Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Electrique - Probleme de coupe contact ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Smak



Inscrit le: 29 Sep 2013
Messages: 107
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2019 10:19    Sujet du message: Electrique - Probleme de coupe contact ? Répondre en citant

Salut les gens !

Ma question peut sembler saugrenue, mais lors d'une sortie moto ce dimanche, à la pause après une centaine de bornes de roulage, ma Guzzi 1200 Sport est restée en rade une bonne heure avant de daigner redémarrer. Il ne faisait pas particulièrement chaud. A chaque pression sur le démarreur, la tension affichée par l'ordinateur de bord passait de 12.2 à 11,6 V, puis revenait à 12,2 sans que rien ne se passe. Je suppose que c'est encore ce fameux fil d'ange et il va falloir que j'y remédie.
Du coup, les autres motards qui m'accompagnaient cherchaient une cause possible. Déjà ils sont sympas : ils ne m'ont pas jeté de cailloux ni foutu le feu à ma bécane. Moi, à leur place, c'est ce que j'aurais fait... Twisted Evil
L'un d'eux me dit que c'est mon contacteur pour couper le contact (bouton rouge poignée de droite) qui déconne, puisqu'il ne reste pas enfoncé, ce à quoi je lui réponds qu'il en a toujours été ainsi depuis que j'ai cette bécane. Une pression dessus coupe le moteur mais il ne reste pas enfoncé. Mon pote insiste en montrant que le petit dessin sous le bouton est explicite : une pression, le bouton reste enfoncé, une autre pression, le bouton ressort... Et je dois admettre que sa logique se tient.
Alors, est-ce un réel défaut sur ma bécane ? Est-ce que ça peut avoir une incidence sur le fait que de temps en temps ma Guzzi fasse un caprice de star en refusant de redémarrer pendant un bon moment ? Merci d'avance pour vos avis !
_________________
Tout choix est un renoncement...

1200 Sport 2V 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3444
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2019 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non le bouton ne reste pas enfoncé... ton problème peut-être dû à un mauvais contact sous les cosses de batterie (bien les nettoyer avec de la toile d'émeri) + mettre de la vaseline dessus.
_________________
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick_sch



Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages: 15
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2019 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut-être lié au capteur béquille<>point mort qui déconne.
_________________
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur.

Moto Guzzi 1200 Sport noire - 2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe33



Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 158
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle démarre pas et sans rien faire elle redémarre un (long) moment après moi je dit fil d'ange (je l'est vécu avec la 1200 2V et la 4V).

Pour le coupe contact effectivement il ne reste pas enfoncer a fond mais reste a moitié course si enclenché.

Very Happy
_________________
- Un berceau
- un vélo
- Un cyclo
- Une auto
- Une moto
Pour le moment c'est tout.

Bruno 1200 sport rosso corsa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smak



Inscrit le: 29 Sep 2013
Messages: 107
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je pense effectivement au cheveu d'ange, puis qu'elle m'a fait le coup plusieurs fois, mais jusqu'ici surtout par temps chaud.
Action/Réaction... des mesures s'imposent Confused
Merci également pour la précision sur le contacteur.
A+
_________________
Tout choix est un renoncement...

1200 Sport 2V 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3776
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

pepe33 a écrit:
Si elle démarre pas et sans rien faire elle redémarre un (long) moment après moi je dit fil d'ange (je l'est vécu avec la 1200 2V et la 4V).

Pour le coupe contact effectivement il ne reste pas enfoncer a fond mais reste a moitié course si enclenché.

Very Happy


Idem sur ma 2007

Si tu vois pour le cheveux d'ange : tire une ligne complète avec fusible rajouté 20 A , relais rajouté 30-40 A du plus batterie au solénoïde
Ton relais rajouté est commandé par l ancienne arrivée solénoïde

Comme la bien expliqué Guzzouille , c'est toute la ligne qui est sous dimensionnée
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16317&start=45

jean jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne S



Inscrit le: 11 Oct 2018
Messages: 73
Localisation: 44 Nord, Le début de la Bretagne !

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Le Breton,

Idem pour moi, même idée que les autres.

Va sur le lien que donne Jean-Jacques, j'y avais laissé le lien pour le PDF et toutes les infos.

Bonne bricole
_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitmanticores



Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 74
Localisation: pont aven

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

cheveu d'ange +
le solénoïde qui a tendance à bloquer un peu
ça donne le même résultat Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2706
Localisation: isere

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2019 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

"...cheveu d'ange +
le solénoïde qui a tendance à bloquer un peu..."

on rajoute la cosse de batterie sulfatée...
et on a le symptôme du fusible de 15A qui "saute"

un truc "couillon" on est au point mort mais...le voyant vert est éteint et bien ça démarre pas... Wink Wink Wink
Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitmanticores



Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 74
Localisation: pont aven

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2019 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

kube a écrit:
"...cheveu d'ange +
le solénoïde qui a tendance à bloquer un peu..."

on rajoute la cosse de batterie sulfatée...
et on a le symptôme du fusible de 15A qui "saute"

un truc "couillon" on est au point mort mais...le voyant vert est éteint et bien ça démarre pas... Wink Wink Wink
Laughing Laughing Laughing Laughing



ç'est exactement ça Laughing

"l'expérience , c'est ce que chacun appelle les conneries du passé !!!!" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com