Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V7 - Roues a rayons ou batons ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 750 Breva / Nevada / V7 : Les actuelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dezmo



Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 140
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un spécialiste de la gamme des V7, mais si tes données ne sont pas erronées, il n'y a pas photo et je resterais pour ma part sur la V7 II, ne serait-ce que pour le gain de poids!!

Concernant les jantes, c'est histoire de goût, mais si tu penches pour une version Racer, tu dois pouvoir facilement trouver quelqu'un pour échanger tes jantes rayons contre des bâtons.
A mon humble avis ce sera plus simple et moins onéreux de procéder de la sorte, que de faire le chemin inverse, et de partir d'une Stone pour en faire une Racer (suspensions, compte-tours, bracelets...)
Bonne recherche!
_________________
Bellagio V9.4 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FERRY



Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 24
Localisation: Tarn

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le couple maxi est 2000tr/min plus haut, mais la courbe de couple reste bien plate.
Pour répondre aux normes le moteur de la version III a dû évoluer fortement, notamment au niveau pistons et culasses qui découlent de la V9.
Les rapports de boite ont aussi été adaptés, 1er rapport pour s'adapter au couple et le 6ème pour s'adapter à la puissance.
Les amortisseurs sont montés un peu plus inclinés.
Attention pour le poids d'être sûr de bien comparer les poids à vide.
Ce doit être, à vérifier, V7 179kg, V7 II 189kg et V7 III 189 Kg pour les versions Stone.
_________________
V7III2019-V11RC2004-V112002-Nevada1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolowankers



Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 86
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que je me suis gouré dans un copier/coller pour le poids Wink
il doit y a 10kg d'écart entre la II et la III.

en lisant les essais tous les journaliste trouvent la III bien mieux !!
mais ils insistent sur...
moto plus puissante ? 2cv
plus coupleuse ? bin non en faite ?

difficile de se faire une idée juste avec une fiche technique et des essais journaleux ( qui trouvent toujours le derniers modèle bien mieux !!)

vais aller essayer une III en concession Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FERRY



Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 24
Localisation: Tarn

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est entre la I et la II qu'il y a 10 kilos, mais il n'y a pas de différence de poids entre la II et la III, 189kg toute deux.
La III peut paraitre plus coupleuse sa 1ère étant plus courte que sur la II.
La I fait 50,3 cv, la II fait 47,6 cv, la III 52cv, ce ne sont que des variations minimes de chiffres.
Je ne suis pas sûr de percevoir une différence de moins de 10% sur la puissance et de 5% sur la balance...
La légère différence d'angle de colonne doit se percevoir plus facilement.

La III sera sûrement plus couteuse car plus récente.
_________________
V7III2019-V11RC2004-V112002-Nevada1995


Dernière édition par FERRY le Mar Nov 05, 2019 07:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic Trix



Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 210
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la V7II il y a eu des modèles à 5 et 6 vitesses et avec ou sans ABS (à partir de 2016 si je ne me trompe pas),
Sur la VII, ja trouve l'écart de finition et équipement important et beaucoup plus valorisant sur le modèle Racer (amortisseurs, platine des commandes reculées). Cet écart me parait moins important sur la VIII.
Perso, 6 vitesses avec 47 cv, ça me gonfle, à l'achat de la mienne, j'avais le choix entre le modèle 6 vitesses et ABS ou 5 vitesses sans ABS, j'ai choisi le second.
_________________
V7 II Racer / LM3 / Tbird Sport / Bellagio 940 Luxury
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 175
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Mieux qu'un long discours ...



Pour avoir essayer la V7 II et III, j'ai trouvé l'évolution moteur palpable, c'est plus plein (un peu) partout, j'ai acheté la III.
_________________
"Bien faire et laisser dire"
1100 BREVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FERRY



Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 24
Localisation: Tarn

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette comparaison réelle sur banc, cela permet de voir que la version III a plus de couple passé 3000tr/min, et pas moins avant.
_________________
V7III2019-V11RC2004-V112002-Nevada1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snobooligan



Inscrit le: 13 Mar 2019
Messages: 52
Localisation: 38000 - GRENOBLE

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour la question originale, je prefere les rayons.

j'ai lu que la VIII bridée en A2 est plus agréable que la full.

question, quelles sont les années de la 1 , 2 et 3, j'ai une classic café de 2009, c'est une 1 ?
_________________
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FERRY



Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 24
Localisation: Tarn

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu aussi que la version A2 était mieux que la non bridée, mais c'est difficile à croire, je ne vois pas de raison...

