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une LM4 pour tres bientot!
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mouche



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 469
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est! Very Happy je l'ai, je l'ai!!!
bon faut encore que je l'immatricule et assure avant de pouvoir rouler avec,
en plus faut que je passe le controle technique (obligé chez nous pour les motos Evil or Very Mad )

excellente surprise par contre, elle est plus saine que je pensais au premier abord, la premiere fois que je l'avais vu, elle etait crade et poussiereuse, une fois bien nettoyé elle est comme neuve.
je pensais avoir de gros travaux a faire dessus, ben non...
le peinture est nickel, donc pas de transfo en café racer pour le moment, je la laisse d'origine, sauf bien sur remettre des dell'orto à la place des bing.
et aussi virer ce freinage integral plutot bizarre (je crois pas que j'arriverais à m'habituer à ça)

vivement mes premiers tours de roues avec! Very Happy
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gouzigouzi



Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Localisation: ardèche

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mouche, pour le freinage intégral tu devrais quand même essayer ,quand on y a pris gout c'est dure de s' en passer,moi je le regrette sur ma Centauro.Enfin c'est mon avis personnel!
A+
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herve brèva



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Localisation: arbouans 25

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avait sur la calif, pas sur la brèva et c'est sur que je le regrètte.
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Guzzouille



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Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur ma LeMans j'ai mis l'intégral sur la poignée et c'est génial et beaucoup plus progressif Wink
freinage main droite=intégral
freinage au pied=2ème disque avant
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Mathieu



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Localisation: Noves - PACA

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

guzzouille a écrit:
Moi sur ma LeMans j'ai mis l'intégral sur la poignée et c'est génial et beaucoup plus progressif Wink
freinage main droite=intégral
freinage au pied=2ème disque avant


t'as garder le maitre cylindre d'origine ? Shocked

sinon comme les autre l'intégral c'est vraiment bon une fois que tu y as pris gout t'as du mal a t'en passer ....

et puis perso le frein avant il est la juste pour faire jolie sur ma lemans je le touche pas ...

l'intégral au pieds d'origine te permet de freiner dans des situations que tu n'ose meme pas imaginé ... surtout quand t'arrive comme bourrin dans une courbe et que la vitesse rentre pas ... merci l'intégral , il m'a sauvé une paire de fois Rolling Eyes
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mouche



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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

alors la je suis sur le cul!
l'integral mieux que la configuration classique?!?!? Shocked
ce qui me fout les boules avec l'integral, c'est le manque de sensibilité du pied par rapport à la main et j'aurais un peu peur d'un bloquage de roue...
bon il est vrais que faudra que j'essaie ça serieusement avant de prendre une decision, vous avez l'air tellement convaincu du systeme qu'il faudra que je creuse un peu!
marrant: j'en avais deja conduit des lemans ignorant ce systeme de freinage original, et comme le frein arriere je m'en sert tres peu, ben quand je devais piler c'est instinctivement la poignée du frein avant que je serrais comme un diable, maudissant son manque de freinage! evidemment avec un seul disque je comprend mieux pourquoi elle manquait de peche au freinage...
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Mathieu



Inscrit le: 04 Jan 2007
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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

toi tu crois que c'est Honda qui a inventé le dual systeme NON MAIS il vient bien de Mandello l'intégral ... bon va savoir pourquoi il l'on abandonner Confused

par contre ce qui est sur c'est qu'au début c'est déroutant , mais bon ca vient vite puis ce qui fait drole c'est quand tu passe d'une machine a l'autre , perso j'ai toujours du mal les 20 premiers kms avec ma 250 RS aprilia quand je la reprends .... Shocked
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fab le motard
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

on oublie que quand on apprend à freiner en moto .à la moto école
il faut commencer à freiner de l'arriere puis l'avant

sur les " customs " comme les califs ou 883, le freinage arriere est tres important

avec ma calif III j'adorais l'intégral et apres ca manque sur toutes les motos

ca freine fort ... meme quand c'est mouillé et le risque de bloqué beaucoup moindre

l'enleve pas ... apres , je sur que tu va le mettre sur ta 1100 sport Very Happy
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gouzigouzi



Inscrit le: 29 Aoû 2006
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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au début avec ma Le Mans III j'étais obligé de remettre du gaz avant les virages car j'étais complètement à l'arrêt tellement l'intégral était efficace et pour ce qui est de bloquer l'avant tu peut tirer y aller fort.Et maintenant l'intégral avec le side alors la c'est le pied Laughing
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Guzzouille



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MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour installer l'intégral à la main il faut remplacer les deux maitres cylindre....

Je l'ai mis a la main pour deux raisons.
1./ pour avoir plus de sensibilité par rapport au pied.
2./ lors d'un freinage d'urgence nécessaire sur l'angle à droite, la pédale (commande reculée) est déjà par terre.

Le système intégral était breveté par Guzzi. C'est pourquoi les autres marques ne l'on pas copié à l'époque.

Je pense que Guzzi à abandonné ce système sur ses motos modernes pour une question de normalisation, car il est vrai que lors d'un premier essai cette façon de freiner est assez déroutante.... et puis maintenant c'est la mode de l'ABS. Wink [/quote]
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Centaurdedé



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MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Salut à Tous ,
Vous oubliez une chose:
-l'ABS , c'est que de l'electronique ! Evil or Very Mad
-le Freinage Intégral Guzzi , c'est 100% mécanique.
Il est vrai qu'une ancienne Guzzi demande un peu d'habitude ,
Surtout dans les cas extrèmes ... Rolling Eyes
L'inversion des commandes AV/AR et AR ,
C'est une idée de plus de 25 Ans !!!
Le système de freinage Intégral date de 1974
Moto Guzzi était déjà en avance sur son temps. Wink
Tchao A+ Dedé
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Victory 1730 Judge (2013)
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Mathieu



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MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

guzzouille a écrit:


2./ lors d'un freinage d'urgence nécessaire sur l'angle à droite, la pédale (commande reculée) est déjà par terre.

[/quote]

Shocked ouch pour poser les commande reculé par terre avec un lemans faut envoyer du gros
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Guzzouille



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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ouch pour poser les commande reculé par terre avec un lemans faut envoyer du gros

Tu as raison, c'est pas le calle pied qui touchait, c'est mon 44 fillette qui avait de la peine a trouver sa place sur l'angle Laughing
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Mathieu



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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

remarque un lemans en 17" ca touche rapidement , par contre en 18" j'en connais deux de visu qui on fait toucher les tarozzi ... un sur le circuit du vigeant et l'autre sur route , il a d'ailleur cassé la pédale de frein .... mais lui il prend vraiment de l'angle comme un sagouin Shocked Shocked Shocked

perso la garde au sol mes amplement suffisante pour mes pietre prestation de "pilote" , a part les béquille qui frotille de temps a autre ... Very Happy

d'ou l'avantage de déhancher on prends moins d'angle pour un passage en courbe a vitesse égal Wink
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mouche



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MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé à bon prix un carenage integral pour la le mans en super etat avec l'araignée et le plexi.
vais essayer de monter ça ce soir!
j'espere que c'est pas trop foireux à monter...
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