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Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
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Auteur Message
Oliv'



Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 353
Localisation: 95 - Franconville

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 12:36    Sujet du message: Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de poster le message suivant chez les Norgistes car je pense (peut être à tort) qu'il y a plus de Norgistes que de Brevistes, donc plus de chance d'avoir une réponse à ma quête...
Mais je fairs aussi un post chez les 1200 Sport pour pointer sur celui-ci afin d'unifier les efforts pour converger.


Le problème, déjà débattu dans le forum, mais sans vraie réponse apportée concerne les joints de cache culbu qui se mettent à pisser l'huile entre 2 révisions. En 16000 km, j'en suis à mon 3ème. A chaque fois ça se produit à mi-chemin environ entre 2 révisions. La 1ère fois, juste le gauche vers 6000km, la 2ème fois le gauche à 15000 km puis le droit 1000 km plus tard. Là je devrais être tranquille jusqu'à la prochaine révision Question Rolling Eyes

Mon GCC "pête les plombs" avec ce problème récurrent et n'arrive pas à trouver "la" solution: ça arrive à quasiment tous ses clients avec au moins 1 joint qui pête entre les 2 révisions. Il a essayé différents joints, différentes pâtes, des modes opératoires différents, à chaud, à froid, .... bref rien n'y fait, c'est toujours la même mer..


Donc, si il y en a un ou plusieurs ici qui ont trouvé la recette (marque/modèle de joints, pâte à joint, mode opératoire, gri-gri, patte de poulet, incantation divine, ...) merci de faire partager Exclamation


Merci de d'apporter votre contribution sur le post chez les Norgistes afin de centraliser l'ensemble des réponses !
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10720
_________________
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT1200ZE
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capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Certains disent qu'il n'y a absolument aucun problème avec les "vieux" joints verts et qu'il ne faut plus monter les autres prévus pour les Norge, Breva et 1200 Sport récentes.

Franck
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R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
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baboom



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Saint-Rémy les Chevreuse

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Les joints verts tiennent le coup, enfin cela a toujours été le cas pour moi depuis que je les ai adoptés.
Plus de souci depuis presque 40 000 kms...

Pour un peu, cela me manquerait presque... Confused
Changer le joint sur le bord de la route...un coté Joe Bar Team...

Mais non: je rigole Very Happy

@+
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1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... Smile Smile Smile
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latouchemagik



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 47
Localisation: QUEBEC

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi j`ai fabriquer les miens avec des feuilles de joint en liege,un peu long à fabriquer mais très éfficace.mais la meilleur solution est des joints en caoutchou de real gasket.
http://www.realgaskets.com/files/motorcycle.htm#motoguzzi
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

latouchemagik a écrit:
....................mais la meilleur solution est des joints en caoutchou de real gasket.
http://www.realgaskets.com/files/motorcycle.htm#motoguzzi

Le jour ou on ne trouvera plus les vieux joints vert , la solution de remplacement est trouvé !
Il n'y a pas qu'en Europe que les joints lâche a priori Laughing
Le prix (dollar US ou Canadien ?) est quand meme legerement "dispendieux" Confused
Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2703
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon vieux SP, notre ami Dédé propose des joints "+ épais" qui garantissent une meilleure étanchéité (en plus ils sont verts).
Peut être que ça existe aussi pour les nouveaux modèles??
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SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2297
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

latouchemagik a écrit:
moi j`ai fabriquer les miens avec des feuilles de joint en liege,un peu long à fabriquer mais très éfficace.mais la meilleur solution est des joints en caoutchou de real gasket.
http://www.realgaskets.com/files/motorcycle.htm#motoguzzi


Finalement c'est sûrement la meilleure solution. Après tout sur les voitures il y a belle lurette que c'est un joint en caoutchouc qui est au niveau du couvre culbu...........................
Converti en euros aujourd'hui cela fait 18 euros. C'est raisonnable pour ne plus jamais être emmerdé..... Je leur ai envoyé un mail pour connaitre les frais d'expé. Pourquoi pas une commande groupée?

Confused Confused Confused Confused Confused
_________________

1200 SPORT 2V 2007
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Mandello



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1283
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 10:52    Sujet du message: Répondre en citant



On peut parfaitement monter les joints destinés aux Calif 1100, V11, etc... (en bas sur la photo) sur les Breva, Sport et Norge (joint du haut).
La différence entre leurs joints respectifs se situe uniquement au niveau de leur découpe interne (simplifiée pour les joints des derniers modèles). Cette découpe en arrondi n'est pas justifiée (le plan de joint sur la culasse et celui des caches culbus est exactement le même pour tous les gros blocs 940-1100-1200 2 soupapes)... D'ailleurs un cache culbus de V11 monte sans modif sur un 1200 Sport (et lycée de Versailles!).

