Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






premiere balade!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mouche



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 469
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 16:44    Sujet du message: premiere balade! Répondre en citant

salut!
je viens de faire ma toute premiere virée avec ma lemans!
premiere impression à chaud: trop cool cette becane, je sens que je vais bien m'amuser avec!!! Very Happy
tres confortable pour une becane assez ancienne, moteur rigolo, mais quand meme plus gentil que sur ma dayto.
par contre va falloir retrousser les manches pour regler quelques details:
-reglage carbu car trou enorme entre 3000 et 4500 t/mn,
-direction peu precise (je pense qu'il va falloir durcir un peu l'amortisseur de direction)
-freinage integral qui va à mon avis disparaitre, c'est vraiment trop bizarre, j'ai meme failli me foutre au tas!.... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 510
Localisation: Noves - PACA

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

des photos !!!!
_________________
www.motoguzzi-club.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JENNY



Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1230
Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mouche

Tu as quoi comme carbus sur ta Le Man t'as encore les Bing ou tu les a changés?
Si tu les a changer par quoi les as tu changés?
_________________
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vib



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 176
Localisation: AIN (01)

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

resalut,

Si tu as encore les pots d'origine et surtout la chambre de tranquilisation sous la boite... ne cherche pas le pb vient en partie de la.
Tu mets une paire de pots un poil plus libre et un H a la place de la chambre de tranquilisation, depuis il n'y a plus de trous.
Sur la mienne j'ai viré le filtre a air mais ce n'est pas obligatoire.

DC
_________________
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Centaurdedé



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 4857
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Salut Vib ,
Remets vite un filtreà Air (KN) dans la boite à Air ,
Ton Moteur te le rendra ... Exclamation
Evites aussi les Cornets ! Evil or Very Mad
Tchao A+ Dedé
_________________
Moto Guzzi 1200 Sport (2007)
Victory 1730 Judge (2013)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouche



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 469
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

les bing sont encore dessus, et en plus elle est completement montée d'origine niveau echappement.
mais c'est que provisoire, des que mes finances seront renflouée je vais voir pour liberer tout ça et virer ces bing merdique. (des dell'orto ça ira bien et pas a un prix aussi excessif que des miku ou des keihin)
parceque c'est tres frustrant de la sentir aussi etouffée, on met gaz à coin, gros couple jusqu'a 3500t/mn, ensuite ça vibre, ça fait du bruit... mais ça avance pas!!!! quel gachis...
je me suis refait une bonne virée avec aujourdhui (je suis en vacances! Very Happy ), maintenant je commence à mieux la maitriser, mais en l'etat actuel c'est vraiment pour un rythme balade...
et definitivement le freinage integral va gicler aussi, ça doit bien aller sur des calif ou autre becanes plus dans l'esprit "cruiser" mais pas sur un lemans ou on a envie de tout mettre par terre dans les epingles!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JENNY



Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1230
Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mouche

Certainement difficile de régler une Le Man avec des Bing je voulais te donner des pistes de réglages mais comme tu veux changer les carbus et les échappements vaut mieux pas perdre de temps à essayer de régler un montage qui ne fonctionnera certainement jamais à 100%.

Pour les pneus il y a un spécialiste des motos anciennes qui m'a dit que Avon faisaient des pneus dans toute les tailles avec des gommes modernes. Il m'a même incité à en monté sur mon 1100sport j'ai cédé et ne le regrette absolument pas. Le pneu avant est fantastique il a carrément rendu la moto beaucoup plus maniable et a un très bon grip.
_________________
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouche



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 469
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous.
bon comme promis, mais avec beaucoups de retard (je me depeche lentement...), j'ai sortis mon appareil pour prendre quelques tof.
il va y avoir pas mal de boulot en perspective, mais la base est hyper saine!




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouche



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 469
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon aujourdhui je me suis tapé la bourre avec un pote, donc fini les promenades papi. je commence à bien m'y habituer, et les bequilles à racler... pas terrible la garde au sol (pour Mathieu: c'est bon en fait les pirelli sport demon, il suffisait en fait de bien les roder!Wink )

et evidemment les premiers ennuis!... c'est une guzzi quoi! Laughing
alors elle a commencé par me faire un leger suintement d'huile par le joint de culasse droit, qu'elle ne m'a pas fait au virée precedente (plus calme faut dire).
et en fin de virée (heureusement), elle m'a fait des claquements bizarre dans le moulin, assez inquitant (putain j'ai tout cassé je me suis dit!), petit controle au bord de route pour constater qu'un capuchon de bougie et à moitié cisaillé, le caoutchouc completement desseché, et fissuré, on y voyait des etincelles dans la coupure,
donc ça doit etre ça la cause des cognements du moteur, faux contacts...
haaa ces guzzi!!!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vib



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 176
Localisation: AIN (01)

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Centaurdedé"]Cool Salut Vib ,
Remets vite un filtreà Air (KN) dans la boite à Air ,
Ton Moteur te le rendra ... Exclamation
Evites aussi les Cornets ! Evil or Very Mad
Tchao A+ Dedé[/quote


Salut Dede,

Quand tu vois le merdier pour changer un filtre a air sur un LM.4, c'est même pas la peine d'envisager de remettre tout cela.
Et pis une Italienne sans cornet, c'est comme une Anglaise sans Z-barre ou une Américaine sans drag pipe... inconcevable Wink
J'ai un peu de recule pour dire si le moteur du Guz aime ou n'aime pas les cornets. Mon ancien LM.4 ne c'est jamais plein qu'il avait des cornets et ce jusqu'a 120mkms avant qu'une Fiat me coupe la route... et pis les décélérations sont encore plus jouissives que les montées en régime.


A+
Didier C


]
_________________
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4stroke4ever



Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 278
Localisation: Côtes de Penthièvre

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut Mouche

dits-moi (nous) quelle taille de pneu à l' avant: en 16 ou 18" ??
la différence de puissance entre la 1100(1050) sport et la 1000(950) LeMansIV est-elle importante ??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com