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Le futur de la moto ??
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jeanbat 31



Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 1358
Localisation: à TOULOUSE

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 12:37    Sujet du message: Le futur de la moto ?? Répondre en citant

http://www.moto-station.com/article15841.html
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MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
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lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2186
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

On va être obligé de faire comme les gamins avec leur vélo: mettre des cartons qui frottent contre les rayons pour faire du bruit comme des vrais Wink

mais elle n'est pas laide...faut voir...mais à 32000 la centrale nucléaire, c'est un peu too much pour moi.

Bonne route
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- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -


Dernière édition par lolesio le Jeu Mar 07, 2013 20:22; édité 1 fois
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Marc



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 528
Localisation: Biver en Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une moto ça Sad
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Cordialement , Marc .
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marco jura



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 1853
Localisation: Jura Suisse

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien entretenir sa Guzzi... Pour la garder longtemps...
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Breva 1100
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twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5404
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

2eme marque canadienne qui sort en peu de temps !
c'est le réchauffement climatique ?
il n'arrive plus à vendre de motoneiges ? Wink
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3576
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas Very Happy , on va (forcément) tous mourir dans un certain temps ! Cool
J'espere juste que ce sera avant la standardisation de ce genre de moto Rolling Eyes Laughing
Jean Jacques
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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jackguz



Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 623
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr;il va falloir mettre des centrales nucleaires tout les cent kms,avec la demande electrique exponentielle. Embarassed Evil or Very Mad Twisted Evil
Bonne route;forza guzzi.
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twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5404
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

les allemands, avec l'extension de leurs éoliennes et solaires,
ont déjà rattrapé ce qu'ils avaient perdu avec l'arrêt du nucléaire ...
mais je plussoie que l'avenir serait plutôt à l'hydrogéne...
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lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2186
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

twinrider a écrit:
les allemands, avec l'extension de leurs éoliennes et solaires,
ont déjà rattrapé ce qu'ils avaient perdu avec l'arrêt du nucléaire ...
mais je plussoie que l'avenir serait plutôt à l'hydrogéne...


...tant que ce n'est pas le gazogène Wink

Bonne route
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Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1539
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

twinrider a écrit:
mais je plussoie que l'avenir serait plutôt à l'hydrogéne...


Je doute un peu car l'hydrogène est généralement produit a partir des hydrocarbures.

Je crois plus à l'électrique produit a partir des énergies renouvelables... dès que les prix se rapprocheront de ceux du pétrole.
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L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf
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twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5404
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu oublies juste çà Wink :

PRODUCTION DE L'HYDROGÈNE PAR DÉCOMPOSITION DE L'EAU
Une voie possible consiste à dissocier les atomes d’oxygène et d’hydrogène combinés dans les molécules d’eau (selon la réaction H2O → H2 + 1/2 O2).
Cette solution est la plus intéressante en terme d’émission de gaz à effet de serre… à condition toutefois d’opérer cette dissociation à partir de sources d’énergie elles-mêmes non émettrices de CO2 (énergies renouvelables ou énergie nucléaire). Parmi les procédés envisageables, deux sont actuellement à l’étude : l’électrolyse et la dissociation de la molécule d’eau par cycles thermochimiques.
L’électrolyse permet de décomposer chimiquement l’eau en oxygène et hydrogène sous l’action d’un courant électrique. La production d’hydrogène par électrolyse peut se faire dans de petites unités réparties sur le territoire national. Pour être rentable, ce procédé exige de pouvoir disposer de courant électrique à très faible coût. Actuellement, la production d’hydrogène par électrolyse coûte 3 à 4 fois plus cher que la production par reformage du gaz naturel. Elle souffre de plus d’un mauvais rendement global. L’électrolyse à haute température, qui est une amélioration de l’électrolyse classique, permettrait d’obtenir de meilleurs rendements.
L’autre procédé de décomposition de la molécule d’eau par cycles thermochimiques permet d’opérer la dissociation de la molécule à des températures de l’ordre de 800° à 1 000 °C. De telles températures pourraient être obtenues par le biais de réacteurs nucléaires à haute température de nouvelle génération, actuellement à l’étude, ou de centrales solaires.

PRODUCTION DIRECTE À PARTIR DE LA BIOMASSE
La biomasse est une source de production d’hydrogène potentiellement très importante. Elle est constituée de tous les végétaux (bois, paille, etc.) qui se renouvellent à la surface de la Terre. L’hydrogène est produit par gazéification, laquelle permet l’obtention d’un gaz de synthèse (CO + H2). Après purification, celui-ci donne de l’hydrogène. Cette solution est attrayante car la quantité de CO2 émise au cours de la conversion de la biomasse en hydrogène est à peu près équivalente à celle qu’absorbent les plantes au cours de leur croissance ; l’écobilan est donc nul.
Un jour, il sera peut-être possible de produire de l’hydrogène à partir de bactéries et de microalgues. On a en effet découvert récemment que certains de ces organismes avaient la particularité de produire de l’hydrogène sous l’action de la lumière. Mais ce procédé n’en est aujourd’hui qu’au stade du laboratoire.
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Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1539
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, comme tu l'écris, soit l'eco-bilan n'est pas bon, soit le coût est trop élevé.

À moins de progrès technologique, l'hydrogène n'est pas une solution.

Maintenant, je parle en l'état actuel des connaissances (et notamment des miennes Laughing ) et du coût du pétrole.

Pour moi, les solutions renouvelables les plus réalistes et réalisables immédiatement sont la géothermie pour produire de l'électricité et la biomasse pour produire du gaz (CH4).
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twinrider



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Messages: 5404
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, j'ai piqué çà vite fait sur le site du CEA ...
pas vraiment top pour l'objectivité niveau énergies renouvelables,
et pour cause ...
le grand probléme de l'hydrogéne reste surtout son instabilité...
(et les séquelles, dans la mémoire collective, du zeppelin)
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Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1539
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

twinrider a écrit:
en même temps, j'ai piqué çà vite fait sur le site du CEA ...
pas vraiment top pour l'objectivité niveau énergies renouvelables,
et pour cause ...


Laughing

twinrider a écrit:
le grand probléme de l'hydrogène reste surtout son instabilité... (et les séquelles, dans la mémoire collective, du zeppelin


A priori, aujourd'hui, c'est gérable. Et puis, ils ont même pas peur du nucléaire, alors l'hydrogène...

Je crois qu'il va falloir que l'on s'habitue aux véhicules électriques.

Ou à air comprimé peut-être.
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walter



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 596
Localisation: Lavandou ( Var )

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une affaire politique avec le lobbies pétrolier en fait croire le risque d'explosion comme en a fait croire pour le GPL. La technologie de l'hydrogen existe mais pas pour tous les constructeurs.Chaque état européens en poche des milliards de bénéfice sur le gasoil et l'essence.Avec des investissements énorme à l'étranger les compagnies pétrolière faut bien qu'ils récupèrent leurs investissements en Afrique et comme d'habitude nous sommes biens les dindons d'une farce.Evil or Very Mad La voiture électrique cela fait 10 ans qu'ils n'arrivent pas à la commercialisé.Rolling Eyes
Pas plus tard qui hier une vielle 205 essence a pris feu dans un sous sol d'immeuble dégâts énorme avec explosions du réservoir essence.
S'il elle aurait était au GPL ,article sur le journal et sur TF1 chercher l'erreur........
Une revue de 2004.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CGkQFjAF&url=http%3A%2F%2Fautomobile.challenges.fr%2Fconcept-cars%2F20041018.LQA0555%2Ffiat-panda-hydrogen-bientot-dans-la-rue.html&ei=mydGUfH3EoyKhQex1IGQBw&usg=AFQjCNGrjBAIlZAk-IdzUx2qvGwHFbXsFA&bvm=bv.43828540,d.ZG4&cad=rja
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