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- Démarrer par "temps froid" !
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Mendoz



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 255
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MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 15:45    Sujet du message: - Démarrer par "temps froid" ! Répondre en citant

Salut les Californieux Smile

J'aurais quelques conseils à demander concernant le démarrage par "temps froid" !?

Ma batterie à certainement du plomb dans l'aile. Elle ne supporte pas plus de 4 à 5 tentatives de démarrage avant de ne plus pouvoir...

Comment vous faites pour vos démarrages par "temps froid" vous ?
Ca se passe bien, vous utilisez une méthode spécifique, une bombe genre Start pilote... Je suis curieux de vos façons de faire Laughing !
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Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2127
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

1) Si ta batterie ne supporte pas plus de 5 tentatives avant de rendre la main , c'est qu'elle commence à être un peu fatiguée.....Un petit coup de recharge d'entretien ?
2) Si ta moto ne démarre pas avant 4 ou 5 essais , c'est qu'il y a aussi un problème quelque part......capteur TPS ? moteur pas à pas ? bougies ? antiparasites ? soupapes ? synchro ? ....?
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Suzuki 250 GT
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Marc



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Messages: 525
Localisation: Biver en Provence

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mendoz ça dépend, froid à Marseille ou froid à Paris, pour froid à Marseille je te réponds (entre -5 et -10° au pire) avec la moto qui dort dans le garage sous la couverture, ça pétarade un peu 2 à 3 secondes et ça ronrone normalement après, dans le pire des cas, pas plus de 3 coups de démareur (d'une durée de 2 à 3 sec chacun, c'est mon vécu ) et dans ce cas, le soir, un petit coup d'optimate.
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Cordialement , Marc .
(California EV) - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S
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theblakpowervintage



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Messages: 2720
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

çà démarre toujours bien !
du moment que tout soit ok! batterie; allumage; huile .....

bon seul conseil c de démarrer levier embrayage appuyer
et démarrer laisser chauffer la mécanique ( 30 secondes )et et rouler sans monter haut en régime ! Wink
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
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Xavdedunk



Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 77
Localisation: Eure (27)

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je roule peu (moins d'une fois par semaine) en hiver, je branche un petit chargeur permanent qui garde un niveau de charge optimum à la batterie sans la faire chauffer inutilement. On en trouve pour une cinquantaine d'euros un peu partout, centre auto-moto et hypermarché.

Jamais de problème de batterie depuis des années. Juste une remise à niveau d'electrolyte 1 fois par an.
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Si une mer calme n'a jamais fait un bon marin, une route droite n'a jamais fait un bon motard !
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kanibal



Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 118
Localisation: TARN

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu quelque part qu'il falait d'abord activer la veilleuse, puis le feux de croisement histoire que la baterrie se réveille en douceur, la pauvrette, puis ensuite lancer le démarreur. Wink

Par temps très froid,( au delà de -10°) c'est toujours mieux de débrayer pour décoller les disques d'embrayage, enfin je crois Embarassed
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Résistez beaucoup. Obéissez peu.

Walt Whitman


Calif EV
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motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5954
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MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

kanibal a écrit:
J'avais lu quelque part qu'il falait d'abord activer la veilleuse, puis le feux de croisement histoire que la baterrie se réveille en douceur, la pauvrette, puis ensuite lancer le démarreur. Wink

Par temps très froid,( au delà de -10°) c'est toujours mieux de débrayer pour décoller les disques d'embrayage, enfin je crois Embarassed



+1 j ai beau etre dans le sud l hiver dernier je suis allé bosser
tout l hiver en moto et le matin il faisait juqu a moins neuf sous abri ou la moto etait garer
( le plus froid a ete a -17°C Shocked ; 20cm de glace dans le dans le bassin de mes carpes)
la moto a toujours demarrer du premier coup

nettoie tes cosses de batterie tu as peut etre aussi du salpetre
un mauvais contact creé aussi des problemes de demarrage


A+ OLIVIER
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albedo25



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MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Autrefois , on donnait avant 1 ou deux coup de Kick pour ""dégommer"" puis un coup de démarreur.Mais 4 a 5 coups de démarreur c est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop. Avec un moteur injecté, ça doit démarrer vite. sur ma 1100 de l an 2000 , je met moitier de starter manuel , puis deux coups de démarreurs de 2 secondes et boum ça tourne. Ya plus qu a attendre que ça chauffe doucement pour récuper les bon jeux mécaniques et une bonne lubrification.
Décidément,quel pied de se geler les mimines !
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billyguzzi



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MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je démarre toujors en débrayant, ça évite d'entrainer la boite qui a une huile épaisse, et ça réduit l'inertie , la masse de l'ensemble des pièces à lancer..
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RJVB



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MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, démarrer à la poussette est une excellente manière de combattre le froid! Arrow
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Mendoz



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MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
... démarrer à la poussette est une excellente manière de combattre le froid! Arrow

Shocked Sadique, assassin ! Laughing

J'ai bien fait de poster tient, et merci de vos idées.
J'ai acheté le petit transfo qui maintient la batterie en charge et je vais aller "refaire" l'électrolyte dans un garage...
Sinon excellente l'idée du débrayage pour ne pas entraîner la mécanique visqueuse à froid Smile !
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Ludo51



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MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse , sur les Guzzi l'embrayage est monodisque à sec ?
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jipe



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MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte! Les grands bloques ont deux disques sec et les petits bloques un seul.
Mai là n'est pas la question.
Si une moto ne démarre pas au 2em coup de démarreur, il y à un problème de réglage de la carburation, en générale trop pauvre.
Y faut quand même mettre le chock à fond et un filet de gaz et cela présuppose que la moto soit en état:
Bougies
Alumage
Batterie
Huile et ........... enfin tout quoi.
D'autre part faire chauffer la moto sur la béquille ne sert à rien : huile moteur chaude et huile boite et pont froide n'est pas la meilleure façon de préserver les organe de transmission.
Le mieux est de démarer et après quelques secondes de rouler sans tirer comme un bourrin pendant 3 ou 4 km.
Je précise que je suis en Suisse et que certains matins à 6 h. ça coince dur.
Ma Calif II qui totalise à ce jour près de 150 000 km n'a jamais souffert de ce régime.
Ma Calif EV 70 000 km non plus.
CQFD.
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L'expérience ça ne se raconte pas ça se vit !!!
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Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
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MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si je ne m'abuse , sur les Guzzi l'embrayage est monodisque à sec ?

Je disais ça pour préciser que cela ne facilitera en rien le démarrage si on débraye.............
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billyguzzi



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MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je disais ça pour préciser que cela ne facilitera en rien le démarrage si on débraye.............


Dis plutôt que tu n'as pas compris. Qu'il y ait un disque comme les petits blocs ou 2 comme les gros, la fonction "débrayage" est la même (heureusement).
Après, que tu ne comprenne pas qu'entrainer la boite est une perte d'energie.........
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