La V7 'Classic' apparait en 2008, la 'Café' qu'en 2009, la 'Racer' apparaît en 2011, en 2012 c'est la 'Stone', la 'Special' remplace la 'Classic', le moteur évolue. Cela deviendra la version 'I', mais elle n'a pas cette indication.

La V7 II en 2015 et 2016, ABS, MGTC, boite 6, moteur évoluant encore. La 'Stornelo' qu'en 2016, sinon 'Special', 'Racer' et 'Stone' sont toujours produites. L'indication II est présente sur les flancs.

La V7 III à partir de 2017, moteur profondément revu découlant de la V9.
La version 'Anniversario' qu'en 2017. En 2018 'Carbon', 'Limited', 'Milano', 'Rough' s'ajoutent aux 'Special', 'Stone' et 'Racer' toujours proposées depuis leur apparition. L'indication III est présente sur les flancs.
_________________
V7III2019-V11RC2004-V112002-Nevada1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolowankers



Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 86
Localisation: 94

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrais que la courbe ne reflète pas la fiche technique Shocked

plus j'ai d'info et....moins je sais Rolling Eyes Laughing

je vais peut etre changer le titre du post non ?
VII vs VIII
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snobooligan



Inscrit le: 13 Mar 2019
Messages: 52
Localisation: 38000 - GRENOBLE

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

FERRY a écrit:
J'ai lu aussi que la version A2 était mieux que la non bridée, mais c'est difficile à croire, je ne vois pas de raison...
.


la courbe modifiée électroniquement donnerai plus de couple a bas régime

bridée pour 3 chevaux ...... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolowankers



Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 86
Localisation: 94

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2019 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon test hier d'une V7 III


j'aurais préféré tester un modèle avec compte tour mais bon Exclamation
j'aime vraiment bien la gueule de ce moulin avec ces gros coudes d’échappement, mes 1.83mt rentre sans problèmes Cool
bon...gazz
test des freins ( histoire de récup ma caution Laughing ) et..pas de frein arrière Shocked Shocked même avec mes grosses bottes faut appuyer comme un sourd pour déclencher l'ABS..pas top car moi j'utilise beaucoup l'arriere pour "assoir" la moto et l'inscrire en courbe.
l'avant vraiment top, j'aime beaucoup, bon feeling et bonne progressivité à la fin de la balade j'ai testé l'ABS qui se déclenche pas trop tot top quoi Cool
je retrouve avec plaisir le petit bloc de ma nevada "home made" bien coupleux bon... il manque le bruit qui vas bien mais ça le fait quand même. moto super facile qui semble légère.
la découverte Shocked la boite de vitesse..un bonheur pas de bruit et les vitesses passent vraiment bien..super à si premiere trop courte.
super content meme si les suspattes sont un peut a l'ouest Cool
bon la moto est chaude..passage en mode énervé Twisted Evil
et là...c'est le drame Rolling Eyes Rolling Eyes le moteur coupe comme si il étouffait..aucune allonge ?? tout s'allume au rouge Shocked
attention je cherche pas les watts, perso 50cv ça me suffit, mais ma nevada a carbu avait plus d'allonge, ma XTX 660 aussi !!
l'antipatinage s'allume pour un rien ?? les vitesses passent super bien à la volés et c'est tant mieux car faut les passer vite avant la coupure
Rolling Eyes
déçu...moteur vraiment bien en bas mais moins rigolo que le petit bloc à carbu Sad


Dernière édition par lolowankers le Sam Nov 09, 2019 11:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi du un-trois



Inscrit le: 22 Fév 2018
Messages: 61
Localisation: banlieue NW de Marseille

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2019 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

l'anti-patinage est réglable, (off 1 ou 2), le voyant d'alerte "zone rouge" également. Wink
_________________
V7 III stone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya35



Inscrit le: 07 Sep 2018
Messages: 3
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2019 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et là...c'est le drame Rolling Eyes Rolling Eyes le moteur coupe comme si il étouffait..aucune allonge ??


C'est également ce qui m'a retenu à passer à Guzzi (malgrès mes supers souvenir de l'essai d'un Le Mans il y a .... trop longtemps). Dans l'attente d'une nouveauté Guzzi (ou de changer dans ma tête mon référentiel Cool )

Oupsss, je ne me suis pas présenté... je corrige Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolowankers



Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 86
Localisation: 94

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2019 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réécouté ma nevada pour voir si je me faisait pas une idée et à 1mn on entend bien le moulin qui prend des tours, bien plus que la V7 d'hier ??

https://www.youtube.com/watch?v=-q3vCwrKWiQ&t=100s

https://www.youtube.com/watch?v=-q3vCwrKWiQ&t=100s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 750 Breva / Nevada / V7 : Les actuelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com