Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Première panne à 350 kms: poignée chauffante D out

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 19:18    Sujet du message: Première panne à 350 kms: poignée chauffante D out Répondre en citant

Je commence, histoire de ne pas perdre mes bonnes habitudes de chez BMW, par une première panne, apparue à seulement 350 kms: la poignée chauffante du côté droit ne chauffe plus! Y a-t-il un connecteur qui aurait pu être mal enfoncé et se serait donc déboité? Ou se trouve-t-il éventuellement? Sous le réservoir? Sinon, bien évidemment, poignée à changer lors de la révision des 1000 bornes.

Franck
_________________
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzzyo



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1579

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une première ! je n'avais jamais entendu parler de ce problème ! refait un petit control autour de cette poignée ! Bizarre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

guzzyo a écrit:
C'est une première ! je n'avais jamais entendu parler de ce problème ! refait un petit control autour de cette poignée ! Bizarre !


J'ai regardé le fil qui va à la poignée, rien n'est cassé jusques sous le réservoir. Je n'ai pas levé ce soir le réservoir pour voir où va le fil et trouver éventuellement un connecteur coupable qui se serait débranché avec les trépidations de la route.

Franck
_________________
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzzyo



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1579

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être tout simplement niveau fusibles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

guzzyo a écrit:
Peut être tout simplement niveau fusibles ?


J'ai vérifié, rien n'est claqué et puis il aurait été peu probable qu'il y ait un fusible indépendant pour chaque côté.

Franck
_________________
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno62



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 64
Localisation: BOULOGNE SUR MER

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les prises des poignées chauffantes se trouvent sous le reservoir, juste au dessus de l'alternateur, elles sont maintenues par des colliers en plastiques.
Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bruno62 a écrit:
Les prises des poignées chauffantes se trouvent sous le reservoir, juste au dessus de l'alternateur, elles sont maintenues par des colliers en plastiques.
Shocked


Je vais regarder ça dès que possible et j'avais besoin de lever mon réservoir pour faire une rallonge du fil du GPS Tomtom (qui va migrer au dessus des compteurs avec un support Touratech en alu à la place de la saloperie d'origine fournie par Tomtom). Je vais aussi poser le tapis de réservoir Bagster mais je crains que le concess ne se soit planté dans le coloris: il a commandé "Gris Anthracite" pour ma Norge noire et c'est vraiment gris foncé et pas noir. je vais essayer de l'échanger directement avec Bagster si le noir existe.

Franck
_________________
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno62



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 64
Localisation: BOULOGNE SUR MER

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton tapis de reservoir il n'y pas de soucis, j'ai un tapis de reservoir noir sur ma norge qui est noire, dés que tu auras ton support touratech tu pourras nous faire un commentaire sur son utilisation et sa pose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

bruno62 a écrit:
pour ton tapis de reservoir il n'y pas de soucis, j'ai un tapis de reservoir noir sur ma norge qui est noire, dés que tu auras ton support touratech tu pourras nous faire un commentaire sur son utilisation et sa pose.


j'ai contacté Bagster et effectivement il y a bien un coloris noir mais il faut que je repasse par le conces pour faire l'échange Crying or Very sad
Pour le support de GPS je vais essayer de le terminer pour ce week-end et je vous poste des photos ensuite.

Franck
_________________
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le problème avec la poignée chauffante coté gauche(6500 km ).Aucun fil n'est coupé. Un Rv chez le conc. s'impose.
Michel
_________________
Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Michel a écrit:
Je viens d'avoir le problème avec la poignée chauffante coté gauche(6500 km ).Aucun fil n'est coupé. Un Rv chez le conc. s'impose.
Michel


J'ai vérifié ce soir et la résistance de la poignée chauffante n'a pas l'air coupée non plus: sa résistance est mesurable à l'ohm-mètre et c'est la même que pour l'autre poignée. Par ailleurs aucun connecteur n'était débranché. Mais je n'ai pas pu vérifier si le courant arrive sur les deux connecteurs car il est impossible de mettre en route les poignées chauffantes en mettant seulement le contact (et je ne risque pas de démarrer le moteur sans le réservoir!!!). j'aurais bien aimé pouvoir vérifier celà car ensuite le diagnostic de la panne aurait été plus simple.

Franck
_________________
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi curieux que ça puisse paraître , après remontage et remise en route, la poignée chauffante droite fonctionne à nouveau! Je crois que c'est le connecteur qui est de piètre qualité et le fait de l'enfoncer un peu plus à fond a sans doute rétabli le contact. Je viens peut être de faire connaissance avec la qualité proverbiale des connections électriques de chez Guzzi Laughing Laughing

Franck
_________________
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com