Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Electrique - Démarrage automatique en panne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

je vois bien de quoi tu parles j'ai le même système.
Tu fais erreur sur le raisonnement, relis attentivement ce que j'ai mis dans le post.
La batterie peut être bonne, mais si les contacts sont mauvais ......le voltage connu par l'ecu fait que ......
Un certain seuil à ne pas dépasser car l'ecu veille .

Après, également une batterie fatigue au fil des ans, et le petit moins fait la différence.


Dernière édition par jeanroche le Sam Mar 11, 2017 11:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gold



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 209
Localisation: Beziers

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Merci encore, vais bidouiller cela en fin d'après midi.
Cdt Thierry
_________________
1200 Norge, ETV Caponord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gold



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 209
Localisation: Beziers

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le phénomène ne s'est pas reproduit ce soir.
J'ai tout de même vérifié:
Tension batterie à l'arrêt 12.77V
Tension batterie après contact 12.54V
Tension batterie lors de la phase de démarrage chute moins d'une seconde à 9.84V.
Tension batterie en charge 13.99V
Contacts batterie propres et correctement serrés.
Démarrage normal avec juste un appui bref.
Comprenne qui pourra???
Peut être une "panne fugitive"???
_________________
1200 Norge, ETV Caponord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4807
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

La tension batterie contact mis semble basse, non ?

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gold



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 209
Localisation: Beziers

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
La tension batterie contact mis semble basse, non ?

LMT



Ah bon????
Elle doit être de combien de façon générale?
_________________
1200 Norge, ETV Caponord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour.

Je trouve que la tension en phase de démarrage à 9 v est un peu juste.

Quand on dit " les contacts sont propres", parfois l'oxydation est discrète peu visible.
Il vaut mieux décaper au bicarbonate de soude les cosses de la batterie voir papier verre très fin ou avec de la paille de fer fine les plots.
Puis nettoyant spécial contact.
Et un film ligth de vaseline spécial contact dessus, un film, pas une tartine.Laughing
Une micro couche d'oxydation sur les divers contacts tel que connexions relais/ plots de batterie, dessous des cosses batterie et j'en passe et le courant ne passe Laughing
Du moins petite perte qui fait que l'ecu coupe.

Cette fois-ci ça à marché, le peu que tu as fait, démontage remontage peut avoir amélioré les contact.
L'ecu a accepté.

Sinon, il faudrait utiliser un testeur de batterie pour se rendre compte de sa capacité au démarrage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4807
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

À vide, on compte 2.15V/élément pour une batterie neuve. 2.1v est une valeur encore correcte. Les 12.54V sont pile trop faibles.
Vérifie quand même avec un contrôleur universel (car tu en as un, bien sûr ! Wink ) pour être certain du truc.
Sinon, ton alternateur a l'air de bien charger. Tant mieux.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Même si on a 12.8 v direct à la batterie, quand on met le contact, ça chute un peu à cause des veilleuses, et TDB .
De mémoire sur la stelvio, ça descend légèrement aussi.

Mais en phase démarrage, je suis à l'affichage TDB 10.9V.
Un poil mieux.
En 8 ans, cela à toujours fonctionné en entretenant les contacts.
L'ecu prévient en quelque sorte une anomalie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gold



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 209
Localisation: Beziers

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Variel et jeanroche, j'ai éffectué ce controle avec le metrix.

Pourtant les valeurs obtenues me semblent correctes, sauf la chute au environ de 9V qui à duré max une seconde puis remonté au delà de 12V, alors que le démarreur continuait son action.
Merci de votre coup de main

Very Happy Very Happy
_________________
1200 Norge, ETV Caponord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco jura



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 1853
Localisation: Jura Suisse

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est le relais de démarrage qui t'a fait un petit caca nerveux, si il recommence, faudra le changer ! Ceci uniquement si la batterie n'est pas en cause, et pour en être certain, les différentes mesures ne servent en générale à rien, le mieux étant de faire un essai avec une neuve !
Sinon, c'est pas la fin du monde si il faut appuyer sur le bouton jusqu'au démarrage du moteur, ce truc c'est un peu pour crâner devant les terrasses Laughing
_________________
Breva 1100
Griso 8V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gold



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 209
Localisation: Beziers

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je regarderai de ce coté aussi.

Very Happy
_________________
1200 Norge, ETV Caponord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guz31



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 21:00    Sujet du message: Ma Norge 1200 de démarre plus Répondre en citant

Bonjour à Chacun,
Aujourd'hui à Villefranche de Rouergue, impossible de re-démarrer après la pause repas:
Contact, vérification générale par l'ordinateur (c'est noël...) et le contact sur le bouton du démarrage ne fait rien (seulement un petit "clic" quand on colle l'oreille prés de la batterie. J'ai vérifiè les cosses de la batterie et j'ai resserré le +.
Les fusibles sont bon...
Finalement un motard m'a poussé dans une descente (y en beaucoup là bas) et j'ai démarré.
Le voyant de l'ABs reste allumé, l’horloge est toujours à "0:00h" mais j'ai pu rentrer à Toulouse (sans couper le moteur)
La batterie à 12v, mais toujours impossible de démarrer.
Ma Norge a 102000km et j'avais eu quelques "alertes" car quelques fois il fallait que j'apuis plusieurs fois avant que la moto démarre.
Avez -vous des avis?
Merci d'avance
Christian Shocked Shocked
_________________
La Vie, c'est ce qui vous arrive quand vous aviez prévu autre chose..!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4890
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une 2V, il est possible que cela provienne du cheveu d'ange ( fil partant du relais et alimentant le solénoïde du démarreur ). Pas mal de topics traitent du sujet ( faire une recherche en bas de page en cochant la case "guzziwebemoi" ).
Un démontage/ nettoyage du démarreur n'est pas inutile à 102 000 km ( simple et facile d'accès ). Une autre recherche ici dans les mêmes conditions t'aidera.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3424
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le cheveu d'ange ne provoque pas a ma connaissance de RAZ heure
Mais c'est une source connue d'emmerde éventuelle a chaud ...

Je pense plus a un effondrement total des ampères ; le DESSOUS (!) des cosses des cables oxydées (gros papier de verre DESSOUS jusqu'à une couleur cuivre) avec/ou cosse pas serrée ou batterie en fin de vie (12v ,mais pas d'ampères)

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2071
Localisation: isere

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

par contre le fusible de 15 A (qui alimente aussi la veilleuse) est-il bon
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com