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Mécanique - Amortisseur Shock Factory
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Centaurdede



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 4925
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub a écrit:
Les nouvellles Norge ont ces ressorts et la fourche s'en trouve beaucoup mieux. C'est G. Merle qui bricole ça, il les montent à la place des anciens, il suffit de raccourcir l'entretoise. Coût du matériel 175€.


Idea Cela pourrait m'intéresser ...
(C'est une bonne nouvelle , je vais en parler avec Patrick "Euromotos")
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3726
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MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi des ressorts hyper pro pour 120-150 euro avec huile 15W Wink
Prêt a poser sur 1200 sport , légère bricole sur bréva (vince klorto) ou norge (bravo il me semble)

Sur les 8v tout modèle,j'ai effectivement l'impression que les ressort fourche sont mieux que sur les 2v

Jean Jacques
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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fasty



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Messages: 2965
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à regarder un peut comment réagissent mes suspensions.
L'arrière ( le Schok Factory. ) est très bien pour le duo et s'écarter du réglage d'usine n'améliore pas les choses.
Devant par contre pour le solo et le duo, après avoir remis les 8.5 tours préconisés je suis revenu très vite à 8 tours et je pense sortir encore au moins un demi tour de plus .
Ça ne me parait pas très logique; beaucoup ici on plutôt durci leur fourche.
Je précise que l'huile est récente ( W10 ).
Si vous avez des avis là-dessus ça m'intéresse.
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Stelvio NTX et V7 1100
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Vince Klorto



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Messages: 1548
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MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
Il y a aussi des ressorts hyper pro pour 120-150 euro avec huile 15W Wink
Prêt a poser sur 1200 sport , légère bricole sur bréva (vince klorto) ou norge (bravo il me semble)

Jean Jacques


Salut,

Ce sont les modèles pour Norge qui conviennent à la Breva directement... Malgré tout, j'ai choisi ceux pour 1200 Sport. Rapport à mon EMC plus dur à l'arrière.
Cool
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VdeV



Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 47
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Retour d experience Shock Factory sur 1100 Breva de 2005 de 47.000km, apres 5.000 km essentiellement en duo - Desole pas d accent clavier QWERTY.

Decision de changer d'amorto car l'origine est bien trop souple et un reconditionnement + ressort coute environ 250 eur, et Mike propose un neuf pour environ 100 eur de plus, aucune immobilisation de la moto etc. Et j'adore essayer ce aui est nouveau, plus je suis un peu exigeant sur les suspats.

Moralite c'est excellent, le reglage d'hydrauliaue a un effet tres sensible et permet de trouver le bon compromis - Mike recommande un ressort de 800 lbs/inch (contre 500 je crois origine) et c'est ce qu'il faut - J'hesite a essayer plus raide encore, un 900 ds ce cas d'apres Mike.

Je pese 78kg, ma passagere 57kg et ns voyageons avec un toip case Givi de 46l et 2 sacoches laterales souples peu remplies (format de sportive).

En solo c'est plus raide mais cela reste confortable. Le seul probleme est le desaccord avec l'avant en solo. Je vais travailler ce point lors de la vidange de fourche a venir. Je vais d'abord essayer avec la viscosite preconisee huile neuve, et vidangerai avec une viscosite un peu superieure si besoin. Le tarage d'origine des ressorts me semble en effet correct, mais a verifier. J'ai lu avec interet les posts sur les ressorts de fourche des 8V qui semblent mieux convenir.

Bonne route a tous.

PS: je suis sur Grenoble, d'autres Breva ds le coin ? Smile
PS2: j'ai aussi une 675 pour la piste montee en Ohlins AR et fourche preparee Delcamp, et un Voxan Cafe Racer avec amortisseur BOS
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2965
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

On doit avoir la même config de ressort sur nos amortos.
Je pèse 8 kg de plus.
A deux je met 25 clics et j'en enlève cinq pour le solo.
Devant j'avais remis d'origine soit 8.5 tours
Je suis descendu à 7 et je trouve le compromis correct meme si j'ai beaucoup de course morte ( huile W10 )
Tu met combien de tours à l'avant ?

Edit: J'ai compté à l'envers Rolling Eyes :
position de base: 8.5 tours depuis la position précontrainte serrée à fond.
Je relache encore de 1.5 tour, je suis donc desserré de 10 tours....
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zorglub



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MessagePosté le: Ven Mai 23, 2014 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Amortisseur Shoclk Factory monté, règlage précontrainte 163 mm, hydraulique 24 clicks. Ressort 800 lbs/in.

Je n'ai malheureusement pu rouler que quelque km avec, mais la diférence est flagrante, la moto ne s'enfonce plus et l'hydraulique fonctionne vraiment contrairement au Sachs d'origine.

J'ai hâte d'installer les nouveaux ressorts de fourche.

z
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pascal84130



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Messages: 71
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comment expliquez-vous une différence de prix aussi grande entre ces Shock Factory et de EMC ?
Du simple au double quand même !

A part les frais de fonctionnements peut-être dûs à la taille de l'entreprise.
Quand même entre 370€ et 790€ la paire il doit bien y avoir une différence, non ?
Embarassed
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... NOSTALGIA

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VdeV



Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 47
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Désolé de n'avoir pas répondu avant, j'ai perdu le fil de ce post.

Aujourd'hui ma Breva 1100 a 60Mkm, beaucoup de duo (cf post ci-dessus), et l'amorto Shock Factory donc presque 20.000 - Toujours aussi royal - J'ai monté des ressorts de fourche Wilbers car l'origine est trop souple - Le phénomène est une moto qui plonge au freinage en entrée de courbe, désagréable et la rend sous vireuse - A faible vitesse en s'arrètant la moto était instable, oscillait un peu - J'ai donc vidangé avec de la W10 (origine), remis la mm quantité que celle trouvée dans les tubes (plus que ce qui est conseillé d'origine), et depuis 20Mkm c'est le Bonheur, y compris pour ma passagère qui note la difference.

Pour résumer : j'ai essayé plusieurs 1200 Sport récemment, la dernière (que j'ai achetée) une 8V sur autoroute, nationale puis pavés parisiens, ma passagère est descendue et a presque posé comme condition que je mette un Shock pour partir en vacances ... Smile

A noter que l'amorto de la 1200 Sport est tout de même plus ferme que celui de la Breva, mais l'hydraulique est aux fraises, j'étais ressort comprimé au max et hydraulique VAF-2 clicks, acceptable mais très en dessous du Shock !

VAF: Vissé A Fond

A+
JP
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SKENDER



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MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

800 kms faits avec le Shock Factory.

Matos nickel. Je l'ai fait monter, gratos, par Mike chez lui. Total:380€

Ressenti: tenue de route et garde au sol identique au Fournalès précédent.

C'est du tout bon. Le + pour moi c'est qu'en solo j'ai un amortisseur largement plus confortable. Cool Cool Cool

Pas encore essayé à deux. Mais Caillou38, qui a la même brêle que moi et avec le même amorto, m'assure que sa passagère trouve la moto super confortable avec ce matos.



Laughing Laughing Laughing
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VdeV



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Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
De retour de 1.000 km en 3j ds le Morvan en duo: passagère et pilote ravis - Et pourtant le Tomtom Rider était sur la position "très sinueux", donc petites routes assez frippées - Tous ceux qui roulent savent que les facteurs limitant pour abattre des bornes sont les suspensions et l'éclairage - Le premier point est règlé avec le Shock Factory, reste à travailler le second Sad.

Vraiment nickel cet amorto, top case chargé j'ai rajouté (non sans mal, vivement le règlage hydraulique) un demi tour sur le ressort, refermé l'hydraulique de 2 clicks, nickel.

Pour rappel: 1100 Breva de 2005, environ 62.000km (bah oui j'ai aussi une 1200 Sport à faire rouler!)

JP
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caillou38



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MessagePosté le: Lun Mai 09, 2016 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
après 9700 km de (très) bons et (très) loyaux services, le spi de mon Shock Factory a eu un accès d'incontinence Sad . Notons que le comportement de la bécane n'en a été que très moyennement affecté Cool
Comme je l'avais fait monter par Best4Moto, je suis passé par eux. Coup de fil à Mike qui leur a demandé de lui renvoyer en urgence, et hop, une semaine et demi après je récupérais Mémère (j'avais dit que je n'étais pas spécialement pressé).
Donc, chapeau à Mike pour la prise en charge impec et je vous conseille Best4Moto au service et à la bonne humeur bien au-dessus de ce que l'on voit sur Grenoble. Very Happy
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Que la montagne est belle! Ma 1200S aussi!!!
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SKENDER



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MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Après une erreur de post...



Retour sur le Shock factory

Hier virée de 400 bornes sous la canicule. Routes de montagnes bosselées, virages etc etc . Madame qui montait pour la première fois sur la moto depuis l'échange du Fournalès pour celui-ci m'a spontanément dit qu'elle était "beaucoup" plus confortable.

Pas touché une fois la centrale.....

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VdeV



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MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et Bonne Année ! Very Happy

Une petite mise à jour sur le Shock Factory -- Je viens de prèter ma 1100 Breva de 2005/65Mkm pendant une semaine à un ami gros rouleur, BM "canal historique" (il a 2 K100 et une 1150 GS Adventure de 2004), très tenté par Guzzi (Stelvio) -- Le genre de garçon qui part en Mongolie pour les vacances avec sa GS, ou se tape Paris/Barcelone ds la journée avec sa K100 ... par le réseau secondaire.

Bref, voici un extrait de son compte rendu spontané d'une demi page ... bonne lecture !

"Le moteur, je savais qu'il était bon.... .la surprise est venue des suspensions royales et de leur parfait accord ... c'est quoi, ton amorto arrière ? Il est parfait ! Comme le freinage, la tenue de route et le confort général. Vraiment top !

J'ai moins aimé la boîte...klonk klonk.., sur une Béhème quand ça fait ça, c'est qu'il y a trop d'huile dedans... Mais globalement, la bv de la 1150 fait moins de bruit... Le cardan est à peu près kif-kif en terme de réactions parasites...zéro-zéro.

Et j'ai détesté le manque de protection, surtout avec ce temps ... éliminatoire ! Mais le Stelvio est bien équipé... (note: semaine du 2 janvier 2017 avec pluies verglacantes, givre, températures négatives etc).

La finition est au moins aussi bonne qu'à Münich ... y'a rien qui dépasse ... les composants (fourche) sont de qualité... vraiment rien à dire. Les BM modernes sont beaucoup moins léchées...

Mais le morceau de bravoure, c'est le bouilleur : inépuisable ! Et dans un bruit symphonique..
C'est marrant, le 1150 fait le même couple sur le papier, mais la Ritale envoie avec une vigueur inconnue de la teutonne...
La tenue de cap aussi est meilleure, probablement à cause des roues de 17...ça aide..."
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franckicoq



Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 1050
Localisation: Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Que ton pote n hésite pas à essayé une Stelvio .
Il va l adopté direct . Se fut mon cas en sortant d un 1200 gsa de 2008 Wink
_________________
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
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