Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

MI-FERRARI, MI-DEUDEUCHE ESSAI GUZZI 850 LE MANS II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bravo

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 16:35    Sujet du message: MI-FERRARI, MI-DEUDEUCHE ESSAI GUZZI 850 LE MANS II Répondre en citant

MOTO JOURNAL n°412 du 17/05/1979 – Texte et photos par Paul SALVAIRE.
Article de 6 pages qui commence ainsi :

"Même en oubliant les origines militaro-utilitaires du moteur bicylindre culbuté Guzzi, chacun se rend vite compte de son âge. La célèbre piste du Mans lui tient plus lieu de bon souvenir que de carte de visite, d’ailleurs comment pourrait-il encore lutter contres les « usines-à-gaz » modernes ? Seulement une moto consiste aussi, et surtout, en partie cycle. Celle de la Le Mans apparue en 1971 pour la Guzzi V7 Sport, s’est affirmée d’emblée comme la meilleure du marché, et a gardé une supériorité éclatante sur sa concurrence jusqu’à aujourd’hui. Votre choix entre la Guzzi et les autres motos restent donc celui de la partie cycle contre les moteurs. Et tout ce qui suit n’est que péripétie."

Et plus loin

"En attendant le futur moteur

…En fait, la seule modification souhaitable, et salutaire, à la question Le Mans (n°3 ?), serait un autre moteur. Pourquoi ne pas garder la conception du V-twin culbuté, refroidi par air, etc…mais en le pensant à la base comme un moteur sportif, et non en le dérivant du plus gros utilitaires des gros-cubes récents…"

Nous l’attendons encore ce V-twin nouveau !

Si cet article vous intéresse, je peux le scanner et vous le transmettre par mail.

Je viens de retrouver l’article sur l’essai de la LM III. Il est vraiment très bien.

J’ai aussi retrouvé un écrit sur une machine que je ne connaissais pas. Mais là, je dois recroiser les info avant de poster des âneries.

@+
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais, si t'as gardé mon mail je veux bien celui là aussi !!!!! Razz Razz
Julien

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi z'aussi, je prends, et le LM3 aussi car c'est ma moto. Wink
aermacch

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil Bravo!
si tu as gardé mon mail, les articles sur le le mans III sont plutôt rares non?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: