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Ma nouvelle Norge
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JY40



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 816
Localisation: Mont de Marsan 40

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

capdefra a écrit:

En n'oubliant surtout pas qu'il faut faire le contrôle à chaud= encore plus sportif pour passer la mimine Laughing

Franck


On dirait qu'ils ont prévu un truc pratique.

Personnellement, j'ai fait mon repère de niveau à froid le lendemain de la révision du rôdage et maintenant je contrôle toujours le niveau à froid : pas marrant de se brûler les mimines sur le pot ou autre !
J'ai aussi pris la précaution au début de comprarer à froid et à chaud pour bien être bien sûr et je n'ai pas remarqué les différences évoquées dans le petit livre rouge. Laughing
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guzzyo



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1579

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

La technique du relevé de niveau d'huile à froid n'est pas interdite ! au contraire , une fois que l'on a ses repères elle a son interrêt , ceci dit je privilegie un bon control à chaud ! c'est pourquoi luccio38Z est demandé au parloir avec photos de la jauge ! Laughing
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kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2256
Localisation: isere

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 07:49    Sujet du message: ma nouvelle norge Répondre en citant

je controle mon niveau d'huile (tous les 3000 kms env.) a froid
et la question que je pose
quelle différence y a t'il entre :
-controler le niveau 1/4 heure aprés l'arret
-controler le niveau 4h (ou plus) aprés l'arret
dans les 2 cas l'huile chaude et donc fluide a eu le temps de descendre dans le carter
si ce n'est que dans le 2ieme cas le moteur est froid
un cas ou l'on contrôle a chaud c'est pour les moteurs dit a "carter sec" style Aprilia caponord mais la tu as une jauge visible

ceci est bien sur une question que je pose

je suis trés curieux pour les photos de cette nouvelle jauge
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luccio38Z



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 48
Localisation: BOURGOIN-JALLIEU (Isère)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

me voilà au parloir, Embarassed
mais promis dès que je peux, je m'occupe des photos, je rentre assez tard du boulot et de nuit c'est pas top Evil or Very Mad
De ce que j'ai regardé, la rondelle caoutchouc s'enlève facilement, mais il faudra faire gaffe à la fragilité du carrénage. La jauge d'huile se tire comme celle d'une bagnole. Shocked
Je vous en dis plus à l'occaze dès que j'ai les photos Very Happy

salut @+
Luc de bourgoin-jallieu (l'équipe de rugby pour ceux qui ne connaissent pas)
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capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ce matin mon kit Théo Lamers pour le niveau d'huile. Il est vraiment très bien fait. Je vais le monter dès ce soir!

Franck
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Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3986
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

luccio38Z a écrit:
désolé les gars, pour le moment elle n'a que 300 kms et je n'ai pas encore tout regardé de près.
Pour la trappe, en fait, pas besoin d'un gamin de 10 ans, il y a un truc jaune qui sert de jauge à huile et qui arrive juste à la hauteur du trou noir sur le carénage, je n'ai pas encore essayé, si il faut le tourner ou juste le tirer, mais ça doit le faire
pour la bequille, l'ergot est d'origine et c'est vrai qu'on la trouve assez facilement, mais j'ai encore les réflexes de mon ancienne bécane qui avait sa béquille vers l'arrière à la hauteur du pot donc j'envoie la jambe en arrière avant de me rappeler que sur celle là elle est devant.
Pour les pétarades, je suis comme franck, de lègeres pétarades, bien assourdi par mon casque et qui disparaissent avec un filet de gaz.
Pour répondre à Vizir, oui c'est ma première guzzi, il va falloir que je m'habitue à tenir dans les tours, en bas ça cogne pas mal, avec mon 4 pattes ça reprenait à 1000 tours, là je crois qu'à moins de 2000 c'est pas la peine, mais on se fait à tout, nouvelle machine, nouvelle conduite. En tout cas ma compagne est très satisfaite, ça pousse bien et c'est confortable, rien à voir avec la r1200rt qu'on avait essayé

bonne route, même si il fait assez frais en ce moment
Là, elle dort douillettement dans le garage

>Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve qu'avec une guzz, tu reprends sur un filet de gaz, à partir de 1500 tours, sans problème, ça a d'ailleurs surpris ma SDS l'autre jour, qui était habituée à un K100 BM, et à un 500 susuk. Elle trouvait incroyable en duo de reprendre aussi bas!!
J'ai essayé aussi la 1200RT, c'est vrai que la sensation moteur n'a rien a voir
A+
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
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luccio38Z



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 48
Localisation: BOURGOIN-JALLIEU (Isère)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour la jauge à huile, je m'en suis occupé en arrivant après 100 bornes en sortant du boulot.
mais pour pas tout mélanger, j'ai mis les photos dans le forum jauge à huile

allez voir c'est sympa et bien fait pour le niveau, mais y a que pour le remplissage qu'il n'y a rien de prévu en plus

ciao, comme dises les italiens

luc
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