Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

850 T3 - Remise en route (ou pas )de ma Guzzi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier46

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 14:02    Sujet du message: 850 T3 - Remise en route (ou pas )de ma Guzzi Répondre en citant

Avant tout:
Voici plusieurs tentatives de poster en perdant les textes ,les photos en essayent de prévisualiser. J'ai dans un premier temps , perdu patiente .
Je repasse par ici en espérant sur je serais un peu moins has been
déjà de vérifier si mes photos passe sur le forum en envoyant directement.
C'est déjà pour moi ,une opération pas si simple sur ce forum .
Ce n'est pas du tout une critique , juste que je ne suis pas un expert dans ce domaine et que votre forum ne m'est pas facile d'emploi.

Essai d'envoi d'une photo de ma nouvelle T3 et de trouver le format adéquat

Je pense que c'est OK !

Dernière édition par Didier46 le Mer Nov 06, 2019 14:21; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement ce forum qui date de 2006 est en pleine mutation et connais pas mal de petits soucis...

- N'accepte pas les titres avec des accents

- Pas de prévisualisation possible

Normalement tout devrai rentrer dans l'ordre d'ici la fin du mois Wink
Didier46

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzouille a écrit:
Actuellement ce forum qui date de 2006 est en pleine mutation et connais pas mal de petits soucis...

- N'accepte pas les titres avec des accents

- Pas de prévisualisation possible

Normalement tout devrai rentrer dans l'ordre d'ici la fin du mois Wink

Merci à vous pour rendre ce forum plus agréable pour les incultes informatiques dont je fais parti !
J'ai un peu lu en long en large et en travers les posts traitants du sujet mais même avec vos indications ,les mettre en place , cela n'à pas été facile pour ma part .
J'avais même abandonné toute possibilité de poster une photo .Quand je suis revenu plusieurs mois après j'en avais oublié que je m'étais inscrit .Very Happy

Si le format est ok, je peux commencer cette fois ci à vous saouler de mes questions stupides pour vous soutirer les moindres indications pour la remise en route
Bin oui! je suis aussi doué en mécanique qu'en informatique
Merci pour votre tolérance et votre patiente !

Dernière édition par Didier46 le Mer Nov 06, 2019 18:33; édité 2 fois
Didier46

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la moto à l'arrivée
je vous l'avais écris , c'est pas une beauté , pas tout à fait authentique , pas tout fait une ruine ,pas tout à fait une mauvaise affaire !
Bref c'est pas l'affaire du siècle !
Bref j'ai quand même craqué car je lui trouve encore sous ses traits ridées ,la belle qu'elle fût dans une jeunesse (qui était aussi la mienne) !

Sa moitié toute aussi surprenante. de beauté .

Dernière édition par Didier46 le Mer Nov 06, 2019 18:33; édité 1 fois
Didier46

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dès la livrée, je l'ai remise en route , elle a redémarré après un long silence assez facilement .
Après ce succès facile , J'ai tenté un essai mais là ,les freins grippés m'ont vite dissuadé .ensuite la roue bien voilée m'a radicalement dissuadé de poursuive et de passer à l'étape suivante .

Allez en route pour la rénovation!
Je n'allais pas me démonter pour ci peu par contre ,elle ,j'allais la démonter Ne vous m'éprenez pas ici, pas de "sous en tendus" mes possibilités sont très modérées surtout sur les italiennes .

Le problème c'est que le garage dédié aux motos étant occupé, je lui ai trouvé une place exiguë au milieu d'un reste de déménagement.
Là ou le tri sélectif n'a pas encore officié par manque de temps .
Fera-t-elle partie du lot déchèterie . A elle de voir!

