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Electrique - J'en perds mon latin ....

 
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Christ77



Inscrit le: 02 Sep 2008
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MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 16:40    Sujet du message: Electrique - J'en perds mon latin .... Répondre en citant

Depuis un certain temps je suis confronté à un problème électrique que je n'arrive pas à résoudre.
Le problème : et bien Mme refuse de démarrer avec des symptomes de batteries faiblardes.
J'avais des doutes sur la batterie je l'ai donc changé. Tout est redevenu normal pendant un certain temps avec des démarrages francs.
Puis ... rebelotte ....
J'avais changé il y a un an 1/2 le régulateur qui était mort (plus de régulation). J'ai donc bien sur re-vérifié cette tension de sortie et elle me semble tout a fait correcte et se maintient bien aux alentours de 13.5 V à 3000 tr/mn.
J'ai vérifié l'absence de fuites à l'ampèremètre en position verrouillée et la conso de la centrale avec le contact établi. Tout est ok.
Un doute subsistait sur le démarreur ? Mon concessionnaire m'en a gentiment prêté un d'occase pour que je teste ... même symptôme apparent.
Ce qui est étrange est que dès que j'utilise une batterie de voiture pour démarrer alors là pas de problème ? (il a d'ailleurs fallu que je le fasse 4 à 5 fois pour me dépanner /: /: ... et à chaque fois les câbles raccordés sur les cosses de la batterie du centauro ont permis de re-démarrer ....

Bref, sois je me suis emmêlé les pinceaux, ai râté un indice ... Mais je suis sec.
J'avais de plus nettoyé mes contacts en les grattant. Cela avait semblé porter ses fruits mais peu de temps après je retombais sur les mêmes difficultés de démarrage.
JE viens de recharger ma batterie neuve et même topo :/ :/ :/

BREF, je nage dans la perplexité

Si quelqu'un a une idée ?

En tout cas j'entends bien le solénoide collé et après jouer des castagnettes ... un semblant de mouvement du rotor mais pas suffisant pour lancer le vtwin .

Hier matin, la blagueuse de centauro démarre au quart de tour à 7h00. Un vrai bonheur...... pour me laisser en plan le soir à 18h00 ..... Coup de batterie de voiture je repars ...... je roule 20 kms, normalement de quoi recharger un peu pour rejouer un coup de démarreur .... et ben nada

Christ77
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twinrider



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MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir une fuite de courant quelque part,
style fil dénudé dans le faisceau ...
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

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mérou



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Messages: 441
Localisation: oise

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

vérifies aussi tes connections de masses, pas à la batterie qui a été vérifié mais celle reliée au moteur et au cadre.
Un peu d'oxydation et alors il faut un sacré ampérage (ce que les batteries de bagnole font sans problème) pour passer toute la puissance nécessaire au démarreur.
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lolesio



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MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

mérou a écrit:
vérifies aussi tes connections de masses, pas à la batterie qui a été vérifié mais celle reliée au moteur et au cadre.
Un peu d'oxydation et alors il faut un sacré ampérage (ce que les batteries de bagnole font sans problème) pour passer toute la puissance nécessaire au démarreur.


Pas mieux !
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Christ77



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Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le courant de fuite j'ai vérifié à l'ampèremètre la conso est nulle contact coupé, contact établi, de mémoire c'est 0.4 A pour l'accastillage (ECU, pompe à esence, etc).

Tu penses à une fuite lors de l'appel au démarreur ?

Elle est où cette tresse de masse ? J'ai pas tout démonté mais je ne l'ai pas vue.
J'ai mesuré la résistance entre le fil de masse batterie et le moteur qui fait la masse du démarreur et la valeur est nulle.

Merci pour vos suggestions.
J'avoue tourner en rond. Peut-être faut-il que je recommence tout à zéro ?
Mes 2 batteries proposent 12,60 volts, mais rien ne se passe .... Je suis sur que si j'y mets la batterie de bagnole ca démarre nickel.
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Rock80



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Messages: 533
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MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

lolesio a écrit:
mérou a écrit:
vérifies aussi tes connections de masses, pas à la batterie qui a été vérifié mais celle reliée au moteur et au cadre.
Un peu d'oxydation et alors il faut un sacré ampérage (ce que les batteries de bagnole font sans problème) pour passer toute la puissance nécessaire au démarreur.


Pas mieux !


Pas mieux non plus Crying or Very sad J'ai eu un truc similaire avec la mise à la masse faite sur une des vis de la chape au dessus de la boite de vitesses qui s'était desserrée. Au final, à la mise du contact, tout est normal et quand j'appuie sur le bouton de démarreur : le clac du lanceur ... et puis plus rien, même plus de voyant allumé au tableau de bord Rolling Eyes tout comme avec une batterie trop faible.
Avec des filets endommagés, j'ai du la déplacer sur une autre vis en soignant les contacts avec des rondelles cuivres et éventails.

Sinon, un petit conseil vu que je me suis fait piéger : pour les masses qui se desserrent, n'utilise pas de frein-filet Embarassed ça isole les filets Twisted Evil et après, il faut nettoyer au taraud le frein-filet cuit par la chaleur Crying or Very sad
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Mandello



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MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si le probable soucis de masse est éliminé mesure la tension aux bornes de la batterie au moment où tu tentes d'actionner le démarreur, si ça chute sous 10 V ta batterie n'est pas en mesure de fournir l'ampérage demandé par le démarreur.

Rappel: à 12,6 V ta batterie n'est chargée qu'à 80%. 100% de charge sur une batterie neuve (donc d'intensité disponible) c'est 12,83 V.
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Christ77



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MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de l'appel de courant, la tension chute en dessous de 10 volts. J'avais fait la mesure mais par contre je crois que j'avais constaté que même quand cela fonctionnait je retrouvais une tension résiduelle inférieure à 10 volts.

Je charge mes batteries avec un chargeur moto automatique et j'ai laissé en charge pendant 3 jours. Le voyant du chargeur indique que la charge est bonne. Est-ce mon chargeur ? Mais pourtant j'ai pu démarré pendant 1 mois sans problème.

Christ
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JENNY



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MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie même récente peut être défectueuse.

Si au démarrage la chute de tension est > à 1 Volt la batterie est fatiguée
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Christ77



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MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

A force de tourner en rond je commence à penser la même chose et donc incriminer ma batterie neuve de ne pas être bonne. L'ancienne que j'avais rechargée et remise en place a tenu 1 mois à raison de 2 à 3 sorties par semaine.
Christ
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Christ77



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MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben hier petit test, ma batterie descend sous les 6 volts !!!!!!! lors de l'appel de courant du démarreur .......
J'ai contrôle sur ma Norge et elle chute aux alentours de 10.7 volts
Donc j'ai commandé un PC 545 (110 roros chez nedplex) ; je devrais la recevoir samedi ou lundi ; j'espère retrouver la banane rapidement.
Merci pour vos conseils avisés.
Christ
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