Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

GuzziTech
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Ressources : bouquins - sites web - clubs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Centaurdede

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Salut à Tous ,
Comment peut-on contacter Sergio ?
Je pense qu'il y a moyen de l'aider , non ?
Quitte à lancer une demande de cotisation (Bénévole !)
Tchao A+ Dedé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil1000GT

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 10:50    Sujet du message: Re: back-up Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Hello à tous, je vois que la Guzzithèque est fermée...

Je m'attendais à un truc comme ça : c'est pourquoi j'avais téléchargé quasiment toutes les docs et fait un DVD... Si l'un d'entre-vous en a besoin ou se sent capable de recréer une sorte de Guzzithèque bis, je peux lui envoyer une copie...

Ciao

Malheureusement, je ne suis pas aussi prudent que toi.
Se je t'envois un DVD vierge et une enveloppe pour le retour, peux tu me copier ton DVD ??
Merci d'avance
fragdegre

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, envoie moi ton adresse par mail perso et je t'envoie ça la semaine prochaine...

Ciao
guzzilande
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je viens de discuter avec Sergio, au téléphone.

Pour faire court, c'est :
Citation:
Les chiens aboient, la caravane passe...

Voilà.

a+
antoine
Grober

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

même si ça fait très beaucoup chier un maximum..... ben je le comprends...

se démener à faire vivre quelque chose et se faire piller, c'est usant, et on finit par craquer...

là dessus, je ne pense pas qu'il ait mit le feu à ses archives... on peut espérer une diffusion sous une autre forme !!

oui.. je suis un éternel optimiste Smile
guzzilande
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
bonne nouvelle la GuzziTheque est à nouveau ouverte :
http://www.guzzitek.org/

a+
antoine
z
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Génial. J'ai testé.
Merci Sergio
Centaurdede

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Salut à Tous ,
Merci Antoine pour l'Info !
Merci Sergio et les autres pour le Boulot ! Wink
Un Guzziste Heureux , A+ Dedé
Phil1000GT

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Merci
Grober

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sergio !!!!

au passage, à tous les utilisateurs, une revue technique coute environ 15 € (je crois.....) alors vous pouvez vous fendre d'un petit passage sur le lien en haut à droite (sous vidéo) : "paypal faire un don".... Cool
Pierre

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

génial Very Happy Very Happy Very Happy fabuleux Very Happy Very Happy Very Happy
merci Sergio Very Happy vous êtes un maître Very Happy Very Happy et la mémoire des guzzistes
Calif92

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 21:27    Sujet du message: Réjouissances Répondre en citant

Salut la meute,

Ne vous réjouissez pas trop vite....
Le site reconstruit est désormais hébergé chez des pros (en Suisse, en l'occurence), donc payant et payé. Le nom de domaine est aussi payant et payé.

La suite ne dépend pas de moi mais des finances.

Quant aux raisons qui me font partir d'un hébergeur "gratuit" (mon cul oui, je paie le FAI, que je sache et je ne suis en ADSL que depuis 1 an) c'est que leurs contraintes sur les serveurs sont telles qu'ils tombent régulièrement, et d'autant plus facilement que les internautes chargent la mule avec des requetes PHP de folie et des bases de données de 500 Mo voire + si affinité.

D'autre part, les vitesses de téléchargement ne sont pas bonnes. Et on va éviter de parler de la hotline...

Enfin, taille limitée à 10Go (chez Free, et faut pas se plaindre) et probable limitation de trafic à moyen terme. Or la Guzzithèque pèse désormais plus de 4,5 Go et génère un trafic mensuel de 21 Go (mai 2007)

Des fournisseurs mutualistes, il y en a des tas (merci Tonio) mais pas capables d'autoriser de tels volumes *et* débits de données. Il était donc indispensable de péréniser le site, d'autant que près de 80 parts list sont dans la pompe, sans parler de mes accès "par dessus la barrière" pour les infos techniques MG et autres docs.

Infomaniak me vend 50 Go d'espace et un trafic illimité.

Cette aisance de stockage me permet de gérer l'iconographie de la Guzzistoire (le site de Roland : La Belle Histoire) qui représente plus de 4300 fichiers et 2,8 Go en perpétuelle augmentation par la recherche d'images toujours meilleures.

Sachez aussi que le fond documentaire de la Guzzithèque représente près de 7000 fichiers et 7 Go. Le tout étant doublonné sur 2 Disques Durs (sont pas gratuits non plus ceux-là). Ce fond documentaire génère les 540 fichiers du site pour plus de 4,5 Go.

Sachez aussi que le plus gros pourvoyeur de documents est un italien du Tyroll qui roule en Nevada mauve (tout un programme). Il est d'ailleurs un peu à l'origine du trilinguisme (incomplet) du site. Certaines docs sont désormais disponibles en 6 langues grâce à lui.

Pour la petite histoire, une numérisation/retouche/correction/mise en page/acrobatisation/indexation/verrouillage d'un document "papier" d'origine prend une moyenne de 9h30 variant de 1h10 à 55h15

Enfin, appel au peuple. Car il en faut un... Les vidéos d'atelier disponibles sont en français mais extraites par un as du Quicktime d'un CD officiel multilingue.
Je cherche donc une bonne âme qui pourrait m'extraire les autres pistes (doit y avoir l'anglais, l'italien, l'allemand et peut-être aussi l'espagnol et le hollandais). Fichiers .mov ou .mpg obligatoires, les seuls compatibles multiplateformes. Pour mémoire, y'en a pour 1 Go...

Fermez vos cahiers, rangez vos crayons, sortez en rang

Sergio @ de passage à Cajars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Phil_LM4

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sergio

Pour m'être déjà servi de ton site pour le remontage de mon LM4, je n'ai qu'une chose à dire, c'est MERCI.

Ta démotivation passagère était plus que compréhensible, surtout quand on vois le comportement de certains internautes.

Pour ma part, je ne vais pas tarder à retourner sur ton site et passer par la case qui va bien, seule contribution que je suis en mesure d'apporter.

Bon continuation et encore merci pour tes efforts.

Philippe
weedo

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sergio, si tu veux je peux te faire les extractions du cd d'atelier.. j'ai du temps.. simplement j'ai pas le CD... et si tu as besoin de mimines supplementaires pour te faire du job informatique.. je suis a ta dispo
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LanciaB

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux aider aussi pour tout ce qui est vidéo et son, c'est mon dada.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Ressources : bouquins - sites web - clubs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: