Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






le mans III au qoutidien?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aermacch



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 1039
Localisation: nezel 78410

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 11:52    Sujet du message: le mans III au qoutidien? Répondre en citant

bonjour, j'ai la joie d'être aux commandes d'une sublime mans III depuis juillet 07! 1982, 26000 km, dans sa livrée rouge et rigoureusement d'origine.
je voulais savoir si vous pensez que je puisse faire 120km/jour(dont 100 d'autoroute) pour aller au taf 5x par semaine sans modification majeure(allumage électronique par ex...) ou bien ce n'est pas la bonne moto...?
que pensez-vous de la fiabilité de la machine?
du coût d'entretien?
tout vos avis seront les bien venus!

ps:si qiqun peut m'expliquer SIMPLEMENT comment mettre une photo de la belle, je serais ravi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sittingbulle



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 339
Localisation: Val d'Oise / France

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est faisable mais si ça l'est, ce serait dommage de faire de la borne "utilitaire" sur ce genre de machine.

Achete-toi plutôt un CB500, ou quelque-chose dans le genre, en 2eme bécane, ça te coutera pas plus cher au final et t'auras pas les boules de ruiner ta lemans pour rien...
_________________
Griso 850
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aermacch



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 1039
Localisation: nezel 78410

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un 600 bandit avec lequel je vais au taf pour l'instant, mais c'est d'un tel ennui que j'aurais voulu le reserver aux conditions extremes(grosse pluie, neige et verglas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vib



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 176
Localisation: AIN (01)

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour ma part j'ai un LM4 qui n'est pas fondamentalement different de ton LM3 dont je me sert regulierement pour aller bosser.
Pour ma part je le sort que quand il ne pleut pas (pour donner une idee) et je fais ~ 5-6 mkms par ans.
Cote fiabilite, tu n'auras pas de soucis plus qu'avec un CB500 sauf qu'il faudra certainement la regler un peu plus souvent, vis et carbus (surtout les Dell Orto a palomnier). Cote cout, tous les 5mkms, une bonne vidange d'huile/moteur/boite/pont devrait suffir.
C'est mon 2eme LM4 que j'utilise pour aller bosser. Le 1er a fini contre un bagnole a 120Mkms et la 2eme a ete achete a 22Mkms comme neuve et d'origine, d'ailleurs je vais bientot lui mette un carenage.
J'me vois mal aller au boulot en Cb500 ou en Scooter, quand il caille ou il pleut je prefere prendre ma bagnole !! Pour moi prendre la moto le matin ou le soir en sortant du taf c'est un plaisir d'enfourcher ma trotinette.
A+
DC
_________________
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 510
Localisation: Noves - PACA

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

bah pareil j'utilise mon LM3 au quotidien pplus ballade le WE et vacances en gros je fait 30 000 kms par an , bah ca le fait nikel suffit juste de respetcter les temps de chauffe meme si tu te léve a la mega bourre !!! et puis ca coute queudale en pneu et en consomable en général

par contre perso je te conseil de gardé ton allumage a rupteurs , l'électronique c'est pas ce qui se fait de mieux sur un lemans ... mais cela n'engage que moi (c'est un truc a rester en rade au bord de la route ... et c'est deja arrivé ...) Wink

PS le seul truc un peu pénible c'est sous la flotte quand t'as la tete dans le cul et que tu veut t'arréter ... Rolling Eyes
_________________
www.motoguzzi-club.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aermacch



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 1039
Localisation: nezel 78410

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

30OOO par an, ça force le respect!
jamais de panne ?
y a quoi dans ta boite à outils premier secours?
un petit câble d'embrayage sous la selle au cas où?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vib



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 176
Localisation: AIN (01)

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi j'vais surtout par revenir aux rupteurs, en 10mkms j'ai deja fais deux reglages, certe pas compliquer a faire mais il faut quand meme etre outillé, lampe strobo, jeu de cales, etc. En 65mkms sur l'autre LM4, j'ai jamais ouvert le capot d'allumeur... Wink enfin si pour lui mettre un coup de soufflette !!!
A+
DC
_________________
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouzigouzi



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 145
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ta boîte à outils en plus du câble d'embayage n'oublie surtout pas un ou deux câbles de gaz Razz .Pour les rupteurs j'ai jamais été particulièrement embêtés en 150MKM, un réglage de temps en temps, je l'ai jamais fait avec une lampe stroboscopique, il suffit de prendre son temps pour le faire.
Sinon je pense que c'est une machine que tu peux utiliser au quotidien sans problème et pas chère à l'entretien un peu d'essence un peu d'huile et roule!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoît



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 823
Localisation: Démons du Lyonnais

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 20:20    Sujet du message: Re: le mans III au qoutidien? Répondre en citant

aermacch a écrit:
ps:si qiqun peut m'expliquer SIMPLEMENT comment mettre une photo de la belle, je serais ravi


la reponse est
_________________
- MG 1100 Sport IE Noir 1998 en cours d'amélioration
- BMW R100/7 1978 (avec le pont qui fuit!!!)
- Husaberg 450 FEE 2004
- Ural Tourist Luxe 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aermacch



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 1039
Localisation: nezel 78410

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

http://img265.imageshack.us/my.php?image=dsc0008qg8.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aermacch



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 1039
Localisation: nezel 78410

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci benoît!
je n'ai pas réussi à l'afficher, mais il y a un lien...
c'est un net progrès!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoît



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 823
Localisation: Démons du Lyonnais

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ta photo en direct (c'est juste que tu n'a pas copié le bon lien dans imageshack, il faut prendre le lien marqué FORUM):



Elle est tres chouette ta mobilette!!!
_________________
- MG 1100 Sport IE Noir 1998 en cours d'amélioration
- BMW R100/7 1978 (avec le pont qui fuit!!!)
- Husaberg 450 FEE 2004
- Ural Tourist Luxe 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aermacch



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 1039
Localisation: nezel 78410

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

je me prosterne à tes pieds!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouzigouzi



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 145
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Super j'y crois pas la même que la mienne il y a 25 ans,elle a bien changée depuis.
Elle est neuve ou quoi? Tu as refait la peinture ?
Bon j'éssaie de mettre une photo de ma Le MansIII en configuration vacances je sais pas si ça va marcher!!!

Ouai super ça a l'air de marcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouzigouzi



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 145
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre photo, maintenant que je sais faire Laughing

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com