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Dépose réservoir sur Norge ou Breva

 
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Auteur Message
capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 17:21    Sujet du message: Dépose réservoir sur Norge ou Breva Répondre en citant

Je dois déposer le réservoir de ma norge pour pouvoir prolonger le fil d'alim du GPS qui est désormais installé au dessus des compteurs sous la bulle,(je vais faire un raccord avec de belles soudures à l'étain sous le réservoir et garder le fil actuel pour la partie apparente) mais j'ai une question concernant la durite principale de carburant. Est-elle raccordée à la pompe sous le réservoir avec un raccord à bille (de façon à ce que l'essence ne coule pas lorsqu'on désaccouple le tuyau) ou bien faut il faire l'opération avec un réservoir vide? Si c'est OK avec l'essence dans le réservoir, comment se débranche ce tuyau (quart de tour, pion à apuyer, etc...)?
Pour tout le reste c'est bon , j'ai réussi à démonter ce qu'il faut et le réservoir vient bien; il ne me reste qu'à débrancher ce tuyau de carburant.

Franck
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3704
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai le meme probleme avec le 1200S.J'ai passe une heure sans reussir a desacoupler(sans forcer)!!
Le pire, c'est que j'ai vu mon concess le faire en 5 secondes!!!!!!!!
Je suis vert!
Le reservoir ne coule pas desacouple,le systeme est (trop?) top!
Jean Jacques
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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bruno62



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 64
Localisation: BOULOGNE SUR MER

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour la dépose de la durite d'essence il faut appuyer légérement sur l'ensemble qui vient se connecter au reservoir et tirer sur le connecteur gris. Ne pas forcer!!!!!!!!!!!
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norge



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 41
Localisation: 45 Loiret

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le démontage du raccord se fait en poussant sur la bague circulaire tout en effectuant une légère traction sur le tuyau.
Mais j'avoue que parfois j'y arrive du premier coup et parfois il me faut 5 à 10 mn avec un bon mal au bout des doigts.
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jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2423

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2019 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Premièrement, si possible faire chuter la pression de la pompe dans le circuit, ça aide.
Y'a un gars qui fait ça.
https://www.youtube.com/watch?v=4SYAS5xsUlo
Ou attendre 48h00 .

Déconnexion de La bague.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=245090#245090
2 actions en simultané.
Pousser en tenant le raccord noir du tuyau vers l'accouplement du coude tuyau essence et puis en même temps sans relâcher sur le sens de la force imposé, tirer sur la bague grise vers l'arrière donc en sens inverse, permet aux griffes de s'ouvrir sur l'anneau et de libérer la connexion.
Mais le gars le fait mal, c'est pour ça qu'il tortille de droite à gauche la bague.
https://www.youtube.com/watch?v=iU3jKjwBuQA
Remonter la connexion/jonction de la bague sur anneau tuyau avec graisse silicone.

Il me semble qu'il y a une référence chez Ford qui convient.
https://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Ford-Fuel-Rail-Hose-Connector-Elbow-1330328-/272375177829?hash=item3f6ad36265
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/viewtopic.php?p=262830#262830
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Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1542
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2019 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais,

Ne te serais-tu pas un petit peu égaré ?
Rolling Eyes
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jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2423

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2019 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui !, sur ce coup là j'ai glissé chef Laughing . Embarassed

Alors j'ai fait passer les infos en mp , désolé pour l'énorme déterrage.
Ca peut toujours servir à quelqu'un.
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volatyl



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Messages: 182
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MessagePosté le: Sam Mar 09, 2019 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce résumé très complet je verrai ça dès que possible.
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jeanroche



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Messages: 2423

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2019 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

BerG a écrit:
Coté réservoir, le raccord en plastique rouge d'origine possède 2 joints toriques et une gorge. La gorge sert à sécuriser l'assemblage par une vis d'arrêt puisque c'est juste emmanché avec un peu de jeu et la compression des joints toriques ne suffirait pas seule à empêcher que ça se barre. Le diamètre de l'alésage dans la platine de pompe doit ête voisin de 13,5mm. Le problème pour installer un raccord coudé fileté en laiton est donc de trouver un filetage avec un diamètre interne un poil plus grand et un diamètre externe pas trop grand parce que le diamètre externe du bossage dans lequel est pratiqué le passge de sortie de la platine n'est pas très grand. 5/8" BPST (standard gaz) convient mais je n'avais pas trouvé de raccord coudé 5/8" avec olive 6mm pour la canalisation allant aux injecteurs, d'où l'empilement avec un réducteur droit mâle-femelle 5/8" - 3/8".

Mon raccord coudé 3/8" - 8mm est au standard américain conique NPT, ça n'est pas compatible avec les normes gaz BSPT mais ça se monte sur quelques tours de filetage avant de coincer, et la conicité assure l'étanchéité, plus la loctite pour bien bloquer et étanchéifier le tout. Ce n'est pas propre mécaniquement, mais ça le fait. Un raccord coudé 3/8" gaz avec olive de 6mm aurait été mieux, en installant en aval un coupleur rapide essence 6mm. ça existe.

Salut.

"13.5mm dans l'alésage platine".
Ah oui !, ça me fait penser à ce document qui traite cette modif avec 2 coudes 1/8e.
Page 25, Pompe à essence, Modification raccord "rapide" pompe immergées.
http://www.guzzitek.org/bible/Injection.pdf
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