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- Démarrer par "temps froid" !
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billyguzzi



Inscrit le: 08 Oct 2006
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MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant je teste mes batteries après charge, avec un densimètre, et ça met en évidence l'état réel: sur 2 batteries "faibles", il y avait à chaque fois un compartiment sur 6 qui ne prenait plus la charge > au recyclage Sad
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Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
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MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon ?
j'ai au contraire bien compris : il s'agissait ici de débrayer pour "soulager" le démarreur :
Citation:
Sinon excellente l'idée du débrayage pour ne pas entraîner la mécanique visqueuse à froid

Hors donc , les disques d'embrayage n'étant pas immergés dans l'huile comme sur les moteurs japonais , et la boite étant au point mort , je ne vois pas comment la boîte serait entrainée au moment du démarrage par l'huile froide et visqueuse...............
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Jackal74



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MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo51 a écrit:
Citation:
Si je ne m'abuse , sur les Guzzi l'embrayage est monodisque à sec ?

Je disais ça pour préciser que cela ne facilitera en rien le démarrage si on débraye.............


salut
si tu ne débrayes pas en démarrant, tu entraines l'arbre de la boite, qui baigne (normalement) dans de l'huile épaisse (et encore plus quand il fait froid) ce qui a pour effet de demander encore plus de force au démarreur
que ce soit voiture, moto, tracteur... : tant qu'il y a un embrayage, il faut toujours débrayer pour soulager le démarreur

d'ailleur, certaine moto ne démarre pas si le levier de gauche n'est pas serré...
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vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

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Mendoz



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MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bha, j'ai essayé et j'ai quand même trouvé (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que ça démarrait mieux/plus facilement embrayé.

Il y a part ailleurs quelque chose de légèrement surprenant :
Quand on est sur béquille centrale, au point mort et débrayé, la roue arrière tourne légèrement... c'est donc que ça entraîne quelque part ?
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Degom95



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MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une batterie en tout le tintouin en état, ça doit démarrer au 1er voire au 2eme coup, sinon bousillage de la batterie rapidement, c'est que ça pompe un démarreur de Calif Twisted Evil
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Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise.
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Ludo51



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MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon ?
j'ai au contraire bien compris : il s'agissait ici de débrayer pour "soulager" le démarreur :
Citation:
Sinon excellente l'idée du débrayage pour ne pas entraîner la mécanique visqueuse à froid

Hors donc , les disques d'embrayage n'étant pas immergés dans l'huile comme sur les moteurs japonais , et la boite étant au point mort , je ne vois pas comment la boîte serait entrainée au moment du démarrage par l'huile froide et visqueuse...............
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christophe33



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MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la moto est toute neuve(1400 cali 2017) elle ne demarre jamais au premier coup, elle ce lance 1/2 secondes puis s'arrete c'est seulement au second essais qu'elle demarre en encore elle tousse, autrement a chaud aucun soucis
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grigou



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MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour si tu as un demarrage sans cle il faut attendre quelques instants le temps qu'elle s'initialise a ton arrivée. Si tu as l'habitude de venir a coté pour la mettre en route de suite souvent ce n'est pas suffisant. j'ai remarqué ce meme probleme sur ma moto d'une autre marque qui est equipée de ce système
a chaud le moteur est moins sensible car moins "dur" a demarrer
c'est une piste a verifier simplement mais c'est peut etre autre chose
bon We grigou
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christophe33



Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 100
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MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

non j’enlève l'alarme avec la télécommande jusqu’à entendre un bip puis je la démarre en ayant mis la clé la clé au neiman au préalable est c'est la au premier essai qu'elle démarre 1/2 seconde puis ce coupe c'est seulement au second essai qu'enfin elle démarre enfin
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Bosco



Inscrit le: 23 Mai 2013
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MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui améliore le démarrage de ma Calif : des bougies Iridium.
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Guzzouille



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Messages: 3198
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MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo51 a écrit:
Pardon ?
j'ai au contraire bien compris : il s'agissait ici de débrayer pour "soulager" le démarreur :
Citation:
Sinon excellente l'idée du débrayage pour ne pas entraîner la mécanique visqueuse à froid

Hors donc , les disques d'embrayage n'étant pas immergés dans l'huile comme sur les moteurs japonais , et la boite étant au point mort , je ne vois pas comment la boîte serait entrainée au moment du démarrage par l'huile froide et visqueuse...............

Ben oui, l'arbre primaire est bien entrainé....
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christophe33



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Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait j'embraye donc lors du premier démarrage et hop plus de soucis
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Rock80



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MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

christophe33 a écrit:
C'est fait j'embraye donc lors du premier démarrage et hop plus de soucis


Enfin, ça reste anormal à cette saison, à fortiori sur une brêle neuve Rolling Eyes Je n'ai jamais eu ce souci sur ma Griso qui pète au premier coup et se cale immédiatement sur un ralenti légèrement accéléré dans un premier temps et tout à fait régulier.
Le débrayage ne sert qu'à réduire l'effort demandé au démarreur - et donc à la batterie - pour entrainer le moteur totalement froid à la mécanique engluée dans la margarine. Une fois démarré, sur un moteur à injection récent ayant donc un régime de ralenti piloté, ça doit immédiatement tourner rond et sans hésitation.
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Bandit



Inscrit le: 02 Oct 2017
Messages: 6
Localisation: Henryville

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt une Calif 2017 à la maison,et comme je suis au Québec,et sans garage chauffé,vos conseils vont sans doute m'être très utiles !
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