne que j'ai eue sur ma Breva en 48M kms!!!


J'ai eu la même histoire avec ma 1200 sport, le contacteur était bien HS.
Je confirme que ce n'est pas bien compliqué à faire, ça prend juste un peu de temps en montage/démontage de tout ce qu'il y a autour. Wink
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marco jura



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 1866
Localisation: Jura Suisse

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour le pb de calage à chaud, il faut faire contrôler que tu aies bien la dernière version du soft dans l'ECU : si tu as l'ABS c'est 2230 BB10 , sans ABS c'est 2230 BA10
A faire chez un concess. qui possède Axone (la valise de diagnostique) de préférence avec la dernière mise à jour. Comme cela si tu n'as pas la dernière version du soft, il pourra directement te la téléchargée.
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frigo



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 303
Localisation: Lorraine, dept 54

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour le calage à chaud, j'ai eu au début, juste après l'achat.
J'ai juste fait faire un réglage soupape et une synchro...
Depuis 20 000 KM pas de soucis de ce côté là.
D'autres petits trucs mais rien de bien méchant.
Bonne route à vous par ces fortes chaleurs... Embarassed
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airbus



Inscrit le: 25 Fév 2012
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Localisation: ST JEAN DE MAURIENNE

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos, Laughing
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airbus



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 16
Localisation: ST JEAN DE MAURIENNE

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, en fait plus de peur que de mal, le capteur n'était pas hs mais son environnement et lui meme étaient oxydés et après un démontage, nettoyage et remontage nickel, tout fonctionne comme avant ! Very Happy
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airbus



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 16
Localisation: ST JEAN DE MAURIENNE

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour le probleme de calage du moteur, j'en ai parlé à mon garagiste, qui devrait se pencher sur le problème à la révision des 30 milles.
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mr propre



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 102
Localisation: dijon

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour le pb de calage à chaud,

bonjour je roule en 1200 sport 8v de 2011 elle a 16000kms et par contre elle me fait des choses bizarre ,quand elle est bien chaude (2h de roulage mini) et que je l'arrête 5mn elle redémarre super bien ,par contre si je la laisse 15mn ou 30mn elle ne tiens plu du tout le ralenti,et il faut que je compense avec l’accélérateur,mai une fois fait quelques centaine de mètres,tout est rentré dans l'ordre et elle roule super bien ,pareil a froid maintenant il faut au moins deux voir trois coup de démarreur pour la faire démarrer,quelqu'un a t'il déjà eut se genre de problème? merci pour les infos Embarassed Embarassed
_________________
a moins de mettre la marche arriere je ne vois pas comment on pourrait aller moins vite!!!!
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3063
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça je dirai moteur pas à pas grippé ?
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marco jura



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 1866
Localisation: Jura Suisse

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Eventuellement les boitiers papillons encrassés... ou le capteur température moteur, ou oui le moteur pas à pas, tu peux le contrôler quand elle fait ses caprices: dégager le tuyau noir de dessous la boite à air, contact coupé l'air passe, mettre le contact l'air passe aussi, couper le contact: le moteur pas à pas fait un chek, il s'ouvre et se ferme complètement puis reprend une position intermédiaire assez rapidement. Souffler avec la bouche dans le tuyau t'aidera à sentir son fonctionnement.
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jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2465

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy
Sacré Marco jura ! , toujours là pour souffler un tuyau Wink

Commme conseillé plus haut, jette un oeil dans tes corps d' admission, il faut qu'ils soient nickel.
Le reste est à contrôler aussi !
Injexion 5 dans le réservoir, ça peut aider.

Avec un pseudo pareil "Mr propre " Laughing ; on te fais confiance Wink



Une coupe intéressante avec un papillon tout neuf.


_________________
California 1000 de 1992 .Carbu 30. Allumage Digiplex.
-"Ni mécanicien, ni électricien, mais je cherche à comprendre".
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marco jura



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 1866
Localisation: Jura Suisse

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha en plus les couteaux ils sont fabriqués dans la ville ou j'habite Cool
Bôô la coupe du moteur, mais le trou pour l'injecteur est retourné de 180° Exclamation Laughing
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obwaje



Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 52
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2019 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens d'avoir ce symptôme : Le voyant de neutre qui commence à s'allumer par intermittence et puis qui disparait, et du coup plus possible de démarrer sauf en poussant la moto.

J'espère qu'un nettoyage suffira, mais dans les différentes docs que j'ai consulté, même si je vois une photo du contacteur de point mort, je n'ai pas d'idée ou il peut se trouver sur la Breva.
Quelqu'un aurait un schéma illustratif ?
Merci d'avance
_________________
_/_/_/_/ Mes véhicules actuels : Breva 750ie (2007) - Range Rover Classic V8 (1980) - Honda Amigo (1973) - Trek Dual Sport + (2019) _/_/_/_/
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