La semaine dernière j'ai vu sur le marbre d'un rectifieur une paire de caches de Griso 1100, ceux-là avaient un voile de 0.2 mm pour l'un et 0.6 mm (!) pour l'autre.

Donc pour supprimer vos fuites sans devoir faire rectifier les caches il faut monter des joint renforcés en épaisseur 0.8 mm.

Ces joint 0.8 sont en effet de couleur verte, mais attention car le même fabricant de joints a aussi au catalogue la version en épaisseur standard... et elle est aussi de couleur verte !

Les joints en 0.8 mm se trouvent facilement chez tous les bons fournisseurs de pièces (et à moins cher qu'un joint Guzzi!):
- La Boutique Italienne
- Mandello Garage
- ...

Wink
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http://mandello.fr - http://www.twinzone.fr
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sergio39



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Messages: 767
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MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée pour la commande groupée.. Wink
A suivre.... Wink
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Centaurdedé



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 4917
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Salut à Tous ,

Nous pourrions envisager de créer une liste d'intéressés ?
(Afin de connaitre le nombre de jeux de joints à commander)

- Cela pourrait servir , des fois ...
baboom a écrit:
Changer le joint sur le bord de la route ... un coté Joe Bar Team ...


A vos claviers ... Wink

Tchao A+ Dedé
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Moto Guzzi 1200 Sport (2007)
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sergio39



Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 767
Localisation: BdR 13440

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

mais ce joint , est il réellement réutilisable à l'infini.. Question
Ok ; dés que l'on connaitra le prix total : jeu de joints + port divisé par xxxxxxx . Wink
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woodpecker



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 96
Localisation: MARTINIQUE

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

"Ces joints en caoutchouc de silicone, qui sont fabriqués à partir de silicone de qualité aérospatiale mécaniques AMS, sont 100% réutilisable, conçu pour résister à des températures jusqu'à 400 ° F, et pour durer la vie du moteur.""
Ca c'est ce qu'ils disent dans la pub....
Comme je viens de claquer un deuxième joints (gris) à 2000 km d'intervalle je suis de plus en plus intéressé par le silicone Embarassed
J'ai bien 2 joints verts scotchés sous la selle mais le charme du changement sur le bord de la route c'est pas pour moi...
C'est peut être con mais quelqu'un a t il déjà essayé de mettre 2 joint papiers un sur l'autre pour augmenter l'épaisseur ?
_________________
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GUZZI 1200 sport 2 V nero 2008
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Loin des alpes maintenant !
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jm13



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Messages: 362
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MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Perso je n' utilise plus de joints pour les caches culbus.
Je les monte a la pâte.

Un petit cordon sur la culasse, j’étale avec le doigt en veillant a araser ce qui dépasse a l’intérieur. je pause la cache dessus, bien aligné en positionnant les vis sans les serrer et je laisse prendre 30mn environ.
Ensuite je bloque les vis. RAS pas de fuites.Wink

Pâte à joint silicone bleue de Corteco.

@+
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1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
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SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2297
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse rapide des ricains. Le port pour deux joints en enveloppe recommandée est de 11 euros. Maintenant si on en commande plusieurs cela fera baisser le prix d'envoi et qui sait peut être une remise sur la quantité.


_________________

1200 SPORT 2V 2007
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SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2297
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

woodpecker a écrit:
"Ces joints en caoutchouc de silicone, qui sont fabriqués à partir de silicone de qualité aérospatiale mécaniques AMS, sont 100% réutilisable, conçu pour résister à des températures jusqu'à 400 ° F, et pour durer la vie du moteur.""
Ca c'est ce qu'ils disent dans la pub....
Comme je viens de claquer un deuxième joints (gris) à 2000 km d'intervalle je suis de plus en plus intéressé par le silicone Embarassed
J'ai bien 2 joints verts scotchés sous la selle mais le charme du changement sur le bord de la route c'est pas pour moi...
C'est peut être con mais quelqu'un a t il déjà essayé de mettre 2 joint papiers un sur l'autre pour augmenter l'épaisseur ?


un peu plus loin il est écrit ceci:OUR SILICONE GASKETS SEAL UNEVEN SURFACES, ELIMINATE CORROSION ARE REUSEABLE AND ARE 100% GUARANTEED FOR THE LIFE OF THE ENGINE.

en bon gaulois le début de la phrase dit que leurs joints en silicone rendent étanches des surfaces irrégulières. Donc c'est tout bon pour nos couvre culbus à la planéité "italienne" dirons nous.......

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________

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