Après dépose et démonte du pneu ,la jante à bien reçu, un tube de fourche est légèrement plié et marqué . L'étrier est bloqué et restera bloqué sur ses principes . la thérapie n'ayant pas fonctionné il passera le reste des vie interné dans une cagette pour pièces détachées
Maintenant que son habillage est ôté. , je vais commencer à lui brosser l rouille , la nettoyer de la poussière qu'elle a accumulé depuis des décennies
lui faire sa première toilette avant que je pose les mains dessus

Julien

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésites surtout pas à poser des questions Wink . En tout cas, la peinture du cadre a l'air en très bon état et la mécanique aussi.
fasty

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai beau Tonti.... Cool
C'est sur qu'elle a vécue, mais ya de beaux restes Wink
Tu comptes l'atteler à nouveau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Didier46

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Julien ,Une fois ôté le reliquat de crasse et de rouille poly quelques pièces sur toute la moto , la moto est déjà plus présentable . en effet le cadre est propre .je suis surpris par les pots d'échappements .ils sont marqués mais en relativement bon état .
le moteur à redémarré. tient bien le ralenti ,cliquette côté gauche , je verrai en réglant le jeu des culbuteurs .
Le carburateur gauche fuit par le connecteur essence le pas de vis du corps du carburateur est hs ,la vis de fixation n'a plus d prise .
le moteur avait été changé ou modifié par krajka en 1000 . l'opération date mais il n'a effectué qu'un maximum de 30000km
La boite à été refaite aussi plus récemment et a très peu de kilomètre .A vérifier à l'usage .

Fasty ,La moto n'a jamais été attelé du moins depuis que je la connais . c'était le projet de l'ancien proprio .
Il a acheté , je devais l'aider il ya une dizaine d'année (il me semble) et tout ce beau monde est resté au garage .
Le côté carrosserie ne m'inquiète pas. trop , je trouverai tôt ou tard tout les accessoires pour lui offrir une seconde jeunesse
Julien

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le carbu, j'ai eu la même sur une de mes 250, j'ai mis un hélicoïl et ça va maintenant.
Didier46

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2019 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Pour le carbu, j'ai eu la même sur une de mes 250, j'ai mis un hélicoïl et ça va maintenant.

Merci, J'ai bien pensé à hélicoïl mais pas beaucoup de matière .
comme c'est un moteur passé en 1000 , je me demande s'il ne faut pas passer au moins en carbus de diamètre 32 ou plus .
Ce n'est pas évident que ce soit mieux , peut-être juste changer les gicleurs .
je vais fouiller dans le forum car je suppose que le sujet à déjà été traité .

Dernière édition par Didier46 le Lun Nov 11, 2019 06:48; édité 1 fois
Julien

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2019 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup de matière en effet mais j'ai pris le risque (sur les 250 ce sont des VHB aussi), au pire le carbu était foutu de toute façon. D'origine, les 1000 cylindres ronds et les calif2/1000 sp2 sont en VHB30 aussi, comme la T3, mais il existe un kit en 32, qui a équipé certaines calif3 il me semble.
Juste pour info, sur mon LM3 j'ai eu à une époque des pistons/cylindre de calif2 (quand on n'a pas de sous on fait avec les moyens du bord Laughing ), je n'ai pas eu à toucher aux réglages carbu Wink .
Pierreguz

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2019 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Didier46"]
Julien a écrit:
Pour le carbu...
comme c'est un moteur passé en 1000 , je me demande s'il ne faut pas passer au moins en carbus de diamètre 32 ou plus mais pas c'e n'est pas évident que ce soit mieux..

Bonjour,

Ma T3 est en 1000 avec carbu de 36. Certains viendront te jurer que ça ne sert à rien... ce choix a été fait sous les mains expertes de Ghislain Blond pour ceux qui connaissent. Attelée, elle a changé de caractère !
On peut disserter des heures sur 36 ou 32. Ce qui me semble mieux et sûr, c’est de monter des carbu aux boisseaux ronds plutôt que carrés. Soit de beaux carbus d’occasion, soit des neufs. Ce n’est pas si déraisonnable d’un point de vue tarif si tu as un beau projet de voyage.

Guzzistement

PS : question Side, je serais tenté de prendre un truc plus léger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert ..... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: