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Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
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Centaurdede



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 4968
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
Deudeu a écrit:


Y a du progrès JJ, tu sais insérer les photos maintenant ? Wink


Pas tout a fait ; mais je sais copier des photos sur le forum !
J'ai "compris Rolling Eyes " le principe du copier/coller (et non du papier/coller ; ma fille ma regardée d'un air perplexe quand je lui ai demandé de m'expliquer Laughing )


Rolling Eyes Ta Fille a de la patience ... Smile
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lepabic



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MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

et du mérite Cool
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la vie est belle
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pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 2055
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faites des parents... Crying or Very sad
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3760
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Centaurdedé a écrit:
.........

Rolling Eyes Ta Fille a de la patience ... Smile


C'est sur !!! Laughing
Et y'a du boulot encore Rolling Eyes ........

Jean Jacques
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3760
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le maitre cylindre ....

Comme tous les ans au printemps , changement des DOT 4
Celui d'embrayage est noir comme d'habitude Rolling Eyes , sur les freins c'est juste trouble

Puis tant qu'a y etre ; démontage des leviers (jamais fait )

L'axe levier d'embrayage est ovalisé (rajouté une rondelle pour modifier la position) ,celui de frein non (ce qui prouve que je passe plus de vitesses que je freine ! Mr. Green )

Coup de protector3 (du W40 en plus propre) dans l'attaque du piston des maitre cylindre ; celui embrayage est propre mais il sort de celui de frein av un paquet de rouille Confused

Le caoutchouc de " protection " lache et je peu sortir l'axe de poussée avec son ressort (inox); le tout prisonnier dans un bloc de rouille Evil or Very Mad
Apres une série de jets de protector et grattage intérieur ,c'est propre
Graisse roulement en bombe dedans (a déborder) et remontage du tout

Ben j'ai retrouvé de la précision et de la puissance de freinage !!! Cool
Et pas qu'un peu !!!

Donc ces maitre cylindre ; il faut les nettoyer régulièrement et les regraisser ensuite
Avec des bombes munies de paille pour en mettre derrière les caoutchoucs de protection

Maintenant ; je vais donc le faire aussi tous les ans avec les fluides Wink

Jean Jacques
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
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MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

La révision des 180 000 km a été faite sans soucis
Jeu au soupapes ok , tps ok , fluides ok
Juste la syncro un peu a l'ouest
Les rotules a Mandello ont 70 000 km maintenant et un peu de jeu

Mandello a écrit:
...........

La mise en oeuvre est simple, si la "boule" d'origine n'est pas usée (c'est souvent le cas) on utilise uniquement la partie femelle et l'insert. Si la boule métalique est usée on enlève celle-ci en meulant sa fixation, il ne reste alors plus qu'à monter la boule livrée en remplacement.
La partie femelle est en M5 (filetage de la tringlerie d'origine), elle reçoit avec l'insert une boule Ø 8 (comme l'origine), la boule de remplacement est en Ø 8 et filetage M5.

Montage léger et précis pour 8,50 € Wink



C'est l'ensemble(boule + rotule) que j'avais monté (Daniel Kerdraon plus exactement !)
Pour le prix ,ça reste un excellent investissement Wink
D'ailleurs j'en ai une paire d'avance sous la selle Laughing


Jean Jacques
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xelos33



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MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
... Les rotules a Mandello ont 70 000 km maintenant et un peu de jeu...

Sur la mienne, les origines ont 98 000 et pas une once de jeu. Par contre, à chaque révision je les bourre de graisse.

V
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sprintmob



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MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Voila, c'est fait, 100429 Km et révision. Je suis allé voir mon conces pour les pièces et j'en ai profité pour lui demander ce qu'il fallait surveiller particulièrement à ce kilométrage. Il m'a conseillé de déposer le carter d'huile afin de voir si tout allait bien la dedans (morceaux de trucs, dépôts, crépine.....) et de jeter un œil à la chaîne de distribution. > Carter comme neuf, pas de jeu sur la chaine. La courroie d'alternateur changée à 60000 va bien je verrais pour la changer à 120000. pour le reste du classique, jeux aux soupapes "gras serré" graissages divers, liquide d'embrayage et de frein, nettoyage des corps d'injecteurs, les 4 bougies, nettoyage de la boite de jonction des reniflards, synchro papillons (mes rotules vont bien). j'ai regardé mes freins AV, j'ai sorti le plus possible les pistons que j'ai bien nettoyé et j'ai récupéré du feeling au freinage. Je n'ai pas pu faire mon reset TPS > pas de jus sur la prise diagnostique ? Si quelqu'un a une idée ? Voila c'est reparti pour 100000.
A+
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berny



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Messages: 372
Localisation: Val de Marnes

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mandello a écrit:
...........

