Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Pratique - bequille centrale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Bellagio 940
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pg44

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2019 09:46    Sujet du message: Pratique - bequille centrale Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont vos recommandations pour monter une béquille centrale sur une 940 Bellagio ?

A+
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic Trix

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2019 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ma recommandation : apprendre à s'en passer Laughing Laughing Laughing
Plus sérieusement, j'ai fait mon apprentissage de la moto à une époque, pas si lointaine, où on ne concevait pas une bécane sans béquille centrale, je n'utilisait d'ailleurs que celle-la. J'ai découvert avec surprise, en reprenant la bécane après presque 10 ans d'interruption, que la centrale était devenue une option. J'ai tout de suite pensé à en installer, et puis, avec l'habitude, je m'y suis fait. Les latérales sont aussi mieux foutus qu'avant : une Le Mans ou une R100 sur la latérale c'était 50% de probabilité de la retrouver sur le flanc. A oui, ça faisait viril de débéquiller, comme de kicker Laughing Laughing Laughing
Seul véritable inconvénient de ne pas avoir de centrale : si on crève (mais c'est pas tous les jours), et puis pour faire le niveau et certains entretiens. ça me gène plus sur ma Triumph, car un peu chiant pour graisser et tendre la chaine, mais sur mes Guzzi, je m'en passe. Mais c'est vrai que je préfèrerais quand même une centrale que certains gadgets parfaitement inutiles (3 modes de conduite sur une bécane, bof bof) mais plus vendeurs.
julesdugaz

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2019 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

hello les zamis.

Perso, j'utilise une béquille d'ATELIER (pas pour se promener avec), achetée chez Becker-Technik (en Allemagne) que l'on trouve sur le net, ya même une démo de la béquille sur youtube. Environ 100 euros. Très pratique pour bosser sur la moto, parce que je me vois mal faire la vidange avec la bécane inclinée, idem changer le liquide de frein etc. La roue arrière est tt juste décollée du sol, facile de faire tourner le moteur pour régler les culbus ; facile pour démonter la roue arrière ; et facile en soutenant le moteur de démonter la roue avant, la fourche et je ne sais trop quoi. WWW.becker-technik.de. Au passage, la béquille marche aussi sur la Centauro, peut être d'autres guzz aussi mais je n'en ai que 3, je peux pas dire pour les Breva et autres. Ciao
Jules
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Bellagio 940 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: