Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






- Prevision d'un attelelage 850T3/Jewell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier46



Inscrit le: 26 Aoû 2019
Messages: 17
Localisation: LOT

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 17:49    Sujet du message: - Prevision d'un attelelage 850T3/Jewell Répondre en citant

J'ai un projet de faire un périple hivernale avec un side dans les pays de l'est avec un copain lui très expérimenté (voyages en side ).
Au départ ,je pensais attelé un BMW mais comme cette opportunité m'est offerte ,je pense que cela peut être un bon compromis .

Pour l'instant, je vais remettre en route la T3, essayer de la rénover et rouler en solo le temps des vérifications .
Si tout est ok ,avec mes deux mains gauches , j'aimerai atteller à ce side ou un autre pour l'été prochain ! C'est pas gagné Very Happy

j'espère que vous m'offrirez de bon tuyaux sur ce genre de side-car.
Dans cette catégorie ,je suis novice car je n'ai pas roulé sur un side depuis 1977/78 .

Pourrais-je avoir des photos sur les attaches side-car de vos Guzzi.
coté side et motos, afin de gagner du temps lors de l'accouplement .


Voici les pièces du side que je dispose pour la T3
c'est un ensemble fourche et roue de 15 Béringer , pour les 3 disques ?. quelques attaches pour la moto .
Un side Jewell ou il y a beaucoup de boulot mais pas pourri.
Je ne sais pas si le lot est complet et si c'est pour cette machine.
le vendeur avait assuré que oui à mon pote .
Merci!

Voici des photos du futur attelage
a fameuse T3 moteur 1000cm3

jewell 1pace 1/2

Avec sa capote rigide ?
picture upload sites
Le kit Béringer

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2760

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et la carte grise, solo ou side?
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 en travaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier46



Inscrit le: 26 Aoû 2019
Messages: 17
Localisation: LOT

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

philmar19 a écrit:
Et la carte grise, solo ou side?


La carte grise est évidemment solo/ side , sinon je ne m'amuserai pas à dépenser de l'énergie pour un flop assuré :
Je ne sais pas si c'est difficile pour obtenir l'aval d'une carte grise side-car chez Moto-Guzzi car chez BMW pour les séries 5/6/7 c'est impossible .
J'ai d'ailleurs un cadre et carte grise side-car de BMW que je comptais remonter .
C'est des motos similaires avec chacune ses avantages et inconvénients de ce que j'ai pu entrevoir le long de ma vie de motard avec ces 2 marques .
Comme sur la BMW. , je devais partir de zéro là ,j'ai déjà une bonne base
J'opte pour cette variante même si je connais moins les Guzzi .
j'espère que c'est le bon choix ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2760

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une ancienne Guzzi, y'a pas mieux.
je suis en cours de restauration d'une SP3 (Mais j'ai une Calif Classic pour rouler...)
J'attends donc avec impatience la suite de ton chantier.
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 en travaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot 88



Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 80
Localisation: memenil (vosges)

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut didier .
je roule en v85tt et fjr/hechard mais comme j'ai eu une calif /Jewell j'ai cette photo de 95 quant j'avais refais mon moteur avec un copain :

le vosgien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier46



Inscrit le: 26 Aoû 2019
Messages: 17
Localisation: LOT

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2019 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme je devrais un fois remise en route la passer en side- car pour un long voyage .
je me demande si je la passerai pas directement en type California . au minimum la selle et les platines de reposes pieds et les commandes double branches . ne serait pas plus pratique sur un side
J'ai eu et roulé avec des califs mais je ne me souviens plus (76/7Cool .
je me rappelle vaguement que je n'avais pas trouvé super confort la selle, du moins pas très pratique .
Pour les commandes aux pieds . je ne me souviens plus si c'était galère pour le passage des vitesses , s'il fallait chaque fois lever le pied de la platine .
Peut-être que ça racle plus vite en solo .
je devrais peut être poser la question sur un autre post .
Merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierreguz



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 176
Localisation: Angers

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2019 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La conduite type calif est très adaptée au Side. Ce moulin, avec une roue de 15 à l’arrière, reprend très bas. On est bien pour du long cours...
Autrement, la calif vaut bien une bmw pour le voyage. La rumeur parle beaucoup de problèmes électriques mais il faut relativiser. Ça n’est que très rarement grave... et quand on remonte sa machine et qu’on l’utilise, on apprend ses petits défauts. Ces derniers ne constituent plus un obstacle.

Une BMW me semble très bien aussi... mais le couple guzzi fera toujours mieux en Side.

Guzzistement


Dernière édition par Pierreguz le Dim Nov 10, 2019 15:37; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier46



Inscrit le: 26 Aoû 2019
Messages: 17
Localisation: LOT

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2019 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ,je m' y attelle et je vous tiens au courant de leurs évolutions .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com