La mise en oeuvre est simple, si la "boule" d'origine n'est pas usée (c'est souvent le cas) on utilise uniquement la partie femelle et l'insert. Si la boule métalique est usée on enlève celle-ci en meulant sa fixation, il ne reste alors plus qu'à monter la boule livrée en remplacement.
La partie femelle est en M5 (filetage de la tringlerie d'origine), elle reçoit avec l'insert une boule Ø 8 (comme l'origine), la boule de remplacement est en Ø 8 et filetage M5.

Montage léger et précis pour 8,50 € Wink



Super, les miennes d'origines avaient 168000 et y en a une qui étais bien attaqué... Une commande à Mandello et hop , viré les anciennes, un coup de sinchro, un poil de tipex pour pas que ça se desserre et résultat impec. Bon faut dire, c'etais usé, sauf la partie mâle.
Retrouvé un feeling de fonctionnement, sans à coups. Impec.
Y a que le reset TPS que j'ai pas fait... Confused
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sprintmob



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Messages: 689
Localisation: 95 VAL D'OISE

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Voila je réactive ce post avec une partie de mon compte rendu précédent sur lequel personne n'a rebondi (je vous l'accorde ce n'est pas facile de rebondir sur un TPS) Smile . Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peu causer ce genre de problème ?
sprintmob a écrit:
Bonjour à tous
Je n'ai pas pu faire mon reset TPS > pas de jus sur la prise diagnostique ? Si quelqu'un a une idée ? Voila c'est reparti pour 100000.
A+

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Vizir



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MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu sais qu'il n'y a pas de jus, ça ne se connecte pas à l'ordi ?
Le problème vient peut être de ton cable ?
Vizir
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Rock80



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MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

sprintmob a écrit:
Bonjour
Voila je réactive ce post avec une partie de mon compte rendu précédent sur lequel personne n'a rebondi (je vous l'accorde ce n'est pas facile de rebondir sur un TPS) Smile . Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peu causer ce genre de problème ?
sprintmob a écrit:
Bonjour à tous
Je n'ai pas pu faire mon reset TPS > pas de jus sur la prise diagnostique ? Si quelqu'un a une idée ? Voila c'est reparti pour 100000.
A+

Euh ... pour vérif' des basiques :
- Tu as bien branché le fil rouge sur le bouton rouge ... enfin, le + de la batterie de je veux dire ? Rolling Eyes (et le noir sur le - ... mais c'est moins impératif car la prise Diag à 3 broches présente une masse Smile )
- Ce constat est fait après avoir mis le contact sur la moto ?

Après, quel logiciel utilises-tu ?
Quel système d'exploitation sur le PC ?
Quel type de connectique côté PC ? (USB I imagine)
Quel type de "câble" (une classique KKL + adaptateur Fiat/Marelli ou un Fiat/Marelli direct ) ?
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sprintmob



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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci pour ces réponses et ces questions.
J'utilise tout ce qui à parfaitement fonctionné depuis au moins 50 000km. Câble fiat vérifié, câble KKL neuf, guzzidiag et XP via USB . Comme rien ne se passe lorsque tout est branché, dans le guzzidiag il y a un onglet qui te permet de tester s'il y a du 12V sur la prise diagnostique et la c'est le drame pas de 12V alors que le contact est mis ? ? ? j'ai sorti le multimètre qui a confirmé, pas de jus sur la prise diag. Voila vous en savez un peu plus sur l'état d'avancement de mes investigations que je n'ai pas reprises depuis mon post sur ma révision des 100 000Km. Après je pourrais voir avec Lolesio, Vizir ou Olivier pour brancher leur matos et discriminer si cela vient ou non de ma prise diagnostique ou de mon matos. On verra ça quand il fera meilleur.
Merci, si vous avez d'autre idées n'hésitez pas.

A+
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Guzzouille



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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la prise 3 pôles de diag de la moto il n'y a pas de +12v.

Le +12v est amené par le fils volant/pince croco de la batterie à la prise 16p trapézoidale (sur la pin16)

Par contre dans cette prise 16p la masse GND doit être pontée sur les pins 4 et 5, ce qui pose problème si ce la n'est pas...
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Vizir



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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzouille a écrit:
Sur la prise 3 pôles de diag de la moto il n'y a pas de +12v.

Le +12v est amené par le fils volant/pince croco de la batterie à la prise 16p trapézoidale (sur la pin16)

Par contre dans cette prise 16p la masse GND doit être pontée sur les pins 4 et 5, ce qui pose problème si ce la n'est pas...

>+1, et je suis prêt à te recevoir pour tester le truc avec mon matos, et aussi le VDSTS au cas où Smile
Vizir
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