Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






LM ? - Changement ressort Dell'Orto PHF36 : spectaculaire !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluegreen



Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 58
Localisation: chuisse

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 18:48    Sujet du message: LM ? - Changement ressort Dell'Orto PHF36 : spectaculaire ! Répondre en citant

Je me suis amusé à changer les ressorts des carbus de ma Le mans 76 :

Anciens : effort de tirage 1,4 kg/70 mm

Nouveaux : 0.7 kg/ 70 mm

Que dire ... c'est spectaculaire. On peut rester gaz à fond pendant des heures sans se lasser Smile.
Je vous le recommande chaudement .... d'autant qu'à 3.5 Euros le ressort, c'est plus qu'accessible.
Le changement prend 5 mn.

Il y en a chez Stein & Dinse, et directement chez Dell'Orto bien sûr.

Bonne route.
_________________
Tous ces souvenirs se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didguzz94



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces infos bleuvert.
les ref chez stein, c'est:8550-61 Verg.Feder Gasschieber PH/F/M 0,7 kg ?
si tu dis que 'est si facile, j'essaierai bien sur mon LM3 de 82
_________________
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluegreen



Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 58
Localisation: chuisse

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait ....

Sinon, il y a cela aussi:
http://www.dellorto.fr/produit-1742-08550-00-ressort-phbe-phbh-phf-phm.html

PS : J'ai l'impression (fausse) que ma Le mans accélère mieux maintenant Smile
_________________
Tous ces souvenirs se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aermacch



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 1041
Localisation: nezel 78410

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

didguzz94 a écrit:
Merci de ces infos bleuvert.
les ref chez stein, c'est:8550-61 Verg.Feder Gasschieber PH/F/M 0,7 kg ?
si tu dis que 'est si facile, j'essaierai bien sur mon LM3 de 82


Si tu en commandes, tu m'en prends une paire???
On doit avoir les mêmes carbus

Depuis le temps que je veux faire la modif!
_________________
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didguzz94



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

aermacch a écrit:
didguzz94 a écrit:
Merci de ces infos bleuvert.
les ref chez stein, c'est:8550-61 Verg.Feder Gasschieber PH/F/M 0,7 kg ?
si tu dis que 'est si facile, j'essaierai bien sur mon LM3 de 82


Si tu en commandes, tu m'en prends une paire???
On doit avoir les mêmes carbus

Depuis le temps que je veux faire la modif!


toi tu t'occupes d'abord de ta GROSSE fuite d'huile et après on verra Twisted Evil Twisted Evil
blague mise à part, je commande 2 paires

merci bluegreen on va essayer ça
_________________
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didguzz94



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

commande faite Monsieur Nico.
Y aura plus qu'à les monter...
On f'ra tranquille à la maison
_________________
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aermacch



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 1041
Localisation: nezel 78410

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon bon Didier!

Le joint spi a été changé à Arcachon contre... 4h30 de main d'œuvre Shocked
Ça fuit plus!

Je rentre vers le 15, et je reprends le taf le 03 sept!

Si tu as des dispos dans cette période...
_________________
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didguzz94



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

je rentre le 01 septembre.
_________________
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vib



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 176
Localisation: AIN (01)

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'avais essaye des tarages diffferents sur un LM4 (Diam 40).
Oui c'etait plus facile mais ils avaient la facheuse tendance a ne pas redescendre lorsque je solicitais l'ouverture en grand. Je suis revenue au tarage d'origine, mefiance donc. Smile
A+
DC
_________________
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluegreen



Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 58
Localisation: chuisse

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème de ce type .... sur mes 36.

Il faut bien regarder le boisseau et éliminer les déformations dues à la vis de ralenti, qui empêche la descente. Cela arrive sur les vieux Dell'orto. Un coup de lime léger & correcteur s'impose, si c'est le cas.

Hasta.
_________________
Tous ces souvenirs se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kokis



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 728
Localisation: Varberg-Suede

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Bleugreen le changement des ressorts de carbu est spectaculaire.
Je souffrais terriblement de ma mimine droite après seulement une quinzaine de minutes et bien le problème a disparu mais cette nouvelle conception de la poignée de gaz pousse vraiment au crime Shocked
Merci Very Happy
_________________
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bluegreen



Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 58
Localisation: chuisse

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 19:00    Sujet du message: ressort Répondre en citant

Content que tu apprécies Smile

Quand je pense aux complications que certains utilisent, genre gaine teflon, câble plus gros, poulie démultiplicatrice, etc ....

Alors que la solution est juste là.....



Hasta
_________________
Tous ces souvenirs se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3425
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 12:08    Sujet du message: Re: ressort Répondre en citant

bluegreen a écrit:
Quand je pense aux complications que certains utilisent, genre gaine teflon, câble plus gros, poulie démultiplicatrice, etc ....

Alors que la solution est juste là.....

Tu me fais marrer.... tu crois que depuis 76 on a pas tout essayé Laughing

Je ne te souhaite pas de connaitre l'immense moment de solitude lorsque l'un de tes boisseau ne redescendra pas lors de la coupée des gaz en descente d'un col Mr. Green

La seule bonne solution simple c'est gaine téflon et tirage droit Wink

J'ai même vu certain mettre des boisseau plus lourds en laiton chromé....
_________________
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluegreen



Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 58
Localisation: chuisse

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Lire plus haut sur le problème des boisseaux qui ne redescendent pas ...

J'ai personnellement du limer le mien pour qu'il coulisse bien. Il était déformé légèrement par la vis de ralenti. Ce qui suffisait à la coincer.

Et si je te fais rire, tant mieux. Car l'humour est gage de survie .... Rolling Eyes
_________________
Tous ces souvenirs se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil1



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1069
Localisation: saint gaudens 31

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé aussi des ressorts plus souple mais faut trouver le bon compromis sinon le régime moteur ne retombe pas assez rapidement et ce n'est pas très agréable Shocked . Si tu as trouvé ton bonheur tant mieux Very Happy
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com